Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 049 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
441
Oui je sais, c'était pour blaguer m'voyez.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
442
Citation de falkenmaze :
Citation :
Une version non beta d'Overbridge


Roh... T'es vilain... Elle marche pas mal la beta...

chez moi a marche pas :oops2:
443
l'overbridge c'est pas une surprise, c'est une arlésienne! une groovebox portable ca ce serait trop bien!
444
Ça donne envie d’ailler au super booth ... j’ai vu que d’autres gros acteurs japonais y seront présents aussi cette annee contrairement à l’annee dernière . Si elektron annonce une grosse surprise, alors ça peut être super sympa
445
Bon ça a l’air d’être en mai, le SuperBooth à Berlin..
446
Cuckoo a fait un tutoriel court, sur Instagram, pour montrer qu’on pouvait déjà alimenter le Model:Samples par powerbank :8O:

https://www.instagram.com/p/BtoIfBTiJN6
447
Pas trop d'accord avec le débrief du Sondier, primo cette injonction qu'il impose à certaine marque de devoir perpétuellement innover me semble ridicule, l'important n'est pas d'innover systématiquement mais de proposer des bons produits. On se fout de savoir si Moog, Fender ou Steinway réinventent perpétuellement le concept de leurs instruments... pourquoi Elektron devrait systématiquement réinventer leurs machines/instruments qui ont déjà fait leurs preuves et qui font partie de leur ADN? Une déclinaison de produit plus abordable ça à aussi du sens...

Quant aux matériaux, le plastique ça économise du poids c'est donc très bien pour le transport et ça peut aussi être costaud (ex les vieux Atari ST et autres Gameboy DMG), d'ailleurs je doute que le Sondier et cie ait suffisamment éprouvé la machine pour affirmer que les boutons et les potars du bouzin risquent de lâcher, ceci sous prétexte que les matériaux utilisés n'offrent pas le touché ni le poids d'une Digitakt... pour 200 euros de moins on peut comprendre que la fabrication soit différente, et je préfère qu'ils rognent sur les matériaux que sur les fonctionnalités, d'autant que le touché "mou" des boutons de ce Model Samples me semble aussi taillé pour le live, moins de résistance et moins bruyant quant on appuie dessus ça peut aussi avoir des avantages. Quant à la couleur blanche et l'épure du design cela ne me dérange pas plus que ça, cela me rappelle les vieilles MPC2000 au look spartiate que j'adore, et avec les stickers fournis dans leur package, l'idée semble donc d'offrir un design sobre pour qu'on s'amuse à la customiser à son goût.

Enfin affirmer que Dataline dit en off qu'il ne veut pas toucher à cette machine ne semble pas se confirmer sur les démos et présentations sur le net du monsieur, peut être était-ce juste une manière élégante de faire une place au jeune et nouveau démonstrateur plutôt que de dénigrer devant des journalistes un produit de la boîte qu'il représente depuis des années.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 09:10:19 ]

448
Je ne suis pas toujours d'accord avec Knarf (beaucoup de mauvaise foi sur le test de la mpc live par exemple), mais sur ce coup il a totalement raison.

Citation :
pourquoi Elektron devrait systématiquement réinventer leurs machines/instruments qui ont déjà fait leurs preuves et qui font partie de leur ADN?


Disons que ça fait partie de ce genre de truc où soit tu avances, soit tu recules... Il y a pas mal d'exemples, comme l'AR dont le séquenceur ne sort pas de midi contrairement à celui de la machinedrum (modèle plus ancien), etc... Pour ceux qui connaissent cette marque depuis longtemps, on a quand même un peu l'impression que chaque nouvelle machine qui sort est un peu plus bridée que la génération précédente.

Citation :
pour 200 euros de moins on peut comprendre que la fabrication soit différente, et je préfère qu'ils rognent sur les matériaux que sur les fonctionnalités,


En l'occurence ils ont rogné sur les deux tableaux, et largement. Par exemple, le simple fait de ne pas pouvoir changer de sample par pas est une grosse reculade, d'autant plus gênante qu'au passage on te réduit aussi le nombre de pistes.

Citation :
le touché "mou" des boutons de ce Model Samples me semble aussi taillé pour le live, moins de résistance et moins bruyant quant on appuie dessus ça peut aussi avoir des avantages.


Là aussi, quand on connaît bien leurs autres produits, avoir des touches de type cherry key ça fait une grosse différence à l'utilisation, en terme de vitesse et de précision de manipulation. Aucune comparaison possible de ce côté, c'est encore une régression.

Tout ça serait ok si la différence de prix était vraiment marquée. Mais elle n'est pas suffisante. Ce produit est tout simplement beaucoup trop cher.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 10:10:44 ]

449
Après, on ne peut pas dire qu'il s'agit de reculade ou régression mais plutôt d'une volonté de ne pas avoir une machine qui en bouffe une autre.
Ils ne souhaitent pas que le séquenceur sortent en midi out, ceux qui veulent à tout prix les joies du séquenceur Elektron plus que les possibilités intrinsèques des AR et A4/AK doivent se tourner vers l'Octatrack ou la Digitakt/Digitone...
C'est comme ça...

Et sinon pour le Model:Samples, il y a quand même une différence de 250e avec la Digitakt, plus le fait qu'il soit vraiment nomade/portable...
450
Citation :
le fait qu'il soit vraiment nomade/portable...


ça c'est une blague... nomade avec powerbank... comme plein d'autres trucs en fait :-D