Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 128 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
451
:-D Pas d'impatience, la batterie clippable va bientôt être disponible... au prix de 100e :facepalm:
452
453
EXactement, il y a des stratégies commerciales dans leur gamme de produit, et c'est de bonne guerre pour une boîte qui doit vendre divers produits et payer des salariés... donc c'est normal que les fonctionnalités ne soient pas identiques d'une machine à l'autre, chacune ayant ses forces et ses faiblesses, au final cela semble plus ou moins s'équilibrer, les composants analos coutant plus cher que du dsp donc on rogne sur les fonctionnalité dans ce cas, la gamme de prix s'abaisse sur un produit donc une machine à dsp à 650 euros fera forcément moins qu'une machine à dsp à 1200 euros.
Et cela n'aurait aucun sens de sortir une machine bon marché qui concurrence directement leur haut de gamme. Parler de "régression" à cause d'une fonctionnalité utile certes mais pas fondamentale pour tout type de musique, et d'écart de prix trop faible alors qu'on est quand m^me sur plus de 200 euros de différence... Certes on aimerait toujours plus pour toujours moins cher.
454
Citation :
Citation :
Une version non beta d'Overbridge

Roh... T'es vilain... Elle marche pas mal la beta...

Pas de version AU pour logic pro X,donc non elle ne marche pas du tout dans mon cas...
455
avec les contraintes, vient la créativité. Pourquoi se focaliser sur ce qu'elle ne fait pas? Il y a un sample start, non? Il doit y avoir moyen de lui faire ingérer des chaines de samples et sans doute utiliser ce paramètre pour passer d'un sample à l'autre.
Je la trouve un poil chère mais attendons de voir ce qu'elle a réellement dans le ventre avant de la flinguer. Si le succès commercial n'y est pas, il y aura réajustement du prix et/ou des fonctionalités (c'est du dsp comme on l'a dit).
456
Citation :
avec les contraintes, vient la créativité. Pourquoi se focaliser sur ce qu'elle ne fait pas? Il y a un sample start, non? Il doit y avoir moyen de lui faire ingérer des chaines de samples et sans doute utiliser ce paramètre pour passer d'un sample à l'autre.


Et tu crois que ça va être précis? Pourquoi ne par réduire à une seule piste par pattern, cela serait plus créatif :facepalm: Non la machine est juste bridée, c'est tout, rien à voir avec la créativité. C'est quand même fou, on est passé des limitations physiques et technologiques dans les années 80, à des limitations purement marketing aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:36:41 ]

457
Citation de noiZe :
Il y a un sample start, non? Il doit y avoir moyen de lui faire ingérer des chaines de samples et sans doute utiliser ce paramètre pour passer d'un sample à l'autre.

C'était pas la technique sur l'octotrack ça ???

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:11:31 ]

458
Citation de boulooban :
C'était pas la technique sur l'octotrack ça ???

Je crois oui mais je n'ai pas creusé.

Citation de kriss_ :
Et tu crois que ça va être précis?

Il y a 120 valeurs d'après le manuel. Une chaine de 120 samples et hop on passe de l'un à l'autre sans souci (ou pas, c'est à tester ...) et peut-être modulable par un LFO synchronisé au beat.
De nouveau, je n'ai pas lu le mode d'emploi en profondeur.
Et puis quoi,.. Parce que quelques musiciens changent de samples à chaque step, çà devient le seule façon de faire de la musique? On faisait déjà çà sur les tracker il y a 30 ans.
J'ai aussi entendu parler de batteurs qui font 2 heures de concert avec 4 fûts et deux cymbales. Incroyable, non?
Oui la machine est bridée. Oui il y a d'autre machines qui n'ont pas ces limitations mais qui en ont d'autres.
Chacun fera ses choix.
459
Citation :
J'ai aussi entendu parler de batteurs qui font 2 heures de concert avec 4 fûts et deux cymbales. Incroyable, non?
Oui la machine est bridée. Oui il y a d'autre machines qui n'ont pas ces limitations mais qui en ont d'autres.
Chacun fera ses choix.


Super? je claques mes 2 mains, je peux tenir 15 heures comme ça. Et qu'est ce qu'on en a à foutre?

Citation :
Il y a 120 valeurs d'après le manuel. Une chaine de 120 samples et hop on passe de l'un à l'autre sans souci (ou pas, c'est à tester ...)


A bas, oui, maintenant va falloir passer son temps sur l'ordi pour chainer les samples sur un même fichier wav, parce que la machine n'est même pas foutue de faire un truc basique trouvé sur le modèle précédant. c'est une ergonomie exemplaire qu'on a la, l'ergonomie Elektron très réputée, tout pour la "créativité" /s

Non, c'est en rejetant ce genre de foutage de gueule qu'on force une marque a être "plus créative", pas en achetant bêtement parce qu'il y a marqué Elektron dessus.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:51:29 ]

460
Citation de kriss_ :
c'est une ergonomie exemplaire qu'on a la, l'ergonomie Elektron très réputée, tout pour la "créativité"

Bah tu sais, Elektron c'est aussi l'Octotrack ;)