Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Modor présente un synthétiseur de batterie DSP numérique nommé DR-2
modor-music-dr-2-291985.jpg
Le Modor DR-2, ce synthétiseur de batterie utilisant la synthèse numérique peut-il rivaliser avec ses ancêtres des années 1980 ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les inserts pour les sorties séparées (d'ailleurs pourquoi pas sur les 2 masters (qui sortent aussi en mono/TRS) ?) : au top ;
le son : à entendre en live mais ça à l'air d'assoir dans les basses et d'envoyer un peu quand même (sur une paire HS8 via youtoube en 720p , c'est présent ) , mais y'a quand même un côté "trop propre" qui me laisse sur ma faim ;
Le séquenceur à l'air de pouvoir s'en sortir ... pour le reste , rien , mais rien ne m'attire dans cette bécane : trop cher pour faire ce que je fais , trop blanche , un tout numérique tronqué (attends : pas d'usb , pas de sd , que du SYSEX , je pige pas là ) , pas de CV alors qu'ils font du module , pas de modulations , pas de réelles enveloppe ... trop de défauts à mon goût face à du "Elektron" ou même un bon 6U modulaire dédié rythmique , facile à faire aujourd'hui pour 1750 n€uros ...
Mouai , c'est une b.a.r pour les collectionneurs ?
Enfin bonne route à MODOR en tout cas ...

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

12
Citation :
je pense que comme le Modor c’est une machine de studio avant tout dans la lignée des xbase

La Xbase une machine de studio ? ah , j'ai vu pas mal de JomoX tourner en live , et qui sont d'ailleurs un poil plus analo , tout comme le Tempest et l'Analog Rytm (comparons ce qui est comparable aussi niveau son et pas que prix).. Une bécane comme le DR-2 à 1750€ (ou le MODOR d'ailleurs) ne fait pas le poids face à du logiciel+controleur type Maschine, si pour du studio et 100% numérique .

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 22:50:07 ]

13
Les démos de KiNK sont effectivement sympas mais ce qui manque beaucoup ce sont les explications liées à la synthèse des 6 voix disponibles. Sans ça le prix semble méchamment méchant.
Sauf énorme revirement de situation, les 2 B.A.R. à acheter restent le Pulsar-23 et le DFAM. J'ai cru que les Belges de Modor pouvaient secouer ce programme mais les vidéos de cette DR-2 n'ont pas du tout eu l'effet escompté.
14
Sa seule concurrente serait la Machinedrum sps1-mkII pour le "tout numérique" et à ce prix (si la Machinedrum était encore vendue neuve on serait peut être autour des 1300/1500€ ) , mais même là y'a pas photo , la DR-2 est dans les choux à tous les niveaux ... modor-music a raté le coche , ou alors je ne comprend pas leur "cibles".

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

15
Ouais, le prix à été mal fixé je trouve. Dommage, ils vont rater le lancement de leur machine! 1290€ aurait été pas mal, stratégiquement.

Après faudrait l’essayer. Peut-être est-elle méga inspirante, intuitive et fun!?!

Je l’aurais bien placée à côté de mon NF-1 qui reste pour moi le plus beau synthé sans clavier que je connaisse :bave: Et surtout, qu’est-ce qu’il sonne bien!!!
16
Citation de yoyaforza :
La Xbase une machine de studio ? ah , j'ai vu pas mal de JomoX tourner en live

Autant la 09 était taillée pour du live, simple, transportable et efficace ok !
Les suivantes sont plus encombrantes.
Pour la 888 les encodeurs ralentissent l’édition par rapport à des potards, pas jolie en live.
Pas d’interactions globales comme sur une AR.
Le mode patt qui permet des genres de plock ne permet pas de tweakage, il faut repasser en perf et donc sur une séquence monotone, c’est limitant.
Elle perd vite les pédales en midi in, impossible de piloter tous les instruments en externe, même sans jouer avec les cc.
Elle donne aussi une fausse impression de fragilité entre le son boîte de lego due aux touches et aux axes des potards un peu souple et son air vintage, les elektrons font plus tank conçu pour le live à côté.
Pour l’Alphabase le problème est le même que la dr-2, le prix...
Je n’ai vue qu’une fois une Xbase888 en live, même sur une petite sono comment ça envoie :bave: par contre aûcune créativité niveau séquence, peu être 4 pattern en perf pendant une heure :facepalm: mais bon on s’en lasse pas !
17
Citation de -TMz- :
Citation de yoyaforza :
La Xbase une machine de studio ? ah , j'ai vu pas mal de JomoX tourner en live

Autant la 09 était taillée pour du live, simple, transportable et efficace ok !
Les suivantes sont plus encombrantes.
Pour la 888 les encodeurs ralentissent l’édition par rapport à des potards, pas jolie en live.
Pas d’interactions globales comme sur une AR.
Le mode patt qui permet des genres de plock ne permet pas de tweakage, il faut repasser en perf et donc sur une séquence monotone, c’est limitant.
Elle perd vite les pédales en midi in, impossible de piloter tous les instruments en externe, même sans jouer avec les cc.
Elle donne aussi une fausse impression de fragilité entre le son boîte de lego due aux touches et aux axes des potards un peu souple et son air vintage, les elektrons font plus tank conçu pour le live à côté.
Pour l’Alphabase le problème est le même que la dr-2, le prix...
Je n’ai vue qu’une fois une Xbase888 en live, même sur une petite sono comment ça envoie :bave: par contre aûcune créativité niveau séquence, peu être 4 pattern en perf pendant une heure :facepalm: mais bon on s’en lasse pas !

Je trouve le prix de l'Alpha Base complètement justifié pour ma part. Autant le prix de la DR-2 me semble quelque peu hasardeux au vue des specs (tout numérique, 6 canaux, des inserts mais pas d'effets, pas de LFO, un séquenceur à 128 pas, mais pas de véritable enveloppe, pas de p-locks, 12 paramètres au max sur certains instruments...) Bref sur une Alpha Base à contrario on trouve quand même deux modules analo, 6 canaux hybrides samples + VCA / VCO analo, 2 canaux de samples purs, et un synth FM. En prenant en considération le fait que sur les pistes hybrides, dès lors que tu fais passer tes samples sous l'enveloppe et le filtre, le son se réchauffe tellement que tu ne peux même plus vraiment faire la différence en comparaison d'une source analogique (la magie des circuits JomoX). Je pourrais aussi évoquer les nombreux paramètres à disposition pour chaque instrument (bien plus nombreux que sur une AR), ou encore l'amplitude tonale de certains paramètres comme le tune et le pitch qui sont juste phénoménales de mon point de vue...
18
x
Hors sujet :
ah ouai mais là si on parle de l'Alpha Base ça devient vraiment injuste pour nos amis Belges , comme pour tous dans cette gamme , rapport prix/son/jeu/"charme" , y'a rien à lui reprocher , RIEN ! :mrg:
Et tant que j'y suis je vais pinailler un peu mais ,
Citation :
Sauf énorme revirement de situation, les 2 B.A.R. à acheter restent le Pulsar-23 et le DFAM
, il est bien pas de soucis , j'aime beaucoup la bestiole mais le DFAM n'est pas une b.a.r. mais bien un sytnhé percussif semi modulaire ce qui n'a rien à voir , ... quant au Pulsar 23 , mis à part les sons ... que 4 canaux et je ne m'y aventurerai pas en live avec tout son bordel de pinces croco. en façade , même en lui adjoignant son plus que nécessaire ornament-8 , et de toutes façons au vu du tarif du couple ça devient pour moi rédhibitoire (2000€ hors taxe et frais d'expédition)
et ,
Citation :
Elle perd vite les pédales en midi in, impossible de piloter tous les instruments en externe, même sans jouer avec les cc
c'est marrant , j'ai jamais eu de problème de midi avec aucune de mes config. , et j'en ai eu en 25 ans de bidouille , peut être que c'est dû au spliter midi in vers x thru alimenté que je place dans ma chaîne midi quand j'ai plus de 4 machines qui tournent .. les plus gros bugs midi que j'ai vu venaient plus des gars qui jouaient que des bécanes elles mêmes :)

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 03:57:14 ]

19
Quand j'ai vu la machine, j'ai fait :aime:
Quand j'ai lu les specs j'ai fait :|
Quand j'ai entendu les démos j'ai fait :zzz:
Quand j'ai vu le prix j'ai fait :mdr: puis image.php

Dommage, vraiment dommage. Il y avait le potentiel pour faire une tuerie, notamment avec la grande surface confortable, les faders, les sorties séparées… et la montagne accouche d'une souris.

C'est du numérique, ça pourra encore être développé et on entendra peut-être des démos donnant des sons un peu plus originaux et moins cliniques, mais pour l'instant, ça m'inspire ça :
image.php

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 07:45:50 ]

20
Belle bête, mais a ce prix... :8O:

Je m'attendais plutôt a 700/800.

Comme dit précédemment, ça manque d'effet, de fonctionnalités dans le séquenceur, d'usb...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.