Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Modor présente un synthétiseur de batterie DSP numérique nommé DR-2
modor-music-dr-2-291985.jpg
Le Modor DR-2, ce synthétiseur de batterie utilisant la synthèse numérique peut-il rivaliser avec ses ancêtres des années 1980 ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime bien les Modor, design singulier, ça sonne plutôt bien. Mais là 1750 euros au vu des specs, cela me paraît très ambitieux non ?
3
A ce prix la il vaut mieux prendre un Tempest.
4
Six canaux avec pour chacun d'entre eux le choix entre six instruments (modèle). Séquenceur 128 pas et des fonctionnalités plutôt bien pensées (j'aime bien les variations possibles entre alpha et beta, la piste d'accent global, ainsi que les fonctions X Y Z T qui offrent un paramètre différent dans chaque modèle de son). Des possibilités d'édition de synthèse relativement poussées . Synthèse 100% digitale et ça sonne plutôt bien (la démo de Kink y est pour beaucoup :lol:.)
Pas d'effets ni LFO.
Bref dans cette gamme de prix, certains concurrents proposent des instruments plus intéressants et surtout plus complets. C'est clairement trop cher :oo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 19:25:55 ]

5
je trouve ca trop cher MAIS ses concurrents aussi. feu tempest coutait une blinde, l'analog rytm coute un rein, pulsar23 de soma le deuxième rein , et le DFAM seul le méritant pourra s'amuser sans midi.......
et évidemment il me les faudrait toutes!^^
en tous cas je la trouve vriament interessante. ca fait du bien de voir ce genre d'ovni ryhtmiques, ca change des eniemes clones de roland.
Thom'
6
Faut pas oublier le tanzbar 2 aussi...beaucoup moins cher...avec synth basse intégré et possibilité d'upload ses samples ...
Je trouve jolie le modor mais un peu cher oui !
7
Les inserts sur les sorties individuelles :bravo:
8
Heuh, le look est vraiment chouette, mais si les démos sont censées donner un aperçu du moteur sonore, c'est pas ma tasse de thé (enfin, il en faut pour tous les goûts).

Citation :
je trouve ca trop cher MAIS ses concurrents aussi. feu tempest coutait une blinde, l'analog rytm coute un rein,

Oui, l'Analog Rytm coûte un rein et est trop chère.
Mais elle intègre :
  • 8 moteurs sonores...
  • ...chacun avec de multiples sous-moteurs super intéressants;
  • une belle section d'effets;
  • une couche sampler pas dégueu;
  • une patate d'enfer;
  • un excellent séquenceur;
  • un synthé monophonique Dual Vco;
  • un mode scene et performance unique
  • Overbridge!
  • des mises à jour régulières, des packs de presets, une communauté assez impliquée


Donc à la lecture de cette liste, ça me fait trouver la Modor encore plus chère :mrg:

Je salue l'attitude "digital and proud", le design affirmé, je soutiens le côté "boutique" et l'innovation, mais j'attends tout de même d'une BàR qui coute 10 fois plus cher qu'une Volca Drum qu'elle sonne... au moins aussi bien.
à suivre...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 20:37:39 ]

9
Citation de Cosmox :
A ce prix la il vaut mieux prendre un Tempest.

Ou un analog rythm avec l'import des samples en +
10
Ça manque un peu de nouveautés niveau BAR alors tant mieux, par contre à ce prix là, en numérique et avec des jolies sliders pour mixer les volumes, il manque une section effets !!!
Et de quoi mixer un ou deux synthés externe pour du live tant qu’à faire mais bon je pense que comme le Modor c’est une machine de studio avant tout dans la lignée des xbase...

Le séquenceur est vraiment basique.

Il annonce d’autre moteur sonore à l’avenir, heureusement parce qu’en fait c’est pour l’instant le minimum syndicale.
Je m’attendait à des trucs plus typé étant donné ce que sort le modor...