Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
roland-tr-06-drumatix-287797.jpg
En plus de la TR-6S, Roland recrée en cette fin d’année la célèbre boîte à rythmes TR-606 Drumatix en y apportant un bon nombre d’améliorations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour la question de la comparaison TR-06 vs TD-6 voili voilou !


12
Citation de filipvs :
Mais de toute façon, j'aurais préféré mille fois une CR-78 Boutique qui se justifie nettement plus selon moi, celle-ci je l'attends avec impatience et je l'achèterai les yeux fermés :aime:

+1

Oui celle-ci on l'attend tous, moi en premier et tant pis si elle sera numérique, je la prendrai quand-même ! :bave:
13
Les dimensions ne sont plus les mêmes ?
14
replique exacte améliorée??? C est quoi ce son de snare?? Elle est tres bien cette snare mais rien a voir avec une 606!
15
Citation de _Cobi_ :
replique exacte améliorée??? C est quoi ce son de snare?? Elle est tres bien cette snare mais rien a voir avec une 606!


Tu peux jouer sur le decay ou le snap et sans doute le réglage de base n'est pas optimum ?
C'est vrai qu'il est assez différent de la 606 originale en l'état.

Petit oubli dans la vidéo de BoBeats, dans les + et - en comparaison avec la RD-06, la TR-06 a un HP intégré.
Certes il n'est pas ouf mais a au moins le mérite d'exister et peux rendre service à l'occasion.
16
Oui peut être mais je viens de regarder la video et Bobeats a l air de balayer toute la.plage de snap et de decay et a aucun moment je n ai retrouvé le son de snare de la 606.
Je vais check si y a d autres videos. Par contre le prix est vraiment abusé pour une BAR VA...

Edit:

le son est deja nettement plus fidele sur la video de présentation de Roland

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:28:30 ]

17
il y a t-il un reglage de swing ?? j'ai pas vu ça...
18
Elle en cache plus qu'elle n'en montre quand même !
Citation de alphacentauri :
Citation de filipvs :
Mais de toute façon, j'aurais préféré mille fois une CR-78 Boutique qui se justifie nettement plus selon moi, celle-ci je l'attends avec impatience et je l'achèterai les yeux fermés :aime:

+1

Oui celle-ci on l'attend tous, moi en premier et tant pis si elle sera numérique, je la prendrai quand-même ! :bave:

Je ne te suis plus: une version VA de la 606 serait ridicule mais la CR78 ça passe crème ?
19
Citation de _Cobi_ :
le son est deja nettement plus fidele sur la video de présentation de Roland


Je viens d'aller écouter la prés. Roland et effectivement.
Peut-être ont-ils tellement bien émulé le caractère analo de l'originale que d'une machine à l'autre, le snare sonne différemment ? :8O::mrg:
20
Citation de gouji :
Je ne te suis plus: une version VA de la 606 serait ridicule mais la CR78 ça passe crème ?


Faute de mieux, oui oui :clin: mais si Behri sort sa version de la CR-78, alors je prendrai bien évidemment plutôt cette dernière puisque ce ne sera pas de l'émulation (désolé, même si le VA sonne désormais très bien, je n'aime pas le principe de l'émulation de manière générale). Tu l'auras compris, j'adore le son de la CR-78. J'avais tenté la Cyclone Analogic TT-78 mais c'était pas vraiment ça et en plus qu'est-ce qu'elle est moche !

Mais attention, je n'ai jamais dit que la TR-06 était ridicule mais je n'en vois tout simplement pas l'intérêt dans le contexte actuel car on trouve des TR-606 originales presque au même prix et l'offre TD-6 me paraît plus alléchante.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:27:25 ]