Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
roland-tr-06-drumatix-287797.jpg
En plus de la TR-6S, Roland recrée en cette fin d’année la célèbre boîte à rythmes TR-606 Drumatix en y apportant un bon nombre d’améliorations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Brandski :
Sympa les 5 sorties trigger mais dommage de ne pas avoir de sorties audios séparés. C'est ce que je reproche au BAR Boutique :oops2:


Oui, même défaut que les TR-08/TR-09 mais en fait c'est ton utilisation qu'il faut adapter. Pour le dire simplement, ces boutiques marchent du tonnerre sur une MX-1 avec Ableton, j'ai 5 boutiques reliés à la MX-1 (4 en usb et un en mono minijack). On peut aussi faire un set live 100% hardware avec une MC505. C'est que j'ai prévu d'essayer avec un dispatch midi réputé pour son horloge (vous savez la marque de la licorne)mais ça c'est une autre histoire et j'ai pas assez de temps en ce-moment.
Pour en revenir aux boutiques, moralité: TR-09/TB-03 SH-01A et VP-03 en usb avec un Boss SE70+ les effets vst d'Ableton, un Se-02 relié à un Keystep, un sampleur SP606 relié en spdif à la MX-1 et 2 synthés hardware réliés en audio (j'ai aussi un Keylab 49 qui fait tourner les synthés de la V collection au choix). Du coup cela fait du monde et ça tient sur une table (sur les 2 synthés, un est un expandeur). Après, je reproche à Roland des notices lamentables.
:facepalm:
En tout cas, tu fais du son avec pas mal de machines dédiées qui ne prennent pas de place et ça permet d'envoyer du bois (pour la Tech, c'est nickel).
Question son, ça dépend: JP-08 vraiment pas mal (mais on est limité à 4 voix de polyphonie, pour moi c'est rédhibitoire!), SH-01A excellent (j'ai eu un SH101), TR09, vraiment très bien et TB03, pas mal du tout, ça fait la blague et dans le mix franchement, faut le savoir).
Maintenant, je ne prendrais pas la TR-08 mais la RD8 pour sa patate analo et la brancher à ma table de mixage analo et aux effets hardware à l'ancienne). Par contre je n'ai pas remplacé Juno60 et D50 par l'équivalent boutique (j'ai essayé en magasin le JU06A et c'est bluffant de réalisme !:8O:)

Perso, c'est une bonne nouvelle que Roland continue les boutiques, celle là est trop chère mais je ne désespère pas que Roland nous sorte la CR78 et le MKS80 Super Jupiter (et en 8 voix s'il vous plait!:oops2:). Cette TR-06 m'intéresse pour réunir le duo TB/TR, je verrais en occaz, ou j'attendrais la bonne baisse de prix (j'avais eu la TR09 à 272 euros en neuf). Les 5 sorties trigger, miam miam !
:boire:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:32:40 ]

22
Alpha: ok :clin: (c'est vrai qu'une 78 ce serait bien :bave:)
23
Je me pose la question à savoir pourquoi quelqu'un achèterait un boutique de 606 à la place de la 808. La 808 n'est elle pas une 606 améliorée? Oui, il y a des différences de son, surtout sur le snare, mais le reste? Il n'y a même pas de clap sur 606... On a une TR-08 qui est moins cher que la TR-06 en ce moment.

edit: bon il y a un clap apparemment dans les menus, mais toujours 6 pistes MAX.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:53:03 ]

24
Citation de Extrasensor :
Citation de _Cobi_ :
le son est deja nettement plus fidele sur la video de présentation de Roland


Je viens d'aller écouter la prés. Roland et effectivement.
Peut-être ont-ils tellement bien émulé le caractère analo de l'originale que d'une machine à l'autre, le snare sonne différemment ? :8O::mrg:


il y a 3 "types" de snare : TR-606 SD , Rich , Fat

roland-tr-06-drumatix-3105953.jpg
25
Citation de Fast303 :

roland-tr-06-drumatix-3105953.jpg

On a donc un CLAP :mrg:
Par contre oula que c'est compliqué la procédure pour changer d'instrument !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

26
Citation de Fast303 :
il y a 3 "types" de snare : TR-606 SD , Rich , Fat
roland-tr-06-drumatix-3105953.jpg


Ah cool merci.
Je ne pensais pas que le manuel était déjà sorti.
27
La section effet est pas mal du tout aussi. Les sorties trigger, ça c'est une bonne idée, on peut créer des effets sympas, il suffira de relier cette TR à une TB et à un Neutron de chez Behri et une synchro midi avec le séquenceur du SE-02 et TR09, il ya de quoi s'amuser !

:bravo:


Roland devrait nous sortir maintenant un séquenceur hardware boutique, un JSQ-60A ???

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

28
Je viens de découvrir cette news donc impatient de voir la vidéo de présentation, et puis à la fin, bof. Cette machine va très certainement trouver son public car elle apporte des fonctionnalités effectivement, le delay qui ressemble à celui de l'ER-1 1ère génération, une disto et bit crusher sympa, et un séquencer amélioré par rapport à la 606, les trigs. Après, sentiment perso de devoir sortir cette machine à tout prix pour contrer l'hémorragie Behringer des derniers temps, et évidemment la sortie récente de la RD-6.
Possesseur de la 606 et de la RD-6, je ne dois pas être le public cible de Roland sur cette machine. J'ai du mal également à me dire que ceux qui ont des TR-8 et 8S vont acheter ça. C'est quand même dommage que Roland n'ait pas fait avant ce que Behringer est en train de faire avec les synthés et BAR mythiques.
29
On a donc:
Une tr09
Une tr08
.....
Une Tr06

Roland ... pourquoi avoir zappé la 07!!!!

Je vais me prendre cette 06. Les fonctions du séquenceur sont vraiment bien, les effets autre que le délai c’est cool. (Le filtre semble sonner correctement )

Y aura t’il un update pour mettre ces effets dans la tb03 et le se02???

Un petit update Roland !!!

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 14:23:36 ]

30
La 707 (et 727) c'est des samples (moyens, goût perso). Qu'est ce que tu veux modéliser avec des samples ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 14:29:41 ]