Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 671 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
D'un autre coté avec la TR09 et un simple câble USB on a 5 pistes stéréo dans un Dawn avec lequel on peut ajouter des effet et modifier le son de la TR09 ce que ne fera jamais une drumbrute ou une TR909 Le future de Roland est peut être la ...

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 18:12:55 ]

92
Désolé mais des sortie non séparé sur une bar a 400e en 2016 (surtout avec du numérique ça coute encore moins chers -_-"
avec du numérique = la sortie usb qui na même pas les sortie sépare oui j’aurais du préciser ^^

93
Mais c'est que notre prix nobel d'economie a oublié de dire à combien était le SMIC de l'époqueicon_facepalm.gif

94
enfin si elle l'est a ,mais pas vraiment entière quoi .... x')
95
schéma facebook :bravo:
96
Citation de mystyx :
Citation de ipm :
C'est étrange je ne connais aucun synthès avec 6 sorties Stereos simultanées... Je n'en voit d'ailleurs aucun intérêt. Vous avez une sortie analogique stereo recopiée sur une master stereo et 6 sorties individuelles que vous pouvez hard pannees pour retraitement et placage dans vos stan, mixers, ou dans vos DTD.

Mais j'ai peut etre raté quelque chose non?


Mais de quoi tu parles là ? De la TR-09 ? Parce que cette dernière possède :

- 1 sortie stéréo analogique

- 5 sorties numériques par l'USB : une sortie master stéréo (où chaque instrument peut être panné comme pour la sortie analogique) + les sorties USB1, USB2, USB3 et USB4 qui sont des sorties stéréo mais (et c'est là le hic) où les instruments sont envoyés en mono sans possibilité de pan. C'est cet état de fait qui pose problème à certaines personnes car la panoramisation de ces 4 sorties aurait pu permettre le traitement individuel de 8 instruments au lieu de 4.

Désolé si tu parlais d'autre chose.

Sinon il existe de nombreuses expandeurs à proposer des sorties séparées soit en analogique (JV-1080 ou Proteus 2000 par-exemple : 1 main + 2 sub out en stéréo) soit en numérique avec parfois une sortie ADAT (soit 8 sorties mono ou 4 stéréo).


Euh oui on parle bien de la même chose... Il y a bien 5 usb
Stereo dont on peu hardpaner les instruments sur une des 8 sorties individuelles... Ou est le probleme?
97
Si tu balances 2 instrus dans une même sortie usb (pas la master) comment fais-tu pour "hardpanner" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98
Akhemist: en 2016 les ménages consomment 3x plus qu en 1950 et le pouvoir d achat à toujours augmenté depuis sauf en 1993 ou il a légèrement reculé. Que la tr09 ne te plaise pas c est une chose , je sais pourquoi je ne l achèterai pas neuve en tout cas mais de la à crier au scandale et réinventer l histoire bof
Thom'
99
Citation de mystyx :
Si tu balances 2 instrus dans une même sortie usb (pas la master) comment fais-tu pour "hardpanner" ?


Pour l'instant on ne peut pas, sauf dans un Dawn ou tu peux faire une balance gauche droite mais ces pour les 2 instruments !
100
Oui mais il y en a 8. Ce qui par rapport aux autres drum machines d'aujourdhui, c'est pas mal. Ça fait 10 sorties separees en usb. Y a de quoi faire