Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 629 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
visiblement la tr8 n'est pas critiquée pour ses sonorités mais pour ses (in)capacités à enregistrer beaucoup patterns et l'absence de mode song
Thom'
72
x
Hors sujet :
Et pour ceux qui la trouve trop petite, elle existe en format un peu plus adapté :

:bravo2:
73
Citation de THOMAS :
visiblement la tr8 n'est pas critiquée pour ses sonorités mais pour ses (in)capacités à enregistrer beaucoup patterns et l'absence de mode song


Je trouve que la TR8 que jai depuis le jour de sa sortie a un son que je n'aime pas. Notamment avec le clap qui sonne un peu cheap et Pas comme l'original. Et pour avoir regardé des vidéos comparatives, on entend clairement la TR9 ou la 909 sonner très différemment de la TR8, avec un son moins écrasé, beaucoup plus dynamique. C'est pour cette raison que le test de la TR9 m'intéressait, mais rien ne permet d'y comparer le son de la TR8
74
J(ai eu l'occasion de tripoter une tr-8 dans un magasin de Pigalle ... j'avais du mal à en décrocher ...
C'est des machines de fun !

C'est pas le trip Légoland, je construit et après j'appuie sur la barre " espaaaAAAAAAce " pour écouter le bouzin !
Là, faut se dire, y'a pas " espaaaAAAAAAce " !
( Mais on peux quand même si l'on veux )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:03:56 ]

75
Citation de ipm :
C'est étrange je ne connais aucun synthès avec 6 sorties Stereos simultanées... Je n'en voit d'ailleurs aucun intérêt. Vous avez une sortie analogique stereo recopiée sur une master stereo et 6 sorties individuelles que vous pouvez hard pannees pour retraitement et placage dans vos stan, mixers, ou dans vos DTD.

Mais j'ai peut etre raté quelque chose non?


Mais de quoi tu parles là ? De la TR-09 ? Parce que cette dernière possède :

- 1 sortie stéréo analogique

- 5 sorties numériques par l'USB : une sortie master stéréo (où chaque instrument peut être panné comme pour la sortie analogique) + les sorties USB1, USB2, USB3 et USB4 qui sont des sorties stéréo mais (et c'est là le hic) où les instruments sont envoyés en mono sans possibilité de pan. C'est cet état de fait qui pose problème à certaines personnes car la panoramisation de ces 4 sorties aurait pu permettre le traitement individuel de 8 instruments au lieu de 4.

Désolé si tu parlais d'autre chose.

Sinon il existe de nombreuses expandeurs à proposer des sorties séparées soit en analogique (JV-1080 ou Proteus 2000 par-exemple : 1 main + 2 sub out en stéréo) soit en numérique avec parfois une sortie ADAT (soit 8 sorties mono ou 4 stéréo).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:13:27 ]

76
Je tombe du cul en lisant votre test puis je creuse avec mon cul en voyant la note audiofanzine vous êtes des vendues sans aucun doute. :oops2:
77
Et sinon à part ton cul, tu utilises quoi ?
78
Citation de synthwalker :
Et sinon à part ton cul, tu utilises quoi ?


Pas sure que ce soit sa tête icon_facepalm.gif
79
Ahhh un poète qui sait mieux que tout le monde
Thom'
80
Merci pour ce test qui confirme tout ce que je pensais de la 09... Vivement celui de la 03 par contre !!! :-D