Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 635 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
quand je me sert de ma tête je me rappelle de roland qui nous parlais/vendais du futur de la production électronique et nous sort ceci je constate d'une un énorme troll et surtout le plus important que cette machine est moins performante que celle qu'elle copie sortie il y a 30 ans pour plus cher avec bien moins de composants qui font vraiment la différence dans le rapport hardware/prix ( pas au prix de sortie du neuf mais a l'occaz quelque temps après le flop des tr donc ne me faite pas dire autre chose que ce que je viens de préciser sinon petit rappel même si les cours non plus rien a voir aujourd'hui merci de ne pas le rappeler plus bas https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-909/forums/t.521722,prix-original-tr-909-en-1984.html on avait 6x plus de pouvoir d'achat a l’époque a prendre en compte aussi )
La ont a un simple joujou automne pour que kevin 12 ans puisse faire boom bap dans le train .... Ce kevin aurai peut être préféré qu'on achète autre chose que cette ù*ù"ù*# pour 400e je sais pas une drumbrute une maschine mk2 ou une mpc1000 une paire d'electribe ou une machinedrum jsé pas moi je suis un simple père consommateur qui ne connais rien a la mao mais j'ai fait confiance a audiofanzine qui ma indiqué que c'est 5 groovebox/bar/ ou véritable outil de production était évalué,testé mise au mème niveau que cette merde que j'ai offert a mon fils qui est bizarrement sortie peut avant noël et qui était censé renouveler le futur de la musique mdrrrrrererer (@besttrollever et c'est surtout ceci qui alimente ma haine envers ce test vous semblez avoir vite levé l’éponge la dessus) et même si certaines des machines concurrentes sont vendu d'occaz a ce prix la neuve ou pas , une merde neuve est une merde quand même . Désolé mais des sortie non séparé sur une bar a 400e en 2016 (surtout avec du numérique ça coute encore moins chers -_-" ) en osant parler de futur nikkkkévosè(_èéç(èé(èéçà(èéàç et c'est pas comme si cette année ont manquais en sortie de machine innovante abordable etc... surtout en bar ........:bave: du coup ma tete est malade ,j'ai l'impression qu'on me prend pour un anus en lisant ce test de me faire doucement enfiler par les partenariats commerciaux/publicitaires pour sa que je vous parle de cul après si vous n’êtes pas initié au 2° j'y peut rien c'est peut être pour cela que vous n'avez pas compris celui de roland ....icon_facepalm.gif

ps : je ne suis pas kevin :bravo: même si j’écris comme lui :(((

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 15:52:35 ]

82
en revanche je ne critique pas toute la serie boutique la tb apporte du nouveau a l'original et la les sortie séparé sont dispensable xD donc pourquoi pas x''''''''''''''''''''''''''''''D icon_facepalm.gif
83
On avait 6x plus de pouvoir d achat a l epoque? Ah bon? Et la 909 est plus chère maintenant? T es sur de toi? Vraiment? icon_facepalm.gif
Thom'
84

85
La keta fait toujours des ravages

Beat Thang 4 Life

86
Le pouvoir d'achat ne cesse d'augmenter en règle général... Il faut se renseigner avant d'écrire le contraire.

Ensuite comparer un produit neuf à un produit d'occasion est une logique tronquée. Avec les risques de panne etc que cela comprend...

Pour en revenir à la TR, le produit est très bien fini, sonne à 99% comme l'original et reste dans une gamme de prix correcte. Je ne suis pas certain que miniaturiser une 909 soit si facile que cela avec juste "quelques lignes de code". Je pense que Roland souhaite un produit facile à utiliser, qui a fait ses preuves, facile à trimballer et utilisable par le grand public. Pour ceux qui n'aiment pas et sont déçus, et cela est bien sûr compréhensible, ne l'achetez pas, c'est tout. Peut-être que Roland sortira un produit plus évolué en fonction de la demande.

A mon sens, le vrai souci de cette TR n'est pas le produit en lui-même mais la sortie simultanée de la Drumbrute, plus complète avec un tarif équivalent.
87
Citation :
A mon sens, le vrai souci de cette TR n'est pas le produit en lui-même mais la sortie simultanée de la Drumbrute, plus complète avec un tarif équivalent.


c'est vrai que ca peut faire hesiter, mais la DB à quand meme un son assez singulier qui ne plaira pas forcement aux afficionados de la 909 à mon avis
Thom'
88
Plus complète ça dépend encore une fois de ceux à qui s'adressent le produit. Certains préfèrent retrouver à coup sûr un son particulier, d'autres avoir un outil avec des sorties séparées à triturer pour se fabriquer un son propre.
89
On avait 6x plus de pouvoir d achat a l epoque? Oui meme si je n'est pas vecu a cette epoque apres si tu veut que je t'explique qu'on pouvait acheté 5 a 6 fois plus produit basique avec la meme sommme qu'aujourd'hui mais c'est sur l'inflation sur les produits de base n’était pas la même qu'aujourd'hui donc c'est 5 6x s'applique uniquement au produit de base sinon ont peut en déduire qu'a l'epoque les gens avait plus de pouvoir d'achat car la totalité d'un smic ne passais dans l'essence l’assurance le loyé l'électricité et les courses car comme dit plus haut c'etait ces chose la qui etait bien moins cher qu’aujourd’hui il depensait 5 a 6x moins dans les depsnes principal tu commence a capté l'enculade ?
Donc ce qui laisse bien plus d'argent pour les bien de consommation privée (qui eu non jamais trop bougé a vrai dire la télé sa a toujours été pour les riches en revanche bien manger et faire rouler une voiture sans compté cela n’était pas réserver au riches fut un temps et qui donc paraisse moins cher vu qu'on a plus de pouvoir d'achat( les 30 glorieuses sa te dit quelque chose ? } un schema facebook tant qu'on y est ?

https://img.over-blog-kiwi.com/1/00/18/35/20140812/ob_027ded_euro.jpg

https://2.bp.blogspot.com/-jHUCGmOnyos/TwCHYkcQokI/AAAAAAAACcY/LGYtKrM2WpY/s1600/10+ans+plus+tard+le+passage+a%25CC%2580+l%2527euro.png

Et la 909 est plus chère maintenant? T es sur de toi? Vraiment? Oui si tu parle de l'original la tr 909
Pour info voici les prix original de la tr 909 à sa sortie en 1984:

US dollars 1195$

Francs Français 9 550 F

Soit en Euros : environ 1500. sans compté l'inflation ( d’ailleurs le commentaire ou il est écris 3000€ et des brouettes son calcul est faussé par son convertisseur et c'est dit plus bas sur ce meme topic
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-909/forums/t.521722,prix-original-tr-909-en-1984.html

si tu veut joué a sa j'ai bien precisé parler du prix après flop (qui etait le cout reél de la machine) donc tu peut divisé par 2-3x le prix de lancement donc on s'approche pas mal

si tu parle de le tr9 oui dans le sens ou elle est plus cher si tu prend en compte le rapport hardware(cout reel de production)/prix(marge) qui n'est plus du tout le meme et j'ai bien précisé ne pas parlé du prix de vente au lancement mais après le flop commercial et non le prix de lancement (qui est bien moins important car spéculatif et ne représente pas le cout réel de la machine)
Roland se fait bien plus de marge (spécule plus) aujourd'hui qu'a l’époque alors que la qualité des composants et des machine même diminue
logiquement l'inverse aurait du se produire mais bon la faute a l'inflation et au chinois qui coute plus chers icon_facepalm.gif )

bref comparé les prix entre les 2 machines j'en est vraiment rien a }ù"é*(é( je vous demande de regardez les autre offre sur la marché c'est dernier temps le seul exemple (parmi tant d'autres surtout cette année) de la drumbrute doit suffire ou c'est que vous cherchez juste le clash a votre age c'est triste j’espère me tromper .....

Coyote jte pique ta pic si ca te derange pas x'D

Circus tes pas drôle avec tes vielles blague de teuffeur blasé qu'on a entendue 10 000 fois

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 18:07:45 ]

90
Citation :
pour plus cher
? :8O:
Dans le lien on lit :
Citation :
Avec l'actualisation/inflation, 9950FF en 1984 seraient equivalents a 3000 EUR en 2013.

Il y a un zéro de plus au prix de la 09 ou quoi ???
Citation :
Désolé mais des sortie non séparé sur une bar a 400e en 2016 (surtout avec du numérique ça coute encore moins chers -_-" )

Tu es sûr de toi ?
Pas sur qu' un convertisseur DA coûte moins cher qu' un simple bout de fil avec une resistance et un jack au bout.
Aprés il y a assez de clone de 909 qui sortent pour que chacun puisse trouver celle qui lui correspond. ( TR 09, nava, acidlab )
C' est vrais qu' elle a des lacunes qui peuvent même être de gros points faibles suivant l' utilisation que l' on en a, mais elles sont toutes pointées dans le test, donc chacun peu ce faire son avis ;)
C' est vrais que sur ce type de produit, les marges doivent être sympathiques, mais n' empêche, elle reste quand même en neuf l' émulation convainquante de 909 la moins chère... :-D