Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 627 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
Avec des panoramiques tu pourrais doubler le nombre d'instruments affectées aux sorties USB soit 8 au lieu de 4 afin de les triturer comme tu dis ;)


Ah oui effectivement là je m 'incline ca aurait été sympa
Thom'
52
Citation :
il suffit de se dire qu'on a 4 sorties séparées MONO et non pas stéréo même si elle apparaissent comme des sortie stéréo dans la STAN.....
Ensuite tu peux panoramiser ces 4 sorties via la fonction "balance" de ta STAN.


Non cela ne marche pas imagine que sur la sortie USB1 je mettes les 3 TOM. Je veux le Low tom un peu a droite le Mid TOM au centre et le High Tom un peu à Gauche comme c'est déjà le cas sur la sortie général et aussi sur la sortie stéréo d'un TR909 et bien tu ne pourras pas ! Car sur le sortie USB1 tu auras les 3 Tom sur la sortie 3 et 4. La 3 étant d'office à Gauche et le 4 à droite ...
Tu n'as pas la possibilité te faire comme tu le penses car ce ne sont pas des sorties mono en tous cas ce ne sera pas reconnu comme cela dans ton Dawn! Et même si c'est le cas tous les instruments que tu mets sur une sorties USB 1 ...4 seront sur les deux sorties monos en même temps !

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 21:00:50 ]

53
Citation :
Non cela ne marche pas imagine que sur la sortie USB1 je mettes les 3 TOM. Je veux le Low tom un peu a droite le Mid TOM au centre et le High Tom un peu à Gauche


j'ai bien écrit que ces sorties sont à considérer comme étant MONO

Depuis quand peut on avoir différents panoramiques sur une sortie MONO ??

Tu peux avoir 1 et 1 seul panoramique via ces sorties. C'est tout....
Si tu mets ta sortie USB1 panoramisée à 14 heures tu auras tout ce qui sort sur cette USB1 qui sera à 14h.....

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 22:10:35 ]

54
Tu as pas compris la sorties USB1 c'est deux sortie une à droite et une à gauche il y pas moyen des les considérer comme mono ;)
55
Citation :
Tu as pas compris la sorties USB1 c'est deux sortie une à droite et une à gauche il y pas moyen des les considérer comme mono ;)

Une sortie stéréo dont tout le contenu est panoramisé au centre (autant à droite qu'à gauche) c'est ni plus ni moins qu'une sortie mono.....ensuite libre à toi de la panoramiser (dans ce cas on parle de "balance" et non pas de "pan")....Tu peux même insérer des effets purement mono sur ta piste si tu le souhaites (et si le plugin accepte de se charger sur une tranche stéréo) puisque la balance n'est appliquée qu'une sortie de tranche ....j'ai eu ma première table de mixage il y a 25 ans donc tu peux me faire confiance sur ce point.....sans parler de toutes les tables de mix qui me sont passées entre les mains à droite à gauche....

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 23:23:27 ]

56
Eh ho !!! Calmez vous vous pouvez évidemment considérer toutes les sorties usb en stereo. Si vous voulez 8 sorties separees vous hard pannez les sons tout à gauche ou tout à droite. Mais vos pouvez évidemment les placer dans un panoramique que vous souhaitez en réglant chaque son le panoramique voulu...

Ça évitera toute mauvaise compréhension et des commentaires inutiles et faux
57
Dans l'OS 1.04, on peut :
- Panoramiquer chaque percussion sur le port USB Master (avant c'était tout à gauche ou tout à droite pour chaque percussion)
- Envoyer chaque percussion sur les ports USB individuels 1/2/3/4 (une percussion assignée à une ou plusieurs sorties USB individuelles est retirée de l'USB Master). Mais on ne peut pas panoramiquer les percussions sur les ports USB individuels ni les mettre tout à gauche ou tout à droite. Elle sortent au centre (sur les canaux gauche/droit). Enfin, c'est ce que j'ai constaté.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 00:27:36 ]

58
Je viens de faire un test sous logic ou plutôt j'ai cherché comment faire icon_facepalm.gif

Et bien on peut en effet balancé les entrées audio USB de la TR09 ;)
On a plusieurs choix on peut soit créer des entrées audio stéréo ou mono. Pour les entrées mono on a alors une sortie stéréo avec la possibilité de la balancer.
Il faut vraiment que Roland fasse un effort supplémentaire pour que le PAN soit effectué sur toute les sorties USB icon_facepalm.gif

image.php

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 08:03:55 ]

59
AH oui, tu peux bien entendu balancer les sorties USB individuelles, mais c'est ta STAN qui fait cela. Tous les sons assignés à telle sortie individuelle seront balancés en même temps...
Ce que tu demandes, c'est d'avoir 5 bus stéréo complets comme sur une table de mix (le son part dans son bus avec son panoramique). Cela me semble jouable ici par mise à jour, puisqu'on récupère bien 2 canaux audio par bus. En fait , il faudrait pouvoir faire 3 réglages par bus et par son : panoramique tel que réglé, tout à gauche, tout à droite.
60
il suffirait simplement que le pan de la sortie générale s'applique aussi au sortie USB1...4 , mais pourquoi Roland c'est limité à la sortie Générale icon_facepalm.gif