Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

  • 365 réponses
  • 36 participants
  • 57 629 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
@marclr17
Oui j'ai vu ce post, si bien que j'ai réessayé avec un autre câble, et cette fois-ci le Tap Tempo fonctionne sur le switch 2, le premier câble que j'avais essayé devait être défectueux, tout comme le câble fourni avec le footswitch.Ceci dit je trouve que la manipulation de cette fonction est un peu aléatoire, aussi bien avec le bouton Tap sur la pédale qu'avec le footswitch.Normalement en 3 appuis le tempo devrait être réglé, non?: 1 appui pour enclencher la fonction, un autre appui pour le premier tap et un dernier appui pour le deuxième tap.Là, je suis parfois obligé de faire 4 ou 5 appuis pour régler le tempo.Et pour toi?

@francklechti : compatissements
Pour ta pédale, un membre du forum BB a retourné sa pédale à Singular Sound et ils lui ont réexpédiée le jour même où ils l'ont reçue.

Autrement il y a certaines songs où l'intro n'est pas correcte, mais elles sont répertoriées et on peut télécharger la correction sur le forum BB
http://mybeatbuddy.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=582

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 11:05:07 ]

252
Citation :
Pour ta pédale, un membre du forum BB a retourné sa pédale à Singular Sound et ils lui ont réexpédiée le jour même où ils l'ont reçue.

J'espère surtout que lorsque je la recevrai ( réparée ou une nouvelle ), je n'aurais pas à payer les 50 euros de taxe.....
253

Citation :

 Et pour toi?

 pareil : le tap tempo est poussif, il faut plusieurs appuis avant qu'il me donne une mesure cohérente, mais ça ne me gène pas trop

en fait, j'ai exactement les mêmes synptomes que toi

 

sèrieux, tu pense que le problème vient du cable ? je pensais plutôt à un souci lié au soft, surtout qu'on a tous le même...

faudrait que j'essaye avec un autre cable alors... faut que je vois si je peux en bricoler un avec deux adaptateurs 6.35/3mm car je dois avoir un cable mini jack stéréo, mais je n'ai pas de jack/jack stéréo en 6.35

en plus il y a des soucis dans les intros ??? bon, je vais aller voir ça de plus près...

ça fait pas mal de soucis quand même...

 

sinon, j'ai pris un moment pour écouter tous les rythmes au casque, avec toutes les variantes : mon avis est que la qualité est à tomber par terre, le son est absolument excellent, le groove est impressionnant, il y a des nuances, des variations et des dead notes tout le temps, c'est hyper humain, pas du tout robot. J'ai remarqué que quand le rythme tourne, il ne le reproduit jamais deux fois de la même manière, il y a un algo de changement de sons et de jeu qui fait que tout est renouvellé en permanence, comme avec un vrai batteur, ça ne fait pas du tout boite à rythme. Ca c'est pour le point positif. Le moins : à mon avis il y a bien trop de type de rythmes différents, mais trop peu dans la section rock par exemple. Ok ça couvre tout, mais je n'ai que faire des marches, ou de la samba, j'aurais préféré moins de sections de rythmes, mais plus de rythmes utilisables (en tout cas pour moi, et je me doute que chaque cas est différent). Heureusement qu'ils ont prévu un système de téléchargement et d'édition des rythmes ! Les patterns sont très chargés aussi. C'est bien pour les démo, mais à l'utilisation c'est un peu trop quand même.

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 23:21:09 ]

254

alors, j'ai fait le test avec un autre cable (3mm mais avec adaptateur 6.35/3mm, ça marche) => même problème !

(purée, par contre, ce son !!! au casque on a l'impression d'avoir le batteur juste à côté, c'est impressionnant ! et quel réalisme dans le jeu, les nuances, les subtilités, rien à voir avec les bar habituelles, ils ont fait de sacrès progrès là...)

par contre je n'ai plus eu de souci en revenant à une config normale (sans tap tempo) comme avant, mais quel que soit le cable, donc ce deuxième symptome me parait aléatoire. Mais dans la vraie vie, il n'a aucune incidence.

pour moi ça ne vient pas du cable mais plus probablement d'un bug logiciel, surtout que tout marche nickel dans les autres fonctions des footswitch à part ce tap tempo, et encore, uniquement sur le mode STOPPED - cela dit ça ne m'embète pas, c'est vraiment pour la science, car je le configure perso de la manière suivante :

Switch 1 - STOPPED : previous song

Switch 2 - STOPPED : next song

Switch 1 - PLAY : accent

Switch 2 - PLAY : pause/start

et là ça marche nickel de chez nickel !!!

mais je comprends que si tu avais prévu de mettre le TAP TEMPO sur le switch 2 en STOPPED, ça pose un problème en effet, pas de bol  icon_confus.gif

 

tiens, sinon je viens de remarquer un truc : l'accent n'est pas le même sur les deux sections d'un même rythme : par exemple dans ROCK 1 l'accent est une crash plutôt à gauche et agressive dans la section 1 du rythme, et quand on passe à la section 2 après la transition (en restant appuyé sur la pédale), c'est une crash plus douce et plus à droite que l'on a en accent sur le switch 1!... ils ont vraiment pensé à TOUT !

 

bon, je vais regarder cette histoire de problèmes d'intro : je n'ai rien décelé d'anormal pour l'instant

255
@francklechti
Normalement non,puisque ce n'est pas un achat.

@marclr17
"sèrieux, tu pense que le problème vient du cable ?"
ça vaut le coup d'essayer,pour moi c'était ça le problème.

"en plus il y a des soucis dans les intros ???"
oui, et sur quelques outros aussi, mais elles ne sont pas encore répertoriées.

"ça fait pas mal de soucis quand même..."
D'accord avec toi,mais malgré tout je ne regrette pas l'achat, loin de là.

"mon avis est que la qualité est à tomber par terre...."
c'est clair,et du même avis que toi,on n'a pas l'impression d'entendre une BAR

"à mon avis il y a bien trop de type de rythmes différents, mais trop peu dans la section rock"
"Les patterns sont très chargés"
Je crois que c'est voulu,de manière à contenter tout le monde et d'accord aussi quelques beats simples auraient été bienvenus.Mais, sur le forum BB, il y a une section téléchargement classée par genre,et d'ici peu, on pourra sans doute trouver notre bonheur.

256

Citation :

 @francklechti
Normalement non,puisque ce n'est pas un achat.

+1 

Citation :

 ça vaut le coup d'essayer,pour moi c'était ça le problème.

 oui, en fait j'ai fait le test, nos réponses ce sont croisées, on a posté pile au même moment...

donc en fait pour toi tout marche nickel maintenant avec un nouveau cable ? mince, j'aurais pas cru, mais tant mieux, c'est super !

 

 

257

Citation :

 "ça fait pas mal de soucis quand même..."
D'accord avec toi,mais malgré tout je ne regrette pas l'achat, loin de là.

 

pareil ! je suis hyper content de cette pédale, c'est vraiment le truc qu'il me fallait, et surtout, SURTOUT, en synchro midi !!! faut que je la teste maintenant avec le looper, ça va être du bonheur, enfin une bar au format pédale, synchronisable, c'est vraiment une très grosse nouveauté, dans un domaine, la bar ou il ne se passe RIEN depuis tant d'années!...

258

ah oui, quand même ! le bug des intros était ULTRA CHIANT ! surtout pour moi : c'est un problème de désynchronisation midi, entre la BB et le looper, puisque les intros ne suivaient pas le bon nb de temps en intro, donc tout le reste était désynchronisé... heureusement, il y a un patch sur le lien que tu as fourni!...

comme je n'avais pas encore branché le looper et la bar en midi, je ne l'avais pas remarqué, merci à toi ! j'aurais pu chercher des heures...

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 01:17:48 ]

259

une video interessante ou l'on voit la BB et un looper en synchro :

260
:(((
x
Hors sujet :
Eh les gars , vous êtes atroces !
Vous n'arrêtez pas d'en dire du bien, et moi, la mienne elle est dans un carton entre ici et je ne sais pas où !

Pour ce que j'ai pu en essayer, je suis cependant d'accord avec vous !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 10:15:25 ]