Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La basse à puce

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 392 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : La basse à puce
La basse à puce
Qu’on aime ou non son jeu et son groupe, il faut tout de même reconnaitre à Michael Balzary le mérite d’avoir apporté au rock des années 90 le « bass hero » qui lui manquait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
21
Il a enregistré plusieurs albums avec sa Fender, mais ne la sortait pas de peur de l'abimer.

Du coup en live c'est plus Musicman /Modulus. D'ailleurs pour le live Fender lui a fait une JB avec un micro unique.. un MM...

Shavo de SOAD joue aussi sur Gibson T-Bird mais avoue avoir enregistré avec une Fender JB.
22
@Aficionado
Il ne faut pas hésiter. J'ai également une Squier. Cà n'a rien à voir tant au niveau de la qualité de fabrication qu'au niveau de l'amplitude du spectre musical. Autant comparer une 2cv et une Porsche.
La Sire se joue soit en passive soit en active et la c'est un régal. Le médium semi paramétrique ajoute une dimension incroyable. J'ai également deux basses équipées d'un Aguilar OBP3 (dont une Modulus) qui ne valent pas cette Sire V7.
23
Fan des red hot, j'ai toujours vue Fléa à la grande époque avec une music man comme the Edge avec une explorer et etc ...
mais bon la dernière fois que j'ai vue Fléa en Live il était même pas branché ... alors -)))
http://99scenes.com/super-bowl-2014-les-instruments-des-red-hot-chili-peppers-netaient-pas-branches/
24
Et hop, encore un modèle de Jazz Basse en plus de tous les autres ! :8O::8O::8O:
25
Oui, mais abordable et avec un verni nitro. Là ça me va.
26
Vous allez voir que si Fender continue dans ce délire ils vont sortir une guitare signature pour le grateu de U2 ... on rêve !! -))) :-D:-D:-D
27
Ils l'ont pas déjà fait, ça? :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

28
Moi j'ai un peu envie de vous dire que vous me broutter avec votre Sire ou le sujet est la Flea JB mais je ne dirais rien !
On vient de m'offrir pour Noel cette JB. Je ne suis pas un grand fan de Flea même si j'ai beaucoup aimé les RHCP du début des année 90 !
Cette basse est magique, j'ai eu des dizaine de basse, ma précédente, une JB de Sandberg, dont la lutherie est bien meilleure que cette JB, mais cette celle-ci est magique. Comme il l'a été dit dans l'article tu as l'impression d'avoir tjs joué avec !
Je pense que cette basse va me faire oublier ma vieille JB de 78 que j'ai stupidement revendu.
Cette basse et ma precision me suffise, je n'ai plus besoins de rien ! (quoique ... :D:)
Cette une putain de basse confortable avec le son qui va bien !

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 03:06:00 ]

29
La finition t'en penses quoi ? J'ai été un peu déçu quand je l'ai essayée.
30
J'adore les critiques de gens qui ont jamais touché une Sire de leur vie...
Alors voilà y a des mecs qui font la comparaison avec la V7 contre une Fender Custom Shop à 3500 euros...
Pour pas être méchant il a testé la Sire juste en passive, c'est dire la marge que cette basse possède même sur une custom shop. Evidemment que la V7 peut lutter contre une signature Flea.
Wow impressionant la différence entre les deux (ca demarre vers 6:22 la comparaison):

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 17:46:43 ]