Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 232 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
131
Pour avoir une EDC705, donc ergodyne avec luthite je peux te dire que l'électronique permet danois du claquant comme du rond.

Pour les prix je les trouve toutes les 2 un peu chères, j'ai acheté ma B5 ( donc 5 cordes ) pour 250€ et mon Ibanez ( 5 cordes ) est en vente pour 250€.

Je pense que tu peux essayer de négocier un peu les prix, tu n'y risques pas grand chose.

Je te conseille également de ne pas utiliser ta future basse dans ton ampli guitare, tu risques de le cramer. Quelques modèles (Hiwatt) encaissent basse et guitare sans broncher mais ce n'est pas la "norme" .

Trop rempli et trop fainéant pour expliquer là. :oops2:
132
j'ai débuter la basse il y a 1 an , j'ai une Yamaha BB1024 et aussi une Ibanez SR800 Soundgear , c'est vrais que l'épaisseur du manche est flagrante ! hyper fin sur la Ibanez mais c'est pas forcément bien de ce dirigé sur ce type de manche au début sous prétexte que ce sera plus facile pour l'apprentissage , moi je suis d'avis qu'il faut directement ce mettre sur un manche "classique" car si ont apprend sur du manche fin le jour ou ont ce dirige vers une autre basse ce sera pas des plus facile , mon prof de basse veut que je travail mes exercices sur la Yamaha et il a raison

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

133
Ce n'est pas une question d'apprentissage mais plus d'économie / morphologie.

De petites mains seront plus à l'aise sur un manche avec des côtes Ibanez qu'avec un manche aux côtes FENDER PB.

Après je parlais de facilité parce que je sais que notre ami est guitariste, et qu'il ne pas brusquer ni apeurer ces gens là. :oops2:

Autant être l'aise pour prendre du plaisir non ? :-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 17:25:55 ]

134
Citation :
Après je parlais de facilité parce que je sais que notre ami est guitariste, et qu'il ne pas brusquer ni apeurer ces gens là. :oops2:
:-D w-addict aime que les bassistes et les W :-D:bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

135
Non non j'aime toutes les basses pareil, c'est juste que je préfère les W. :-D

Les guitaristes j'en ai 2 dans le groupe, si c'est pas un signe de tolérance ! :oops2:
136
T'en as 2 cause qu'aucun des 2 n'avait de 12 cordes ? :oops2:
137
Nan parce que l'un ramène des bières et l'autres des pizzas !
138

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

139

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

140
Citation :
l'électronique permet danois

Donc si je comprends bien, son froid et aigus glaçants !

Après, c'est si important que ça l'épaisseur du manche ? (c'est gratuit pour Alerte citation hors contexte) Non parce qu'en guitare, j'ai eu des Jackson au manche fin et d'autres plutôt larges j'ai pas vu une différence flagrante sur mon jeu et je saurais même pas dire quelle est ma préférence en fait. Bon après je me contente de trucs assez simples à jouer : la technique c'est pour les posers :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam