Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Adaptée pour Hardrock/Metal ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 938 vues
  • 1 follower
1 Adaptée pour Hardrock/Metal ?
Voilà tout est dans la question, j'ai complètement flashé sur cette basse, je vois partout qu'elle a un manche ultra agréable, un super son etc
Mais voilà je vois aussi que cette basse est très jouée pour des genres pop-rock, je voulais savoir si elle se prêtait aussi au jeu plus metalleux traditionnel (un peu comme Metallica par exemple) ??
2
3
Je crois l'avoir vue entre les mains du bassiste de Deathstars (métal indus) donc je dirais que oui.
4
Merci beaucoup d'avoir répodu aussi vite, j'ai plus qu'a économiser ! Vu le prix qu'elle coute chui pas pret d'arreter la basse si je réussis à en avoir une !
5
Tu m'étonnes ! :8O:
6
Feu Cliff burton (premier bassiste de Metallica) jouait avec une Rickenbacker 4001...

De toute manière le fait que un tel ou un tel joue avec tel instrument ne doit pas orienter ton choix. C'est tout simplement le fait que tu aimes le dit instrument.

C'est la manière de s'en servir qui va tout faire.
Pingouins dans les champs, hivers méchant
7

Citation : Merci beaucoup d'avoir répodu aussi vite, j'ai plus qu'a économiser ! Vu le prix qu'elle coute chui pas pret d'arreter la basse si je réussis à en avoir une !


il y en a une en occasion dans la région Bruxelloise. C'est pas tout prêt de chez toi, mais à mon avis, m^me en payant des frais de port, ça peut être intéressant (et peut-être que le gars serait d'accord de baisser un peu son prix; ça vaut le coup de lui demander):

http://www.kapaza.be/Musique_et_instruments/Guitares_basses/16435357/Rickenbacker_4003_bas.html
8
Pour l'instant pas la peine de m'envoyer les annonces, je suis encore assez loin d'avoir le budget pour l'acheter pour l'instant donc c'était surtout par curiosité, de plus j'ai vu que Robert Trujillo en a aussi une.
9
Pour en rajouter une louche, il faut écouter les premiers Tool aussi.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

10
Ce modèle de basse est assez particulier : on aime le son ou on ne l'aime pas. C'est un gros son bien roots, c'est à dire pas rond, et pas avec de grosses basses. A essayer avant de se faire un film.

Hors sujet : JJ : en bleu comme ça... c'est laid ! En revanche,le prix, une fois un peu baissé, restera assez normal!