Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des grooves MIDI

  • 74 réponses
  • 32 participants
  • 21 142 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Le top des grooves MIDI
Le top des grooves MIDI
Vous avez acheté une batterie virtuelle, mais aucun groove ne convient à votre dernière compo ? Voici une liste des meilleurs éditeurs de grooves MIDI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Tant qu'on est dans le déterrage, je ne peux que vous conseiller que le vsti MT Power Drum Kit qui est:
- gratuit
- fait la blague dans bien des situations (1 seul kit par contre)
- et pour être dans le sujet, embarque déjà une floppée de groove et filler midi, le tout bien classé et simple à utiliser et éditer si besoin.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 17:16:13 ]

62
benjy b < ne serait-ce pas juste un éditeur midi simple que tu chercherais ? Comme celui-ci :
Able midi editor
Tu peux ouvrir n'importe quel fichier midi, l'éditer et le balancer sur ezdrummer...
20 jours d'essai gratuit puis 24$90.
On doit pouvoir même trouver un éditeur free...
63
Merci nomenklatura, je vais regarder MT Power.

Merci molopomchips pour ta réponse. L'idéal serait pour moi qu'il y ait un éditeur midi dans EZ Drummer, c'est le seul truc qui lui manque au bouzin, mais ils ne l'ont pas mis exprès pour m'embêter certainement.
Ma recherche serait plutôt qu'un simple éditeur midi, un éditeur de groove dans lequel il y aurait de bonne banques de grooves batterie, sur lesquels on aurait la possibilité de modifier tout ce que l'on veut comme dans un éditeur midi.
Et de pouvoir construire des songs midi.
Je serais très étonné qu'un tel produit n'existe pas, mais bon, des fois on est surpris... :??:
64
J'avoue que je ne comprends pas tout. Tu veux faire comme du MIDI, mais sans éditeur MIDI ?
A part Melodyne DNA, je ne vois pas trop. Il commence à sortir des logiciels qui démixent les éléments de batterie pour pouvoir les éditer indépendamment les uns des autres, mais c'est plutôt pensé pour du traitement séparé de chaque piste. Et l'édition audio reste plus lourde en terme d'ergonomie que l'édition MIDI.

Désolé de te le dire, mais j'ai l'impression qu'à trop vouloir te simplifier la vie (ce que je comprends), tu risque de beaucoup de la compliquer. N'importe quel séquenceur accueillant des VSTi te permettra d'éditer facilement des grooves en MIDI, de faire rapidement un bon rendu audio avec un bon batteur virtuel (y compris EZ Drummer) et d'envoyer tout ça dans ton BR.
65

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:23:00 ]

66
Oui, EZPlayer Pro, ça a l'air de faire ce que je cherche.
Je vais regarder dans cette direction, en plus c'est fait pour coller à EZDrummer 2, donc...
Merci Molopomchips d'avoir creusé.

Will, je comprends que tu ne comprennes pas ma recherche, je n'ai pas la tête dans les STAN, donc on voit pas les choses pareilles. Je dis pas que je ne vais pas y venir un jour (plutôt revenir en fait) mais pour l'instant, l'organisation magnéto numérique est beaucoup plus direct pour moi et me permet de passer le max de mon temps dispo sur la musique.

Encore merci pour votre écoute! :bravo:
67
Je comprends bien ta démarche et je la respecte. C'est juste qu'à un moment, si on se met des limites... ben on a des limites. :-D
Maintenant, si t'as quand même trouvé ton bonheur, ben c'est vraiment cool :bravo::bravo:
68
Oui, c'est vrai pour les limites.
Mais, perso, je ne les vois pas comme quelque chose de négatif ces limites, c'est au contraire souvent créatif d'avoir des limites.
Que ce soit dans le temps ou dans les moyens techniques, ça oblige à être plus créatif ce qui est finalement une bonne opération.
C'est vrai aussi que pour l'emballage final, avec une STAN, on marque des points. On peut pas gagner partout.
Ca fait parti du jeu...

On dévierait pas vers la rubrique philo, là, je me demande? :8)
69
x
Hors sujet :
Non mais je suis complètement d'accord avec toi pour les limites et je trouve que ta démarche de ne pas (trop) perdre de temps avec la MAO pour surtout faire de la musique est plutôt saine.
C'est juste que, effectivement, si on se met des limites, faut pas s'étonner d'en avoir. :-D Après, si ce sont des limites qu'on s'impose, on a toujours la liberté de les déplacer, contrairement aux limites exogènes.
70
Houla! "limites exogènes", j'ai sorti le dictionnaire :mdr:
x
Hors sujet :
Exogènes ou pas, des limites, j'en vois partout, et serais très curieux qu'on me cite un domaine où il n'y en existe pas. (bon évidemment, on fait abstraction de la connerie, parce-que là, on est hors catégorie...). Non, juste ce qui m'étonne, c'est que le truc évident dont j'ai absolument besoin sur un matériel ou un logiciel, n'existe pas. Alors peut-être, suis je en avance sur mon temps ou alors, tout simplement, devrait on toujours me demander mon avis lors de la phase de conception de tout matériel musical.
Non, je me demande en fait, là, comme ça :oo:

Allez, m'en vais explorer les limites exogènes de la conscience à l'occasion du très proche endormissement auquel je compte bien m'abandonner séance tenante.