Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des grooves MIDI

  • 74 réponses
  • 32 participants
  • 21 139 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Le top des grooves MIDI
Le top des grooves MIDI
Vous avez acheté une batterie virtuelle, mais aucun groove ne convient à votre dernière compo ? Voici une liste des meilleurs éditeurs de grooves MIDI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
la caisse claire... tu la troue ptder !!!!
52
Keskidi?
53

le monsieur est hilare car la peau de ta caisse claire tu vas la trouer à procéder de la sorte.

[maitre capello:off]

54
:?!: ca fait plus d'un an que je joue dessus et elle est en parfait état :)

les extrait fourni ont été fait via une batterie electronique raccordée à superior drummer 2
55

OddGrooves & AD = Bien !

Ola !!!

56
Je déterre pour relancer dans une direction pas trop éloignée.
Existe-t'il des softs de groove où l'on puisse facilement éditer les grooves batterie pour les modifier.
Je m'explique, je cherche un groove, j'en trouve un qui s'en approche mais pas assez pour l'utiliser tel quel.
Je veux donc pouvoir l'éditer comme dans un séquenceur pour en faire ce que je veux.
Je me suis acheté EZ Drummer 2 (que j'utilise en stand alone) mais les possibilités de modifs des grooves fournis sont assez pauvres.
Je me dis que j'ai pas fait le bon achat...

Si je ne suis pas dans le bon forum, n'hésitez pas à m'envoyer ailleurs :8)

57
Il me semble que le plus simple, c'est de prendre des grooves midi. J'ai acheté il y a quelques temps un bundle conséquent sur The Loop Loft où ils proposent des grooves MIDI enregistrés par de vrais batteurs. Pas encore eu le temps de tester (et j'aime bien faire mes programmations moi-même), mais je crois que ça va venir vite parce que je galère sur une valse depuis un moment.
58
Merci pour la réponse Will,

Je suppose (je suis sûr en fait) que tu bosses sur STAN, ce qui n'est pas mon cas.
J'utilise un enregistreur hardware (BR600 Boss) qui n'est pas des plus complaisant avec le midi.
J'ai donc mon PC avec EZ Drummer2 en stand alone pour reproduire la partie drum de mes compos et ensuite exporter un fichier wav de piste drum dans le BR.
Bon je sais, c'est un peu rétro comme démarche, mais j'essaye d'éviter de me plonger (et de m'y noyer du coup) dans une STAN pour l'instant.
Je voudrais juste pouvoir modifier des grooves à la mano avec un truc pratique pour pouvoir les re-balancer dans EZ et créer tout une song comme je veux. Et ensuite exporter le wav...
J'ai une certaine expérience dans la création de partie batterie avec un séquenceur (une trentaine d’années en réalité) mais je voudrais gagner un temps précieux en partant de grooves existant et en les modifiant suivant mes besoins.

J'espère être clair :8O:
59
Oui.

Dans ce cas, il faudrait voir du côté des héritier de ACID, ces logiciels qui te permettent de découper des boucles de batteries pour les réarranger. Sinon, je ne vois pas trop.
60
Ok, merci pour l'info,
je cherche dans ce sens!