Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Bien choisir son pedalboard

  • 50 réponses
  • 32 participants
  • 21 471 vues
  • 41 followers
1 [Bien débuter] Bien choisir son pedalboard
Bien choisir son pedalboard
Fabriquer sa propre planche à pédales permet de faire du sur-mesure pour vos effets, et peut se révéler très robuste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Jimbass :
Pour la fixation des pédales par vis, plutôt que des équerres il existe des trucs spécifiques ... qu'on peut avantageusement remplacer par des maillons de chaîne de vélo !
http://www.ultimatemetal.com/forum/backline/609443-any-tips-rackmounting-stomp-boxes.html#post9225818


Pas mal les mounties Harley Benton, pas cher en plus, et normalement 2 par pédale peuvent suffire... Un peu deg d'avoir passé ma commande Thomann la semaine dernière du coup :-D
12

Je ne crois pas qu'une pédale vissée soit une bonne idée headscratch.gif, fixée avec du velcro oui car elle est facile à enlever en cas de pépin en plein set, vissée, c'est le drame icon_wink.gif!

De +, le velcro tient très bien icon_razz.gif !

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 11:59:26 ]

13
Citation de gromeul :
Je ne crois pas qu'une pédale vissée soit une bonne idée , fixée avec du velcro oui car elle est facile à enlever en cas de pépin en plein set, vissée, c'est le drame !
De +, le velcro tient très bien  !


Bien vu, c'est un inconvénient, en cas de galère, il faut au moins avoir la place de débrancher les patchs pour bypasser une pédale qui déconnerait (et c'est pas évident si les pédales sont proches, car un jack, c'est long :-D). Après c'est quand même relativement rare comme pépin (ça m'est arrivé une seule fois avec une alim femelle un peu branlante : jeu acquis car pendant longtemps mes pédales étaient mal fixées et s'écrasaient dans la sacoche).

Le velcro fixe pas trop mal mais il y a parfois des surprises à l'ouverture du pedalboard (surtout sur les bags souples, le fait que le fond se torde fait que les pédales partent en balade à chaque virée... Sur une planche, c'est déjà bien mieux !)

Après certains puristes ne veulent pas "souiller" le dessous de leurs pédales avec du velcro :oops2:
14
Astucieux le trick du maillon de chaîne de vélo !


Don't worry , be groovy !

15

J'ai un gig-bag Electro-Harmonix renforcé avec une planche de bois pour le fond, pas de soucis grâce à ce stratagème mrgreen !

16

Personnellement, j'utilise un Pedaltrain Pro que je trouve vraiment pratique :

17

Sérieusement, ces articles sont vraiment affligeants d'inutilités...

Ce "tuto" ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, et sans jamais y entrer en plus.

Pourquoi ne pas parler des différents modèles/format possible ? Comment fabriquer le sien ? Des astuces concernant les matériaux à utiliser ? etc...

Y'a plein de choses à dire là dessus, et cet article ne répond à rien.

18

Citation de : Deatholiv

Sérieusement, ces articles sont vraiment affligeants d'inutilités...

Ce "tuto" ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, et sans jamais y entrer en plus.

Pourquoi ne pas parler des différents modèles/format possible ? Comment fabriquer le sien ? Des astuces concernant les matériaux à utiliser ? etc...

Y'a plein de choses à dire là dessus, et cet article ne répond à rien.

 
Je suis bien d'accord avec toi.

19
Pour la planche en bois, je confirme qu'il vaut mieux prendre du fin (5mm comme dit philip-tc). Je me suis tellement pété le dos avec une grosse planche en agglo... et puis le coup de visser les pédales j'en reviens aussi.

Je suis en train de refaire mon PB et l'optimisation poid/encombrement est quasiment mon premier critère! Je crois que je vais redonner une chance au velcro, même si mes pédales sont chiantes pour ça :

Ma fuzz Roger Mayer a des gros patins en caoutchouc vissés, or ce sont les vis qui tiennent aussi le fond de la pédale. Si on enlève les patins, les vis dépassent, et même si je voulais les raccourcir, les têtes des vis dépasseraient. Du coup je pense que je vais "surélever" la pédale.
20
Citation de Azertymat :
Citation de : Deatholiv

Sérieusement, ces articles sont vraiment affligeants d'inutilités...
Ce "tuto" ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, et sans jamais y entrer en plus.
Pourquoi ne pas parler des différents modèles/format possible ? Comment fabriquer le sien ? Des astuces concernant les matériaux à utiliser ? etc...
Y'a plein de choses à dire là dessus, et cet article ne répond à rien.

 
Je suis bien d'accord avec toi.


Je rejoins le club de ceux qui seront surement qualifié d'aigris. L'article reprend ce qu'on retrouve déjà mille fois ailleurs (threads ici ou ailleurs, tuto sur d'autres sites)...Si ce tuto s'adresse aux débutants, c'est d'autant plus dommage car ce ne sont en général pas les débutants qui s'orientent vers un pedalboard! ;)