Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Bien choisir son pedalboard

  • 50 réponses
  • 32 participants
  • 21 470 vues
  • 41 followers
1 [Bien débuter] Bien choisir son pedalboard
Bien choisir son pedalboard
Fabriquer sa propre planche à pédales permet de faire du sur-mesure pour vos effets, et peut se révéler très robuste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut a tous :-)
Moi je suis pas bricoleur du tout, donc je m'oriente toujours vers le plus simple.
J'ai trouve une astuce toute simple qui bluffe pas mal de copains... J'ai juste detache le plateau d'un pupitre noir assez costaud qui avait justement plein de trous bien répartis, pas un petit pupitre hein, le genre ecole de musique, achete moins de 30euros....mis du scrach passe les fils sous et entre les trous, le plateau est de plus incliné naturellement, et j, ai mis 9 pédales ! Et le mieux c'est qu'il rentre parfaitement dans mon sac.... Fil de l'alim fixe aussi sous le pedalboard (araignée) je n'ai qu'a raccorde le transfo...
Voila un truc pas cher et propre pour pas dire pro..... Lol
32
Ah ouaaaaais géééénial le truc du pupitre!! justement j'en ai un qui me sert a rien!!! Merci ...en plus c pas faux!!!
33

Bien vu le pupitre, je viens de casser le pied du mien, vais pouvoir réutiliser la planche.

Sinon cette série "pour bien débuter" est une vraie mine de commentaires instructifs, bien plus difficiles à rassembler ailleurs, à partir de thèmes judicieusement choisis (même si le pedalboard ne serait pas vraiment pour les débutants, mais après tout j'ai déjà vu une paire de grands-parents acheter tout un stock de matos d'un coup pour un petit qui aurait débuté à Noël. Le vendeur était ravi icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif !)

Pour le multieffet, question posée plus haut, je pense que le plus près de la guitare est le meilleur. Ensuite, il y a parfois plusieurs routages possibles dans le multieffet lui-même, achat souvent fait par le débutant désormais, et qui donne tout son sens à l'article.

Sinon, mon vieux Korg multieffet faisait moins de souffle icon_sad.gif en boucle que direct après la guitare... Mais les matériels récents sont plus silencieux.

Be bop a loulou !

34

A part les attaches rapides de chaîne de vélo ou mobylette, il y a aussi les pièces de Meccano, disponibles dans les greniers et souvent orphelines.

Be bop a loulou !

35
Ahahah ! c'est vrai pour les pieces de Meccano!!!:-D
36
Je viens de mettre quelques photos de mon Pedalboard Pupitre dans mon compte ...si vous voulez jeter un oeil...
Ca vous donnera une meilleure idée de ce que ça donne...;)

https://fr.audiofanzine.com/membres/313646/photos/
37
C'est vraiment pas con du tout, belle idée :bravo: !
38

Pour les utilisateurs plus expérimentés et ceux qui ne peuvent pas sortir avec moins de 20 pedales sous le bras, on peut parler de l'existence de routeur et de controlleurs à distance. mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
39

personne n'utilise de collier plastique pour fixer ses pédales ?

eek

 

40
bonne idée les colliers plastiques, pour certaines pedales le scratch n'est pas toujours efficace...