Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Studio à emporter – Première partie

  • 94 réponses
  • 31 participants
  • 15 155 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Studio à emporter – Première partie
Studio à emporter – Première partie
N’avez-vous jamais rêvé d’un studio totalement nomade, d’un système compact capable de tenir dans votre sac à dos ? Un studio que vous pourriez emporter partout pour enregistrer et produire de la musique même là où il n’y a pas de prise électrique ? À présent, ce rêve est réalisable et financièrement accessible.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
je vais le faire mais je voudrai quand meme te demander en quoi ca te pose un probleme que je poste ici?

Franck Studio SDF

52
x
Hors sujet :
d'ailleur tu l'as deja fait ton post https://fr.audiofanzine.com/pack-homestudio/forums/t.567089,studio-nomade-besoin-de-conseil-matos,post.7917571.html mais sans beaucoup de reponse il est vrai:noidea: Quant au titre de cet article, j'ai eu la meme deception, pour moi est nomade ce qui se deplace...sans forcement etre un bag-packer....cela n'est pas forcement minimaliste, ni ipadiste ou ipodiste
53
x
Hors sujet :
Citation :
en quoi ca te pose un probleme que je poste ici?

Parce qu´ici c'est un thème pour tout le monde, et que tu souhaites qu'on donne notre avis sur ta config si elle tient la route. Ce n'est plus du partage sur le sujet. Et tu es hors sujet en le détournant pour obtenir des avis pour ton cas précis:
Citation :
Je voudrai vos avis sur ce projet , si l'idée vous semble bonne, si ca pourrai vous interesser.
Je suis ouvert a toute critique positive comme négative a vos claviers et merci d'avance

Comme l'a signalé Gros Corps, tu as déjà ouvert ton sujet...:langue:
Après tu fais comme tu veux. Je ne suis pas modo. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54


Après tu fais comme tu veux. Je ne suis pas modo. :boire:
[/hs][/quote]
Eh bien puisque tu n'es pas modo, je te suggere de garder ton savoir faire pour faire avancer ce qu iont besoin d'aide et non pas pour jouer les modo voir les grand manitou:bravo:

Franck Studio SDF

55

Hors sujet :

Francki09, je ne sais pas si ton insertion ici obtiendra plus de réponses. A la tienne ! icon_boire.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

56
Citation :
de Beatless
Cette année encore je suis parti avec un PC portable (avec Pro Tools) et ma guitare MIDI. Ce nouveau setup avec iPad et petit clavier 2 octaves (mais avec des touches de tailles normales) me convient.


Tiens donc, pourquoi un PC portable, l'iPad ne te suffit ??? Peut-être est-ce parce tu n'as pas réussi à installer ton Protools sur l'iPad :mdr::mdr::mdr:
Et bing tu viens de prouver ce que je disais. Un ipad aujourd'hui, ça ne suffit pas pour faire confortablement de la musique. Moi aussi j'ai parfois un ipad en plus dans mon set nomade, il me sers de 2ème écran (via air display).

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 10:11:50 ]

57
Citation :
de Afone77

Citation :
Si il y avait Logic ou Protool, enfin les vrais séquenceurs du marché sur iPad ça serait différent... dans 2 ou 3 ans peut-être...

ah oui les "vrais" séquenceurs pour faire de la "vraie" musique avec des "vrais" musiciens ...

et sinon y'a l'uniforme et les bottes qui vont avec les "vrais" séquenceurs ? (alerte vanne) :lol:


Tu sors vraiment la phrase du contexte... je ne voulais pas dire qu'il y a des vrais ou des faux séquenceurs, des bons ou des mauvais... je voulais dire les séquenceurs les plus répandus. Le propos étant, que rare sont les gens qui changent de séquenceurs comme de chemise, donc ça va faire chier la plupart de devoir utiliser ceux imposés par l'iPad.
Et sinon y a le chapeau de clown comme uniforme pour les vannes à 2 balles.
58
Je pense pour le moment la solution mobile avec le plus de fonctionnalités c'est la surface pro 3. Jusqu'à SSD 512Go + I7 Ports USB extensibles via docking (nécessite une prise de courant) Pléthore de plugins VST, Beaucoup de séquenceurs, Reconnaissances des périphériques audio. Après 2200$ pour tablette + docking ça douille et la machine n'a pas forcément de bonne critiques.

Oh U m4d ?

 

 

59
Citation de Beatless :
Hors sujet :

Francki09, je ne sais pas si ton insertion ici obtiendra plus de réponses. A la tienne !
alle c'est bien tu veux avoir le dernier mot et avoir raison alors voila tu as gagné je le dis haut et fort
TU ES LE PLUS BEAU PLUS FORT TU AS LE SAVOIR FAIRE ET LA SCIENCE INFUSE JE TE PRESENTE MES PLUS PLATES EXCUSE OH TOI LE DIEU INCONNU DE LA MUSIQUE ET DE L'INFORMATIQUE...............

 

Franck Studio SDF

60
x
Hors sujet :
Francki09 c'est bon, t'es hors sujet la et ça t'as été dit aimablement au début. Tu peux cesser maintenant.


Tout ça me laisse trés septique également. Bien sur, pour qui dispose d'un ipad ca peut être pas mal si y'a pas une caisse de truc dédiés a racheter en plus des accessoires qu'on a déjà depuis des lustres pour le laptop a la maison... La question centrale pour moi est la plus value du tactile, étant établis qu'a prix équivalent, l'ipad est complètement dans le vent coté perf. Hors autant je vois bien le coté ludique du tactile sur certains intruments, je vois bien le coté ergonomique du multitouch dans certains cas, mais bon... l'ecran d'un ipad (et a forciori d'un iphone) reste pour moi trop petit pour être précis... d'autant plus quand les appli font apparaitre les réglages sous forme de potards :8O: et tout ça a quel prix???

Bref pour moi c'est pas au point, d'autant qu'un clavier est bien utile (pour entrer les nom de fichiers ou des valeurs précises). Bref, c'est un peu le syndrome apple: trop cher, trop fermé. J'attend que des solutions intéressantes se profilent sur d'autres supports. J'ai pas besoin d'avoir l'air hype. En plus.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 14:25:02 ]