Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct DI

  • 126 réponses
  • 33 participants
  • 69 639 vues
  • 28 followers
1 Boite de direct DI
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à quoi sert une boite de direct ?

Merci

:oo:
Afficher le premier post
111
Citation :
est-ce que je vais avoir besoin d'un DI avec une UA1000 de chez Roland ?

Non, tu peux utiliser l'entrée n° 3 qui dispose d'une entrée "haute impédanc" (Hi Z), et te passer de Di pour cette entrée.
112
tant qu'à faire vous avez des modèles sympa à recommander les yeux fermés ?
et si on a qu'une entrée hi z sur son interface audio ( fireface 800 ) où mettre quelle guitare en priorité ?
basse électrique active, électrique passive ( je suppose parceque pas de pile )et électro acoustique active ( j'ai un doute sur elle parceque y'a une pile :oops: ) ?
113
a confirmer par d'autres ,mais c'est le schéma que j'applique pour sonorisation
- avec une pile, donc active
- sans pile donc passive

avec un instrument actif ..... DI passive
avec un instrument passif .... DI active

mais plein d'exceptions , vieux claviers type rhodes ou premier wurlitzer
et puis les guitare ou cordes avec micro piezo .... perso je suis assez content de la radial PZ-DI (3 impedance possible) ...et merci le plus que necessaire coupe bas reglable !!

le soucis que j'ai le plus frequemment rencontré avec ce type d'approche c'est
-la perte de puissance du signal sur instrument actif --di passive ....forcé de poussé mon gain j'opte alors pour un di active

Après peu se poser eventuellement la question de la dénaturation du son (instru passif - di active) ... mais bon .... :tourne:

Pur une basse passive .. perso ce sera radial J48... pour basse active ... radial JDI.... non je n'ai pas d'action chez radial :-D

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 10:31:25 ]

114
J'ai pas d'actions chez radial non plus... mais leurs Di sont excellentes.:mdr: Et j'en possède plusieurs au studio.
115
elles sont pas données, mais je suppose que c'est le prix à payer, vu les retours catas sur les premiers prix ( samson, art, behri etc...)
116
@vince ... sans etre medisant sur behringer.... des di behringer que j'ai croisés , y'en avait une sur trois (je suis gentil ) qui etait hs (surtout les petites la di100 je crois, mais les autres guere mieux ) .... la mienne fonctionne encore... ouf....(di4000 active..mais je la bichonne, elle sort quasiment plus et elle perd parfois ses boutons ! )
dans des salles de taille moyenne, je croise pas mal de bss ar133 , active ..ca fait le taf!

@rroland : tu possedes la radial PZ-DI ?? avant j'avais souvent de gros problemes en sonorisation avec les guitares micro piezzo (beaucoup beaucoup de bas, juste un gling acide et agressif..).... avec la pz c'est mieux ( pas le pérou quand meme, mais mieux) ....et puis ca depend du piezzo aussi bien sur !
117
Oui, j'ai la PZ, deux passives et deux actives chez Radial. Toutes utilisées avec bonheur. J'ai aussi une Radial Bassbone, et d'autres marques du même genre (EBS, Sadowsky, Avalon...). C'est la Radial qui sert le plus souvent : c'est précis, propre, utilisable tel quel ou avec une simulation au mix. C'est le genre d'outil qui fait gagner du temps. Je prends la Radial, le preampli du 6176, un Distressor et le son est immédiatement exploitable, tel quel. Je n'ai jamais eu ce rendu avec les autres...

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 23:16:45 ]

118
Citation :
utilisable tel quel ou avec une simulation au mix.


:?!:

Un boîtier DI; au stade du... "mix" ?

Bon sang ! Quelle est donc l'étape que j'ai encore ratée ? :oops:

119
Citation :
Un boîtier DI; au stade du... "mix" ?
Bon sang ! Quelle est donc l'étape que j'ai encore ratée ? :oops:


Tu enregistres avec la DI. Au mix, tu peux garder tel quel le son, ou choisir d'utiliser une simulation d'ampli, ou d'enceinte, ou les deux. La Di n'intervient donc pas au mix. La simulation, oui.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 09:30:15 ]

120
Merci Rroland.
Je vais décortiquer pour mieux faire comprendre mon questionnement :-D :

Citation :
Tu enregistres avec la DI. Au mix, tu peux garder tel quel le son,


Jusque là je pige.
D'ailleurs, sans DI en l'occurrence ce serait pareil. Bon.


Citation :
ou choisir d'utiliser une simulation d'ampli, ou d'enceinte, ou les deux.


Est-ce à dire que, sans avoir utilisé de DI lors de l'enregistrement, je ne le pourrais pas ?!
Ou alors passé-je complètement à côté d'un truc monstrueux (genre une simu ou pré-amp qui aurait fait office de DI lors de l'enregistrement); excusez... :oops:


Citation :
La Di n'intervient donc pas au mix. (...)


Ouf ! Sur ce point, c'est donc bien ma lecture erronée qui m'aura fait me fourvoyer.