Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct DI

  • 126 réponses
  • 33 participants
  • 69 602 vues
  • 28 followers
1 Boite de direct DI
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à quoi sert une boite de direct ?

Merci

:oo:
Afficher le premier post
11

Citation : Il y a une baisse de tension, mais qui n'est pas linéaire avec la fréquence. Les aigus passent moins bien.


Euuuuh... c'est l'effet inverse, non ?
Les entrées audio sont comme des filtres R-C dont la capa est en série. Donc si il n'ya pas une bonne adaptation d'impédance, on se retrouve avec un beau filtre passe-haut.
D'où la perte des basses sur une gratte dont les micros sont à haute impédance sur une entrée ligne de console.
12
Arf autant pour moi!
j'avoue que je suis pas une bête en électronique (ça me chagrine pas mal d'ailleurs). Ceci dit il y a d'autres conséquences dans le son qui ne sont pas que l'effet d'un filtre : perte de dynamique énorme, son tout anémique.... je ne sais pas exactement d'où vient tout ça.
13
;) > snafu

En fait, tout dépend des composants utilisés... (transfo d'entrée ou pas... type de capas... etc...)
Mais effectivement, il faut obligatoirement que la sortie de la source ait une impédance bien inférieure à l'entrée attaquée... ça c'est le B-A BA de l'audio (et de l'électronique en général)
14
Salut les champions ...Changez pas de main, j'ai une question :
Mon clavier (PSR630) est relié direct à mon mixer (Gemini PMX-1400), et, de fait, çà manque de moelle. Mais je n'ai qu'une entrée XLR, déjà squattée par un micro.
Alors est-ce qu'une boîte de DI me permettra de raccorder mon clavier à ma console ?
Ou ai-je besoin d'aut' chose (préampli ?) ...
Merci d'avance ...
15
Ton clavier sort en niveau ligne (à moins que tu n'utilises la sortie casque). Tu dois donc rentrer en ligne dans ta table de mixage. As- tu un réglage de gain sur l'entrée que tu as utilisée? Si oui, règle le de façon à utiliser le maximum de dynamique disponible. Tu peux en général voir le niveau d'entrée sur le VU mètre en utilisant le circuit de pré- écoute.
16
Tu peux tout à fait utiliser 2 DIs sur des entrées lignes avec des câbles XLRfem/JackSt.
La plupart des consoles (petits modèles) n'ont pas de préamps séparés pour Mic/Line.
17

Citation : La plupart des consoles (petits modèles) n'ont pas de préamps séparés pour Mic/Line



Je pense que la majorité des consoles n'ont pas de préamplis séparés. La différence entre micro et ligne est simplement le niveau (et l'impédance). On trouve donc un atténuateur de niveau avant d'entrer vraiment dans le préampli.

Par contre, je ne sais pas si utiliser deux DI va vraiment changer qqch. Dans ce cas -ci, elles vont simplement servir à symétriser le signal... Et vu que la table est en entrée aymétrique, ça ne va pas être très utile! Ce qui reviendrait à symétriser le signal pour le désymétriser après...
18

Hors sujet : Globe ! encore toi !?? ;)


Citation : je ne sais pas si utiliser deux DI va vraiment changer qqch


Si... l'adaptation d'impédance. A part si les sorties du synthé sont beaucup plus Z que l'entrée de la console.

Citation : Je pense que la majorité des consoles n'ont pas de préamplis séparés.


Sur les bonnes... si. Il y a souvent 2 circuits distincts.
19
Merci pour les réponses. Sur ma (pas terrible) console,
j'ai 8 entrées lignes dont 4 commutables en phono, une entrée micro xlr et une entrée micro jack.
Pour l'instant j'utilise la sortie ligne de mon synthé (2 jacks mono) sur une entrée ligne du mixer. Mais : volumes sur le synthé et sur l'entrée à donf, donc pas terrible et du souffle.
J'ai pas essayé la sortie casque du synthé (jack stereo, pas de réglage de gain).
V'là les données de base ... Si je pouvais améliorer le système (quitte à passer le micro sur l'entrée jack) ...
20

Citation : Citation :Je pense que la majorité des consoles n'ont pas de préamplis séparés.

Sur les bonnes... si. Il y a souvent 2 circuits distincts.



Je dois dire que je ne me suis jamais amusé à démonter une console pour voir le ou les circuits d'amplifications... Mais ceci dit, je regarderai mieux la prochaine fois...

:clin: