Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-RM Multiclock
Photos
1/69
E-RM Multiclock

Horloge de la marque E-RM

Sujet Besoin d'infos sur l'utilisation et la connectique

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 792 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'infos sur l'utilisation et la connectique
Bon , j'ai fait l'acquisition de ce boitier "magique" car saoulé des problèmes de synchro entre mon modulaire et Ableton Live :furieux:, j’aimerais savoir s'il y a parmi vous , des utilisateurs pourraient partager leur configuration au sein de leur set ?:D:
Car j'ai essayé plusieurs configs (maitre esclave ) ça fonctionne plutôt bine mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un plug-in à installer dans Live sur une piste mais sur le site du constructeur le fameux plug in ne semble pas en être un ....bref si quelqu’un peut m'apporter un éclairage.....

Merci
Afficher le premier post
11
Citation de Philippe-2000 :
salut.
En config standalone, mettre le multiclock en esclave de votre sequenceur vous permet non seulement de régler un offset de clock par device mais présente aussi l'intéret de fusionner les notes midi avec la clock générée, et de distribuer les notes&messages suivants les différents canaux midi. Sur un octatrack qui n'a qu'une seule sortie midi, ceci a tout son intéret! :bravo:

la multiclock se synchronise bien a un signal midi maitre et regénère une clock super stable. ce n'est pas aussi précis que depuis l'audio d'un DAW, mais je trouve que ça marche très bien.


je ne compredns pas ce post .
la multiclock " re génère " une clock ? Si elle recoit une clock elle ne fait quer transmettre cette clock a ses sorteis a ala maniere d'un MIDI THRU non ?

D'autre part je ne comprends pas " fusionner les notes midi avec la clock génértée etc .... "
Possible de ré expliquer ?

j'ai la multiclock et l'utilise en horloge maitre avec mes machines hardware et en esclave avec mon daw en lui balancant une horloge audio. Je ne pense pas qu'utiliser la multiclock en esclave par son port midi soit judicieux car l'horloge de la multiclock est super rpéise et je doute que d'autre appareil hardware en aiti une meilleure !

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 14:09:20 ]

12
Salut,

pardon je n'ai peut être pas été exact.
il n'est pas très clair dans le manuel, si lorsque l'on attaque l'entrée MIDI de la multiclock avec une clock externe, la bête distribue le signal façon midi thru ou regénère une clock qui se synchronise...tu me mets le doute à juste titre Dekalboy.
Dans tous les cas mettre la multiclock entre l'octatrack et les devices sequencés ça permet bien de bénéficier de l'offset par canal.

Notez qu'on peut aussi utiliser la multiclock esclave de l'octatrack qui lui envoie un signal de synchro audio (voir manuel). Dans ce cas, c'est sûr, on profite bien des qualités de l'horloge de la multiclock!

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 16:56:17 ]

13
c'tun bijou, cette petite boi-boite. :bravo:
14
Citation de Philippe-2000 :

Notez qu'on peut aussi utiliser la multiclock esclave de l'octatrack qui lui envoie un signal de synchro audio (voir manuel).
dans ce cas, c'est sûr, on profite bien des qualités de l'horloge de la multiclock!



Oui sauf que cela bouffe une sortie audio de l'octztrack ET on ne peut pas dire que cette machine regorge de sorties séparées , elle sont plutôt très rare !
J'ai moi même l'octatrack comme outil de travail et il est clair que je ne peux pas me permettre de bouffer une sortie que pour une horloge, j'ai besoin de toutes les sorties !!
Donc ....
Je reste en MULTICLOCK maître poir LE midi din

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 17:00:12 ]

15
mais comment fusionnes tu les clocks de l'ERM et les messages midi de l'octatrack du coup?
c'est relou non? et puis la clock de l'octatrack doit plutôt bien fonctionner, c'est surtout la fonction offset de la multiclock qui est intéressante dans ce cas, pour compenser les latences and co non?

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 17:12:00 ]

16
j'ai demandé quelques conseils au fabricant afin qu'il m'indique la meilleure façon de procéder. je vous tiens au jus
17
Citation de Philippe-2000 :
mais comment fusionnes tu les clocks de l'ERM et les messages midi de l'octatrack du coup?
c'est relou non? et puis la clock de l'octatrack doit plutôt bien fonctionner, c'est surtout la fonction offset de la multiclock qui est intéressante dans ce cas, pour compenser les latences and co non?


qu'entends tu par "fusionner les clocks " ?

j'utilise l'ERM dans 2 sens :
-ERM en maitre ( envoi l'horloge ) vers des instruments MIDI DIN
- ERM en esclave avec un DAW en maitre qui envoi une horloge AUDIO vers l4ERM qui redistribue en MIDI vers les instruments MIDI DIN .

Si je mets l'octatrack en maitre en ramplacement de l'ERM en maitre , comment je fais lordsque mon DAW est maitre ? ca collera pas car le DAW va envoyer l'horloge à lERM qui ne pourra pas redistribuer à l'octatrack. A moins que je bidouille enocre mon patch ... a reflechir ...

Mais j'aimerais bien aussi avoir l'octatrack en maitre ne serait ce que pour pouvoir utiliser les PICK UP machines qui ne fonctionnent qu'avec l'OT en maitre .

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 18:49:54 ]

18
Salut,

je parlais de fusionner les notes et CC qui sortent de l'octatrack et la clock issue de la multiclock, tous deux destinés au synthé séquencé.
J'avais compris que tu utilisais le Multiclock en master clock, branché disons sur le port 1 à l'octatrack, puis sur le port 2 au synthé séquencé. ça permet d'avoir un offset par device.
il faut bien merger les notes et les CC de l'octatrack avec l'horloge de la multiclock dans ce cas pour attaquer ton synthé, sauf s'il a deux entrées midi.

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 18:53:15 ]

19
ERM vient de me répondre en me disant qu'il est possible à la fois :

D'utiliser la multiclock en maitre pour envoyer le signal d'horloge :
- 1/vers l'octa.
- 2/vers le synthé séquencé.

et en même temps comme midi merger :
- utiliser l'entrée midi DIN pour fusionner les notes qui sortent de l'octa sur différents canaux avec les horloges. utiliser le midi mapper pour ne pas créer de boucle avec l'octatrack.

je n'avais pas percuté cette possibilité. C'est peut être ce que tu fais déjà Dekalboy?
Du coup marche pas avec les Pickup machines....je vais redemander

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 18:44:24 ]

20
On en parle longuement avec willowwhisper56 dans un post " DUB ABORTED" .

C'est un fait : les pick up machines ne fonctionnent pas si l'octatrack est en esclave.