Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-RM Multiclock
Photos
1/69
E-RM Multiclock

Horloge de la marque E-RM

Sujet Besoin d'infos sur l'utilisation et la connectique

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 794 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'infos sur l'utilisation et la connectique
Bon , j'ai fait l'acquisition de ce boitier "magique" car saoulé des problèmes de synchro entre mon modulaire et Ableton Live :furieux:, j’aimerais savoir s'il y a parmi vous , des utilisateurs pourraient partager leur configuration au sein de leur set ?:D:
Car j'ai essayé plusieurs configs (maitre esclave ) ça fonctionne plutôt bine mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un plug-in à installer dans Live sur une piste mais sur le site du constructeur le fameux plug in ne semble pas en être un ....bref si quelqu’un peut m'apporter un éclairage.....

Merci
Afficher le premier post
21
Je ne savais pas qu'il y avait un midi mapper sur le MULTICLOCK je vais me pencher un peu plus sur ce my outil qui m'a l'air plus puissant que je l'imaginais
22
Quand tu parlé de créer des offset , ca veut dire quoi ?
Tu parles de créer des décalages temporels poir davantage faire swinger c'est ca ?
23
non. je parle de générer un offset de clock par device, afin de compenser la latence spécifique de chaque hardware.

C'est à mon sens le principal intéret de la multiclock lorsque l'on est dans une config 100% en standalone.
à relire mes échanges avec le support ERM, le gars me confirme que la clock d'un appareil tel que l'octatrack doit être très bien, donc pas de soucis à mettre l'octatrack en maitre.
PAR CONTRE L'OCTATRACK NE SAIS PAS GERER LA REPONSE DE DIFFERENTS HARDWARE A LA CLOCK, d'ou l'intéret de la multiclock dans ton cas, pour corriger avec les offsets par canal.
voilà ce que je comprends.

Par contre dès qu'il y a de l'hybride ordi/hardware, les DAW répondant mal en esclave, il faut les mettre en maitre et leur clock est pourrie de chez pourrie (jitter dû au fait que les OS ne priorisent pas bien le midi, latence du fait que les softs ne compensent pas bien la latence sur les clocks---ableton en tout cas).
dès qu'il y a implication de software nécessitant d'être synchronisé avec du hardware ----> regénération de clock avec la multiclock obligatoire!

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 19:12:37 ]

24
pour le midi mapper, je ne savais pas non plus!
c'est le gars d'ERM qui vient de me dire ça. vais checker aussi

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 19:13:56 ]

25
Quand tu parlé de créer des offset , ca veut dire quoi ?
Tu parles de créer des décalages temporels poir davantage faire swinger c'est ca ?
26
TOI PHILIPPE 2000 , tu as la version USB ou sans USB ?
Parce que c'est pareil PAS eu le temps de me pencher sur le truc mais tu peux créer des automations depuis UN DAW , ce qui est bien intéressant ....
27
Citation de Philippe-2000 :
non. je parle de générer un offset de clock par device, afin de compenser la latence spécifique de chaque hardware.





AH oui d'accord .
ET pour faire ca tu t'y prend comment ?
Moi je fais " au système D "qui consiste à faire jouer un kick par exemple ET d'ajuster à l'oreille à la MULTICLOCK si j'entends UN léger décalage ....
28
Citation de dekalboy :
Citation de Philippe-2000 :
non. je parle de générer un offset de clock par device, afin de compenser la latence spécifique de chaque hardware.





AH oui d'accord .
ET pour faire ca tu t'y prend comment ?
Moi je fais " au système D "qui consiste à faire jouer un kick par exemple ET d'ajuster à l'oreille à la MULTICLOCK si j'entends UN léger décalage ....


Oui je fais comme ça aussi. au click avec une onde carrée plutot , attaque nulle sustain et realease quasi nuls. Beaucoup plus précis.
Si l appareil à synchroniser est aussi un séquenceur je synchronise le séquenceur, s il s agit d un synthé, par exemple pour synchroniser mon NLA1 je joue une note midi avec le sustain a fond et j'active l'arpegiateur du nord, qui arpégiez un Click synthétisé et me permet de synchroniser l arpégio et les Lfo comme ça.

Après tu scores l offset trouvé dans la multiclock pour le rappeler quand tu veux.
Ya peut être mieux mais j ai pas!

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 20:17:43 ]

29
Intégration hardware avec Daw = nickel grâce à la multiclock usb En ce qui me concerne avec ableton.
J ai l usb qui me permet de séquencer les notes et automations depuis Push, balancer tout ça dans un des canaux de la multiclock ça passe nickel
30
hello,

dites moi on parle là bien d'un outil qui ne gère que le clock ?
je m'explique, je viens d'acheter une midas f32, reliée à Ableton en firewire, config home studio. La midas fait donc office de carte son. La mauvaise surpise, c'est que ma latence générale est de 150ms/170ms!!!
est-ce qu'une horloge comme ce ERM pourrait par exemple gérer le clock midi sur mes synth hardware de façon ok? Pour l'instant le message midi est catastrophique, en IN comme en OUT. d'ailleurs surtout en OUT.
je voudrais garder la midas en carte son, profiter de ses 32in/32/out, mais pouvoir piloter mon hardwares avec ableton.
merci d'avance pour vos lumières :bravo: