Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-RM Multiclock
Photos
1/69
E-RM Multiclock

Horloge de la marque E-RM

Sujet Besoin d'infos sur l'utilisation et la connectique

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 4 795 vues
  • 8 followers
1 Besoin d'infos sur l'utilisation et la connectique
Bon , j'ai fait l'acquisition de ce boitier "magique" car saoulé des problèmes de synchro entre mon modulaire et Ableton Live :furieux:, j’aimerais savoir s'il y a parmi vous , des utilisateurs pourraient partager leur configuration au sein de leur set ?:D:
Car j'ai essayé plusieurs configs (maitre esclave ) ça fonctionne plutôt bine mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un plug-in à installer dans Live sur une piste mais sur le site du constructeur le fameux plug in ne semble pas en être un ....bref si quelqu’un peut m'apporter un éclairage.....

Merci
Afficher le premier post
31
biensur ,
ce boîtier est un peu cher mais alors il règle en 2 temps 3 mouvements tous les prob de synchro et d’horloge midi , c’edt vraiment de la balle !
après je connais pas la console , savoir si elle peut recevoir et transmettre une horloge en thru

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 19:03:13 ]

32
hey, merci pour ta réponse rapide et bien vu de soulever cette question :!:
je vais essayer de regarder de ce coté
33
Bonjour à tous,
Je pense petit à petit m'acheter ce petit boitier malgré son prix car dans ma configuration, dès que je veux faire intervenir Ableton, je remarque que j'ai un décalage. Avant de l'acheter, vu son prix, j'aimerais avoir votre avis afin de voir si il pourra m'aider dans ma configuration, la voici :

Interface Midi MOTU 5x5 connecté en USB à mon Macbook
Interface Audio Tascam US 20x20 connecté en USB à mon Macbook
DAW : Ableton en tant que master

Connection MIDI

Midi Out de ma MOTU dans le Midi IN de l'Octatrack
Midi Out de mon Octatrack vers le Midi IN d'une Quadra Thru Box :

Midi Out 1 du Quadra Thru Box vers Roland SH-01A
Midi Out 2 du Quadra Thru Box vers Roland TB-03
Midi Out 3 du Quadra Thru Box vers Roland Digitone
Midi Out 4 du Quadra Thru Box vers Roland Model D
Midi Thru Out du Digitone vers mon rack modulaire

J'utilise mes 8 pistes Midi de l'Octatack pour séquencer tout ça sauf la TB-03 car son séquencer interne me plait.
Cette configuration fonctionne bien même si je ne peux jouer que de l'Audio dans Ableton vu que le MIDI est géré par l'OT et ça fonctionne MAIS .... Dès que j'ajoute - par exemple - un Drum Rack dans Ableton je sens qu'il y a un décalage entre :

Ce qui est joué / séquence par l'OT
Le clip / Drum Rack joué par Ableton

Mes questions sont :

Est-ce que ce boitier pourra résoudre mon problème ?
Est-ce que je pourrai utiliser l'Octatrack non plus en esclave mais cette fois en mettre pour pouvoir :

Jouer / record l'audio
Jouer / record le Midi

Désolé pour le long poste mais j'ai essayé d'être le plus complet possible :)

Merci à tous pour votre aide !

34
je ne suis pas non plus un expert un horloger midi et en latences audio mais je pense que oui .
j’ai en tout cas tout comme toi l’octztrack , ableton live . avec la multi clock , j’ai patche un truc qui permet selon les besoins de switcher qui est maître au niveau de la multiclock : tu peux choisir la source ( audio in / midi in / internal ) .
et tu choisi :
- audio in pour que ableton soit maître
- midi in pour que l’octztrack soit maître
- internal pour que le midi clock soit maître .
en sachant qu’ennchlisissant «  midi in «  tu aura pas forcément une parfaite synchro avec ableton mais les 2 autres te donneront une synchro parfaite , le top étant de toujours utiliser «  audio in «  car il y a pas plus précis qu’ine horloge audio .
35
Citation de dekalboy :
je ne suis pas non plus un expert un horloger midi et en latences audio mais je pense que oui .
j’ai en tout cas tout comme toi l’octztrack , ableton live . avec la multi clock , j’ai patche un truc qui permet selon les besoins de switcher qui est maître au niveau de la multiclock : tu peux choisir la source ( audio in / midi in / internal ) .
et tu choisi :
- audio in pour que ableton soit maître
- midi in pour que l’octztrack soit maître
- internal pour que le midi clock soit maître .
en sachant qu’ennchlisissant «  midi in «  tu aura pas forcément une parfaite synchro avec ableton mais les 2 autres te donneront une synchro parfaite , le top étant de toujours utiliser «  audio in «  car il y a pas plus précis qu’ine horloge audio .


Merci pour la réponse !
Donc si je comprends bien, pour avoir une Synchro parfaite, je dois choisir Audio IN.
Mais à ce moment là, je ne pourrai que gérer l'audio, ce qui en soit n'est pas très grave car le midi sera lui géré par l'OT.
Donc avec ce set up là, je pourrai par exemple séquencer ma TB-03 / SH-01 via l'Octatrack tout en jouant un drum rack ou un VST dans Ableton, c'est bien ça ?
Vu le montant je veux juste être certain :)

Merci et bon Dimanche !
36
ba oui je pense .
par contre je comprends pas ta phrase :

Citation de Carmelo_82 :


Mais à ce moment là, je ne pourrai que gérer l'audio, ce qui en soit n'est pas très grave car le midi sera lui géré par l'OT.

37
Car quand l'Octatrack est en maître et que dans Ableton je click sur " Ext " de telle manière à ce que tout se lance quand j'appuie sur play de l'OT, la clock d'Ableton merde. C'est à dire quelle oscille pour ensuite rejoindre plus ou moins la clock de l'OT. Par exemple la clock de l'OT est de 130, des que j'appuie sur play, Ableton démarre - par exemple - a 90 pour remonter à 130.
Si je gère le midi de cette manière, les informations arrivent de manière étrange sur les synthé externes. J espère m être mieux exprimé :-).
Du coup, pour le moment, je gère l'audio dans Ableton (voir config que j'ai indiqué dans mon premier poste) :-)

Je cherche donc une solution OU me prendre l'analog Rytm et gérer les drums etc de manière externe...
38
en tout cas moi je pense que lorsque que tu travaille dans un environnement DAW / HARDWARE, il vaut mieux mettre le daw en maître , de cette manière tu edna dur à 100 % d’être synchro .
39
Citation de dekalboy :
en tout cas moi je pense que lorsque que tu travaille dans un environnement DAW / HARDWARE, il vaut mieux mettre le daw en maître , de cette manière tu edna dur à 100 % d’être synchro .


C'est ce que je fais. Mais j'ai tout de même un soucis quand je joue d'une part mon set up hardware et d'autre part des drums racks ou autre VST d'Ableton.
Je crois aussi qu'un Analog Rythm MK1 ferait bien l'affaire. A ce moment là, Ableton me servirait juste pour les audio effets, enregistrement de pistes, ...
Juste que certains MIDI device me plaisent bien :( :-)
40
Oui
moi je suis quasiement en tout hardware .

je n'utilise plus qu' ableton live pour :
- enregistrer
- arranger les tracks après enregistrement , paufiner la comoosition
- mixer
- lancer quelques plug in , qui pour moi sont mortels : Massive , Chromaphone , piano teq , Ominisphere etc ... c'est la qu'intervient mon multiclock avec l'audio IN :tourne:. je met le multi clock source sur AUDIO IN seulement quand j'utilise des VST en fait . ou apres avoir enregisté , pour de nouveau utiliser les machines pour ajouter des tracks .

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 11:10:49 ]