Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 503 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
151
152
Je confirme le "n'importe quoi" du mag jacky gaye a brest une grosse bande de novice en home studio il vendent du roland et ne connaissent meme pas la moitié des refs exemple le sh 201. a brest c la mort pour trouver du home studio


JEROME D3

153
Music star... :ptdr: je suis rentré une dizaine de fois à l'intérieur, j'ai jamais pu toucher une gratte, même lorsque je rentrais avec l'intention d'en acheter une...
154
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un connait un ou plusieurs magasins en Bretagne où l'on peut essayer les nouveaux Motifs XS?

Hors sujet : T'est dans le coin?

Désolé pour le temps de réponse. Oui je suis de la région vannetaise.

155
Toujours personne? Quelqu'un sait si le mag Milonga de Rennes en a en essai?
156
Concernant mon expérience des magasins de musique :

mon clavier arrangeur Yamaha PSR 640 acheté en 2000 vient de chez Seveneant à Gourin. Etant originaire de Vannes, on avait fait tous les magasins de la ville et question choix et conseils c'était pas terrible. Ayant entendu parler de Gourin par un pro de la musique, on était allé dans ce trou et on avait été très bien conseillé par le vendeur, très pro.
Chez Westmusic Vannes, j'ai acheté une pédale de sustain en 2001.
Récemment, je me suis remis à la musique. J'ai ramené mon clavier de chez mes parents dans mon appart donc l'achat d'un casque est devenu indispensable. A Rennes, j'ai fait Rousseau Musique : 2 casques en rayon, le vendeur était très vendeur et j'aurais du ressortir avec un casque à 90€.
Je suis allé à Westmusic où on m'a très bien conseillé. La vendeuse m'a d'emblée orienté vers un casque Stagg à 19€ qu'elle disait excellent pour son petit prix. J'ai préféré mettre un peu plus et prendre un AKG K55 très bon. Quand un vendeur vous emmène pas directement sur les produits les plus chers, moi je dis bravo ! :bravo:
Chez Duros Rennes, j'y ai mis une fois les pieds pour acheter une interface MIDI.

Je cherche actuellement un synthé mais vu les différences de prix ce sera plutôt le net ou l'occasion. J'essayerais bien d'aller essayer chez Duros, en espérant qu'on ne voit pas trop que je n'ai pas l'intention d'acheter chez eux.
Pour acheter un synthé, il n'y a guère que Duros sur Rennes ? Plus Milonga mais je n'y suis pas encore allé.
157
Y'en a un autre près du cinoche sur les quais orienté home-stud, et encore un ou deux pas loin de la place de Bretagne non ?
158
En ce qui concerne rousseau musique, ils ont 2 casques pour rendre service. Eux, c'est principalement guitare, synthés et accessoires de musique. La librairie est correcte.
Le gars est assez sympa. J'y suis client depuis que j'ai commencé la musique, ça fait maintenant plus de 10 ans, et j'ai jamais eu de problème avec eux.

Etant guitariste classique, moi et Duros ça fait 2 : les guitares sont enchaînées à leur supports, elles ne sont pas toujours en bon état, ... et c'est des rats dès qu'il s'agit de négocier un peu.

Rousseau, quand tu connais un peu, j'ai 10 % à chaque coup que j'y vais.

Duros, si j'arrive à 5 % c'est un exploit !!!
159
Chez Rousseau Musique, j'ai jeté un coup d'oeil en allant pour le casque et il n'y avait que 3-4 claviers et ça avait pas l'air d'être des synthétiseurs (en effet clavier et synthétiseur sont 2 choses différentes :non: )
Voir le site Internet et les claviers en questions : http://www.rousseaumusique.com/clavier/clavier.htm
160
Ouioui, ce sont des synthés. Mais étant guitariste, j'ai rarement fait l'arrêt au premier étage, je descend tout le temps au sous sol où il y'a une quinzaine de guitares.