Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Pressage Master Lab Systems à Nantes, toujours actif ??

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 12 064 vues
  • 25 followers
1 Pressage Master Lab Systems à Nantes, toujours actif ??
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si la firme de pressage Master lab a Nantes est toujours active ? Nous avons engagé un projet de pressage avec eux fin de l'année passée, payé l'acompte et ensuite plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Impossible de les contacter, ca ne répond ni au téléphone ni par retour d'email. On commence à s'inquiéter sérieusement...:???:

En tout cas méfiance si vous vous lancez dans un projet de pressage...

Toute info bienvenue....
Afficher le premier post
31
Citation de Acoufun :
Une des activités a été fermée le 26/05/2016 mais l'autre continue


Non, ça, ça veut dire que l'entreprise a déménagé. Faut pas raconter n'importe quoi non plus :oops2:
32
@ mystyx Le code NAF n'est pas important.

Monsieur BRETIN qui se présentait comme le cerveau de Master Lab n'a pas eu d'autre inscription au registre du commerce que celles citées dans mon lien.

Le code NAF 59.11B est une Sous-classe : Production de films institutionnels et publicitaires du Groupe 59.1 Activités cinématographiques, vidéo et de télévision
qui est un groupe de la Division 59 : Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; enregistrement sonore et édition musicale, Section J : Services d'information et de communication.

Il est exact que pour du mastering le code NAF devrait être : Sous-classe 18.20Z : Reproduction d'enregistrements, Groupe 18.2 : Reproduction d'enregistrements, Division 18 : Imprimerie et reproduction d'enregistrements, Section C : Industrie manufacturière.

Sauf que quand on créé une activité il est parfois plus intéressant d’être dans les services que dans l'industrie. De plus l'activité d'origine n'est pas forcément celle qui perdure, sans compter les erreurs de classement.

De 2015 à 2017 il n'y avait aucune entreprise inscrite en Division 18 sur Nantes.

J'ai tapé pressage sur mon moteur de recherche, je suis arrivé . Le code APE indiqué n'existe plus depuis 2008. Le 923D : Gestion de salles de spectacle correspond depuis cette date à 2 codes NAF : 9004Z - Gestion de salles de spectacles, ou, 7990Z - Autres services de réservation et activités connexes.
Je ne connais pas ce studio, mais visiblement ces code NAF ne sont pas leur activité principale.

Une autre question ? Je peux .... :coucou:
33
Citation :
Faut pas raconter n'importe quoi non plus :oops2:
:?!:

Le 37 Rue de la Bastille qui existait depuis le 03-01-2011 a été fermé le : 26-05-2016
Le 52 Rue de la Bastille qui existe depuis le 06-10-1997 continue son activité.
C'est ce qui est écrit aux greffes et c'est ce que j'ai dis, avec le lien pour vérification.

Sauf à penser que les Greffes racontent n'importe quoi ...

Mon intervention était pour répondre à mystyx, qui lui évoquait une liquidation judiciaire.

34
C'est quand même dingue de pas répondre a ce point la quoi, ne serait ce que pour expliquer le souci...

Si certain veulent poser des question à la graphiste de la boite vous pouvez toujours tenter son FB on sait jamais...
[edit modo] Merci de ne pas partager des coordonnées perso d'un "employé".

Rock'n'Roll Is Dead

 

35
Citation de Acoufun :

Mon intervention était pour répondre à mystyx, qui lui évoquait une liquidation judiciaire.



Mais justement, tu réponds ça à une question sur une LJ, effectivement. Or, ce n'est pas le cas. S'il y avait eu liquidation, ça aurait été indiqué.
L'activité du n°37 de la rue a été basculée sur le n°52 (qui oui, existait déjà avant).
36
Ok merci pour les explications Acoufun. Je pensais que la boîte avait divers secteurs d'activité et que peut-être celui du pressage/mastering avait fermé. D'ailleurs la liquidation judiciaire ce n'était qu'une hypothèse. Quand un professionnel ne répond plus aux appels en général c'est que la fin est proche.
Par-contre je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire au registre du commerce sous une appellation ne correspondant pas à la réalité de l'activité pratiquée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Bonjour

Bon, je suis victime aussi de Master Lab System.

Ils répondent pas.

En résumé : aucun respect. Aucun professionnalisme. Politique de l'autruche à la perfection.

Ils travaill(aient) avec la société GZ Médias (usine de pressage).

Vos masters ne sortiront jamais de Master Lab et n'arriveront pas chez GZ. Tout est bloqué.

Contactez GZ.

"Le Cerveau" (ils se décrivent d'une manière étrange sur leur site : "sorte de robot multi-fonctions" : allez voir la page accueil de leur site et descendez tout en bas : ) qui est Mr Guillaume Bretin est en profession libérale. Ce n'est pas une société. Si j'avais vu avant le bas de la page accueil, je ne les auraient même pas contactés.

Ce qui est sûr c'est qu'ils continuent leur activité (si on peut dire ainsi). Est-ce que d'autres victimes vont fleurir ?

C'est vraiment honteux, et inadmissible.

Bon courage et bonne chance.

38
Le site a rien avoir la dedans, je l'ai toujours connu comme ca et ils faisaient parti des plus réputés a une époque pour le pressage.

Ce que j'arrive pas a comprendre par contre c'est que des gens tombent encore dans le panneau alors que ça fait depuis la fin de l'année dernière qu'ils ont commencé à être distant et a ne plus répondre...

Rock'n'Roll Is Dead

 

39
Ils doivent être bien trop occupés par les innombrables commandes passées par les stars dont ils se vantent sur leur site pour s'occuper de vos petites séries qui ne rapportent pas assez :-D

Et c'est vrai qu'en bas du site la description du personnel de la boîte est hallucinante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
Rien ne me choque dans les descriptions, c’est de la com un peu légère quoi, ça change du formel.

Rock'n'Roll Is Dead