Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Québec. Thread des Québécois

  • 415 réponses
  • 43 participants
  • 61 722 vues
  • 40 followers
1 Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le premier post
321
Bonjour à tous,

nouvellement installé sur Québec capitale,je cherche à savoir ou on peut écouter des monitors dans des shops ?

Ou sont les magasins orientés home studio, studio, informatique musicale ?
322
Salut ! :boire:

J'espère que tu te plairas à "Québec capitale" :lol:
Promène-toi, c'est pas si grand la ville de Québec, tu vas vite trouver.

Citation : on peut écouter des monitors dans des shops ?



:8O:
quessé ça ???
323

Citation : quessé ça ???



« Monitor » étant le terme français pour indiquer « enceinte studio » en québécois.

« Shops » est le terme français pour indiquer « magasins » en québécois.

:mdr:

C'est à Montréal que se retrouvent sans doute les plus grands magasins de musique assistée par ordinateur, magasins d'instruments de musique et de studio et cie.

J'ai habité seulement 4 ans à Montréal et j'avais plutôt la tête dans mes cahiers de contrepoint et d'harmonie plutôt que dans les magasins. Mais il reste que le magasin de musique :fleche: Steve's est une bonne référence.

Il faudrait des gens de Québéc pour venir indiquer à notre ami ici « les bons plans » de la Capitale comme disent les français!

:bravo:
324
Donc il veut "écouter des enceintes studio dans des magasins"
Même à Québec, ça doit être possible :mrg:

Pour Steve's, très bon "shop" effectivement.
Tu peux "shopper" de très bonne guitares.

:volatil:

Mais ya un forum sur af concernant les "shops" à Montréal, si tu viens à Montréal (mais Québec, c'est bien plus beau comme ville, tu risques d'être surpris si tu viens à Montréal, une des villes les plus sales au monde !!! :( )
325
Mais puisque t'es à Québec, passe dire bonjour à Marie ! Tu pourras la trouver dans un "bar saloon jazz" (c'est petit Québec, tu vas trouver) et tu pourras démontrer aux afiens incrédules qu'elle exite vraiment ! (je t'interdis de te la faire cependant :oops2: ) :lol:
326
Regarde sur ce thread, il est plus a propos.

Je déconseil Steve's Music, ils mentent comme ils respires et leur prix sont gonflé. à Montréal et à Québec (je crois) ya Solotech que j'aime bien, leur prix sont bon car leur boutique est un Sideline. Ils sont plus dans la sono de concert et autre. Sur le net ya Economik, J'ai eu une belle expérience avec eux.
327

Citation : Regarde sur ce thread, il est plus a propos.



Ouais, parce qu'icite on parle de poutine calisse! :bravo: Quoi qu'il en soit merci pour ces autres références paninaro ( même si chu pas frança'! )

Citation : Je déconseil Steve's Music, ils mentent comme ils respires



Eh ben! Tiens il n'y a pas que toi paninaro qui a une dent contre Steve's, notre chanteur Mononc' Serge national dans sa chanson « Les Picks » chante ceci en évoquant le fait que si les guitaristes perdent toujours leurs picks ( médiator ) c'est bien parce que le magasin Steve's semblent les rappeler la nuit tombée!

« Les picks de guitare que les Français nomment médiator
Ne va jamais prendre l'air qu'à la lumière des lampadaires
Au clair des constellations
Il entame sa migration
Par les ruelles, les égouts
Il va au rendez-vous
Le boutte de plastique de quinze cents
Retourne rue Saint-Antoine

La nuit, les picks retournent chez Steve's! »

Hihi! :mdr:

Moi j'ai acheté ma guitare électrique Jackson Rhoad EX chez Steve's en tout cas. Mais c'était en... 1993! Pfiouuu!

Tiens tant qu'à évoquer Mononc' Serge ( encore une fois, je sais, mais bon je l'aime bien! ), voici un de ses derniers vidéos clips dans lequel nous pouvons comprendre que sur une panoplie de filles sur terre ( et particulièrement à St-Jérome ) eh bien : Y'en a des :fleche: pas pire!

328
329
Un peu de culture.
330
Salut à tous,

merci pour vos réponses ;)

je me doutais bien que les mots "monitors" et "shop" allumerais un élan francophone contre ces utilisations anglo !!

Bon j'avoue monitor on le dit, mais shop pas trop....

Pour l'instant on est installé à Québec et la ville est très sympa, pour ceux qui y résident je suis sur St Jean Baptiste

D'ailleurs ce soir je vais aller voir pour la St Jean les loco locass sur les plaines