Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Étude de K

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 9 043 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Étude de K
Étude de K
Le constructeur autrichien AKG, non content de posséder dans son catalogue des références dans le rayon microphone, avec notamment le C414 et le C12, fabrique aussi des casques dont la réputation dépasse les frontières de son petit pays.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Super test mêlant parfaitement objectivité (détails techniques) et subjectivité!

Mis à part le socle en bois, on pourrait être attiré par ce casque plutôt que par le K702 pour avoir des basses un peu plus basses, mais est-ce que la perte notable vers les haut-médiums de 2 à 3 khz en vaut la peine ? J'imagine que pas forcément, voire non, donc on n'est finalement vraiment pas dans du plus haut de gamme au niveau du résultat sonore, qui est quand même l'utilité principale d'un casque (ça peut paraître con mais avec le socle en bois on pourrait avoir tendance à l'oublier:lol:), mais juste dans des basses légèrement plus flatteuse, qui, comme décrit pour la voix de Johny Cash, peuvent subjectivement faire entendre les sons avec "plus de coffre", mais objectivement pas avec une réponse plus neutre.

Quant aux deux channels pas équilibrées, c'est bien connu, tout le monde a un léger déficit à l'oreille droite à cause du téléphone ! :mdr:
12
Citation :
Si on prends le prix demandé en compte je trouve la note du test bien indulgente.


Oui et non. car pour l'avoir essayé un peu, le K812 est un bon casque malgré tout, très supérieur au 702 sur le confort et la finition de mon point de vue.

Notre appréciation tient aussi compte du problème usuel avec la montée en gamme : la courbe du rapport qualité/prix est logarithmique. En gros, passé un certain stade, de menues améliorations se traduisent par des coûts hallucinants. Et c'est vrai pour le matos audio (micros, enceintes, interface audio, convertisseurs, etc.) comme pour les instruments : il y a une grosse différence entre une guitare à 500 balles et une guitare à 1000 balles, et la différence est nettement moins évidente entre une guitare à 1000 et une guitare à 2000, et elle est encore plus faible, voire complètement subjective, entre une guitare à 2000 et une guitare à 4000.

Pour en revenir aux casques, c'est la même chose : tu as une énorme différence entre un casque à 50 balles et un casques à 100 balles, et cette différence de qualité relative au prix continue de se faire sentir jusque dans la gamme des 200-300 euros. Au-delà, force est d'admettre que le gain en qualité devient de plus en plus minime, quand il y en a un.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Merci pour le test et le nouveau protocole, ça affine les choses!
J'ai un K712 que j'apprécie beaucoup et je connais le K702 que je trouve très précis, en lisant le test du K812 j'avais l'impression que c'était celui du 712! (Sauf pour le look et la qualité de fabrication, encore que...) Je serais moi aussi très curieux de voir le 712 passé à la moulinette des test...
Sinon ce qui me dérange pour le 812, c'est, comme dis plus haut, la (trop) grande différence gauche-droite: A ce prix là c'est AMHA anormal. D'ailleurs les mêmes courbes mais quasi identiques des deux côtés auraient peut-être justifiées le prix, car comme le dis Los Teignos, plus on veut gagner en qualité plus c'est cher.
Bon, le 712 maintenant. Et plus vite que ça!:langue::volatil:
14
Citation de G.jourdain :
au japon, il vaut pret de 3 fois moins cher , chez les commerçants..même avec la tva, il est 2,5 fois moins cher..!!


va falloir que tu me donnes un lien alors parce que je le vois au meme prix partout ici au Japon.
15
J'ai vu la news ,clické dessus,vu le prix ,et direct bouton page précédente...dsl j'ai pas lu le test du coup.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

16
Citation de emka :
J'ai vu la news ,clické dessus,vu le prix ,et direct bouton page précédente...dsl j'ai pas lu le test du coup.


pourtant le test est pas plus cher que les autres :oops2:
17
Citation de Los :
Citation :
Si on prends le prix demandé en compte je trouve la note du test bien indulgente.


Oui et non. car pour l'avoir essayé un peu, le K812 est un bon casque malgré tout, très supérieur au 702 sur le confort et la finition de mon point de vue.

Notre appréciation tient aussi compte du problème usuel avec la montée en gamme : la courbe du rapport qualité/prix est logarithmique. En gros, passé un certain stade, de menues améliorations se traduisent par des coûts hallucinants. Et c'est vrai pour le matos audio (micros, enceintes, interface audio, convertisseurs, etc.) comme pour les instruments : il y a une grosse différence entre une guitare à 500 balles et une guitare à 1000 balles, et la différence est nettement moins évidente entre une guitare à 1000 et une guitare à 2000, et elle est encore plus faible, voire complètement subjective, entre une guitare à 2000 et une guitare à 4000.

Pour en revenir aux casques, c'est la même chose : tu as une énorme différence entre un casque à 50 balles et un casques à 100 balles, et cette différence de qualité relative au prix continue de se faire sentir jusque dans la gamme des 200-300 euros. Au-delà, force est d'admettre que le gain en qualité devient de plus en plus minime, quand il y en a un.


Tout a fait d'accord mais sur une guitar(j'imagine car je ne suis pas du tout guitariste)les constructeur ne recherche pas forcement quelque chose en particulier.
Je veut dire qu'il n'y as pas d'objectif a atteindre (comme l'emulation d'un composang hardware en vst ou le but est de reproduire a l'identique).C'est peut etre plus subjectif et lié a l'image de la marque ou de l'oreille du constructeur lui meme.

Ici quand on nous annonce un casque de "mixage"on peut quand meme imaginer que l'objectif est avant tout la neutralité et une courbe de frequence PLATE !.
Si demain je devais fabriquer un casque dédiè au mixage mon obsession serais de regarder en permanance sa courbe.

Pour moi vendre un casque a ce prix dédié au mixage avec une courbe pareil et un decallage entre le canal droite et gauche c'est soit du foutage de gueule soit qu'il est techniquement impossible a l'heure actuel de faire quelque chose de neutre.

Mais j'ai du mal a admettre le second point...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

18
Citation :
pourtant le test est pas plus cher que les autres :oops2:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
x
Hors sujet :
Citation :
la différence est nettement moins évidente entre une guitare à 1000 et une guitare à 2000, et elle est encore plus faible, voire complètement subjective, entre une guitare à 2000 et une guitare à 4000.

L'exemple des guitares est valable par rapport aux grand constructeurs comme Gibson ou Martin qui finalement se foutent de not' gueule tout comme AKG avec ce K812. Par contre entre 2000 et 4000€ ben tu peux alors voir un luthier qui te fera la guitare de tes rêves en combinant tout les avantages que tu aimes.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 21:33:45 ]

20
Merci pour le test.
Bon, c'est pas demain que j'investirai dans des casques à 1000€ ;)