Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Étude de K

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 9 042 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Étude de K
Étude de K
Le constructeur autrichien AKG, non content de posséder dans son catalogue des références dans le rayon microphone, avec notamment le C414 et le C12, fabrique aussi des casques dont la réputation dépasse les frontières de son petit pays.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
la courbe mesurée par sonarworks du mien K702 :
K702_courbe_jer.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 12:50:18 ]

42
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon, il y a un truc que je ne m'explique pas : lorsque j’observe la courbe de réponse en fréquence, mis à part l’hypotrophie dans les basses fréquences (nous sommes d'accord), entre 500Hz et 10k, le Beat Pro est même plus linéaire que le k812 :
Ben il y a quand-même deux trucs à vérifier :
- "Smooth", lissage en français : Comment est-ce qu'ils ont opéré ? Si c'est avec une moyenne sur une fenêtre glissante ça peut bien atténuer les variations rapides.
- L'échelle en dB : C'est pas du tout la même amplitude.
43
Citation :
Sur un autre casque à venir en test, on a de belles disparités gauche-droite, et ça s'entend sur le placement stéréo de la voix sur certaines titres, qui est alors à 11 heures au lieu de midi. En fait, tout dépend de la connaissance qu'on a du morceau qu'on utilise pour l'écoute, de la différence entre les canaux et des fréquences sur lesquelles elles interviennent. Mais oui, ça peut s'entendre sans même voir la courbe.

Ma question n'était pas de savoir si des disparités entre les deux côtés s'entendent sur certains casques. C'était de savoir si vous aviez entendu celle de 2 dB sur le 812 avant de voir la courbe. ;)
44
Oui, avant de voir la courbe, mais parce que maintenant qu'on a vu que c'était un travers sur certains modèles, on est plus attentif à ce détail dès qu'on chausse le casque.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

45
46
Vous disiez que les différences de prix sur les enceintes s'expliquent plus par les différences technologiques, quitte à essayer des casques très onéreux, autant essayer d'autres technologies aussi, comme la technologie planar magnetic avec par exemple le LCD X d'Audeze ;)
47
Audeze on les teste dès que l'importateur en a en stock.
48
Bonne nouvelle :bave: merci ;)
49
Juste pour dire un truc concernant les courbes : Aucun casque n'est flat car tout simplement les oreilles humaines ne sont pas flat. On est par exemple bien plus sensibles sur les hautes frequences, d'où le fait qu'elles soient accentuees dans les casques "pro". Le but etant de coller à la courbe de l'oreille humaine moyenne. De plus cela permet d'entendre des détails inaudibles avec des casques qui seraient flat.
50
En fait, non.