Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit Professional
Photos
1/138
Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 259 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’esprit professionnel

  • 61 réponses
  • 31 participants
  • 23 426 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : L’esprit professionnel
L’esprit professionnel
Il y a un peu plus d’un an, la marque française Focal, connue pour ses enceintes, avait sorti son premier casque, le Spirit One, plutôt sympathique, orienté nomade, mais pas vraiment adapté pour une utilisation en home studio. Heureusement, les Stéphanois reviennent avec un modèle arborant fièrement le suffixe « Professional » et promettant cette fois-ci un son neutre idéal pour le mixage. Qu’en est-il à l’utilisation ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Points faibles : Ne se fait pas oublier une fois sur la tête


Ça veut dire quoi ? Trop lourd ? Comme les AKG ?

Les AKG me font mal à la nuque après 30 min ou 45 min sur la tête ( )

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

22

Je ne sais pas de quel AKG tu parles, mais je trouve le K 702 super confortable. Le Focal, même s'il est confortable, exerce quand même une pression sur le crâne (c'est aussi pour ça qu'il isole bien).

23

SampleHunter : Mon DT770 et mon UltraSone Pro 900 sont fermés et n'ont pas ce côté Boxy. Après je suis d'accord que le fait qu'il soit fermé ou ouvert est un élément fondamental dans le choix d'un casque. Si on fait des prises avec ou on est dans un lieu bruyant, le casque ouvert est à proscrire. J'ai comparé avec le K 702 car il reste ma référence au niveau du rendu sonore, et je voulais voir comment le Focal s'en sortait face à lui. Et en effet, dans ces prix-là, il n'y a pas beaucoup de casques fermés.

24
Citation :
Ça veut dire quoi ? Trop lourd ? Comme les AKG ?


Je ne sais pas de quel AKG tu parles, mais le K702 que nous avons est de loin l'un des plus léger du marché. Et la gamme K à destination Pro est plutôt dans le même genre, il me semble.

C'est d'ailleurs un truc qui me gène personnellement, je déteste les casques légers.

Citation :
En magasin, pourtant un gros vendeur Focal de son propre aveux, un vendeur m'a fermement déconseillé le Focal pour toutes les raisons possibles, en concluant par le fait que parmi les casques fermés et en comparaison d'un dt770, il ne justifiait pas son surcoût.


Citation :
Pour avoir le DT770 je peut te dire qu'il y as mieux.C'est un bon casque mais ca depend de ce que tu veut faire et quel type de musique.
Apres je ne suis pas du tout fan des casque fermés.je les trouve tres fatiguants sur de longues sessions.
Apres il a un rendu que je qualifierait de un peut terne..En tout cas la courbe de reponse n'est pas aussi neutre comme l'est le AKG 712(casque ouvert).Mais ce n'est que mon avis.


C'est vraiment subjectif les casques, parce que pour ma part, je suis loin de penser que le DT770 est terne. Son défaut, c'est plutôt d'avoir un trou dans le bas médium.

Mais c'est vrai qu'à ce prix là, il se défend très bien le bougre. Perso, c'est ce que je préfère autour de 150 €. D'ailleurs, c'est un peu déloyal de le comparer à un K712 qui vaut 3 fois son prix... Pas pu écouter ce dernier, mais j'espère qu'effectivement, c'est mieux qu'un DT770 sinon ce serait un scandale. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Citation :
exerce quand même une pression sur le crâne (c'est aussi pour ça qu'il isole bien)

Bonne remarque qui explique bien pourquoi, en générale, les casques fermés sont jugés fatiguant lors de longues écoutes.
Pour que l'isolation soit la meilleurs possible, il faut nécessairement que le casque enveloppe toute l'oreille et plaque fortement le coussin sur le pavillon pour séparer le conduit auditif de l'extérieur. Ça presse et chauffe l'oreille immanquablement. A contrario, dans l'idéal, le casque ouvert doit à peine effleurer l'oreille pour ne pas modifier l’environnement acoustique autour de celle ci.
Il est fort probable que les casques les mieux isolés, soient aussi les moins confortables.

En matière de casque aussi, les compromis sont difficiles. Le casque parfait, celui qui offrirai le son et le confort d'un casque ouvert avec l'isolation d'un casque fermé n'existe toujours pas. Reste une solution pour parer à toute les situations: s'équiper de 2 casques :-D.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

26
J’aimerais bien un comparatif avec l'AKG K702 qui sont les deux modèles que je convoite

27
Citation de Los :

C'est vraiment subjectif les casques, parce que pour ma part, je suis loin de penser que le DT770 est terne. Son défaut, c'est plutôt d'avoir un trou dans le bas médium.

Oui, pour faire des mix ou des prises centrées sur les guitares saturées c'est pas terrible je trouve, pour tout le reste c'est un super rapport qualité prix et très confortable à porter tant qu'il ne fait pas trop chaud.

De ce que j'en ai vu (étonnamment vu la marque) les dt770 vieillissent mal en environnement super bruyant (typiquement sur les oreilles d'un batteur) et alors deviennent ternes effectivement. Un dt770 tout neuf est néanmoins tout sauf terne. Peut être celui écouté avait un peu trop de kilomètres au compteur?


[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 16:12:28 ]

28
Citation de stratman45 :
J’aimerais bien un comparatif avec l'AKG K702 qui sont les deux modèles que je convoite

C'est une plaisanterie ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 16:12:21 ]

29

Citation :

J’aimerais bien un comparatif avec l'AKG K702 qui sont les deux modèles que je convoite

c'est de l'humour? t'as lu le test et le topic au moins mrgreen

edit: crosspost Will icon_bravo.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 16:13:13 ]

30
Désolé je fais des comparatifs depuis tout a l heure, c'est un mauavais copier collé ....
Je voulais dire avec l'Ultrasone PRO2900

Pardon pardon