Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit Professional
Photos
1/138
Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 259 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’esprit professionnel

  • 61 réponses
  • 31 participants
  • 23 435 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : L’esprit professionnel
L’esprit professionnel
Il y a un peu plus d’un an, la marque française Focal, connue pour ses enceintes, avait sorti son premier casque, le Spirit One, plutôt sympathique, orienté nomade, mais pas vraiment adapté pour une utilisation en home studio. Heureusement, les Stéphanois reviennent avec un modèle arborant fièrement le suffixe « Professional » et promettant cette fois-ci un son neutre idéal pour le mixage. Qu’en est-il à l’utilisation ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

nickel pour mixer en foret l'hiver mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer le Focal pro (et le Classic). Tellement de bonnes choses entendues, je voulais juger par moi-même.
Le Pro était soldé à -20% donc je partais avec une petite envie qui me titillait.
J'avais emporté mes propres enregistrements révélateurs, dont un enregistrement récent du concerto pour 4 clavecins de Bach. Redoutable ! ainsi que des enregistrement de choeurs.
Eh bien la déception fut à la hauteur de mes espérances.
D'abord, et c'est peut-être la cause de ma déconvenue, mes oreilles ne sont pas rentrées à l'intérieur des oreillettes. Elles reposaient donc sur mes lobes d'oreilles, d'où un confort moyen et surtout, je pense, un changement dans le placement prévu pour un équilibre optimal.
Toujours est-il que POUR MES OREILLES c'était vraiment pas génial : bas médium proéminent, pas de finesse dans le haut médium déformant le timbre global de l'orchestre. Quant aux pauvres clavecins ils se retrouvaient bien anémiques et sans finesse.
Pas vraiment de réalisme dans la reproduction des voix.
Comparativement, le Classic avait un haut médium un peu plus en avant redonnant un peu de présence à l'orchestre, mais rien qui puisse me permettre de mixer dans des conditions correctes.
Je suis reparti bredouille retrouver mon casque bien moins cher et dont j'ai pu éprouver le réalisme de la signature sonore (POUR MES OREILLES :|).
53
Est-il bien neutre : le test ne le dit pas.:???:

C'est pourtant là l'essentiel pour du monitoring.:idee:

A quoi bon mixer sur un casque qui n'est pas parfaitement neutre.

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 22:09:41 ]

54
Aucun casque n'est parfaitement neutre.
55
Citation de Red :
Aucun casque n'est parfaitement neutre.


D'ailleurs, le parfaitement neutre est un Eden inacessible (au commun des mortels...parce que j'imagine que si on a le blé... :oops2: )
56
"L'argent ne fait pas le bonheur" ou encore "L'argent n'achète pas tout"...

Le jour où j'ai de l'argent je prouverais le contraire assez facilement ^^
57
bonsoir je viens bien tard en ajout a vos commentaires , je voudrais savoir si d'un points de vue solidité des arceaux ( je parle de la qualité et robustesse) il est vraiment différents , on-t-ils réellement améliorer la solidité de l'arceau , car le spirit one était juste une catastrophe ... perso c'est ma seul grande déception ...

lewa the "bose"

58
Citation :
Aucun casque n'est parfaitement neutre.


Certe, mais entre neutre et neuneutre:8O:, y a une différence tout de même.

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 20:58:09 ]

59
Absolument , mais honnêtement , au prix du casque c'est juste une honte d'avoir des arceaux d'aussi piètre qualité.
Donc acheter français (peut importe si c'est fabriquer ailleurs) bref je passe.
merci pour la réponse .

lewa the "bose"

60
Hello, pour ma part, 2eme problème avec le casque, le premier que j'ai eu avait la prise In du casque qui déconnait grave lorsque l'on connectait le câble (d'un coup des basses, d'un coup plus du tout, ensuite que du son a gauche), bref je demande a Darty de l'échanger, le mec fait la grimace. J'en reçois un nouveau, là plus de problème jusqu'à ce que aujourd'hui je me rende compte que le sub fait légèrement grésiller l'oreillette droite..... les boules. Est ce que d'après vous, cela passe en garantie ? Merci de votre aide.