Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 917 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Perso j'en prends un et je vérifie une fois de temps en temps avec un ou deux autres pour être sûr...

Eric

82
Je me tâte d’acheter ce casque, mais je me dis qu’il est possible qu’ils améliorent un peu la prochaine production avec l’ajout d’un câble torsadé par exemple...
83
Citation de nicko97 :
Je me tâte d’acheter ce casque, mais je me dis qu’il est possible qu’ils améliorent un peu la prochaine production avec l’ajout d’un câble torsadé par exemple...


Moi je t'encourage à en acheter un tu ne le regretteras pas... Quant au câble torsadé c'est vrai que ce serait top... Il faut le demander peut être qu'on finira pas l'avoir au moins en option... Un câble de rechange ça ne se refuse pas!

Eric

84
Sinon un câble comme ça ça s’achète à part pour pas bien cher si vraiment c’est un gros souci
85
C’est pas un câble spécial fourni avec? J’ai lu ça je sais pas si c’est sur AF ou un autre forum
86
J'en ai commandé un...sur Am.... (oui je sais... spa bien... :oops2:) pour qq euros. j'ai essayé et comparé avec d'autres , j'ai pas fais la différence. Par contre me suis fais avoir par la photo, il est tout riquiqui (même si donné pour 3 m) et pas agréable à utiliser ( trop court, ça tire).
(Mais ça fait le job). Faut se méfier du diamètre de la fiche au niveau du casque qu'est pas énorme et en "insert.
slate-pro-audio-vsx-3212490.png

Du coup j'ai ai commandé un autre ( un vrai, un Beyerdynamic), certes pas le même prix, qui j'espère sera équivalent à celui mon DT770 qui lui est impecc.

Je vous dirais.

Y a encore un truc qui me "chagrine", vraiment pas grave, c'est la prise du côté gauche, (mon ampli casque est à droite, ( j'ai déjà inversé mon DT770 pour ça), et du coup le fil pendouille devant moi, passe un coup sur l'accoudoir du siège, un coup dessous... bref, un détail. :mrg:

J'ai encore pas décidé si je me réhabitue à ça ( le fil qui traverse sur c'est qd mm relou) ou si je mets le casque à l'envers (mais il est pas vraiment symétrique), ou si je me bricole un "inverseur" avec 2 jacks croisés sur l'ampli... :?!: , voir même carrément une prise déportée du côté gauche du bureau... bref. :facepalm:
87
Ah super si on peu changer le cable:bravo:, bon je vais aller casquer pour ce casque :mrg:
Ok je :fleche:
88
Citation de Nounoutt' :
J'en ai commandé un...sur Am.... (oui je sais... spa bien... :oops2:) pour qq euros. j'ai essayé et comparé avec d'autres , j'ai pas fais la différence. Par contre me suis fais avoir par la photo, il est tout riquiqui (même si donné pour 3 m) et pas agréable à utiliser ( trop court, ça tire).
(Mais ça fait le job). Faut se méfier du diamètre de la fiche au niveau du casque qu'est pas énorme et en "insert.
slate-pro-audio-vsx-3212490.png

Du coup j'ai ai commandé un autre ( un vrai, un Beyerdynamic), certes pas le même prix, qui j'espère sera équivalent à celui mon DT770 qui lui est impecc.

Je vous dirais.

Y a encore un truc qui me "chagrine", vraiment pas grave, c'est la prise du côté gauche, (mon ampli casque est à droite, ( j'ai déjà inversé mon DT770 pour ça), et du coup le fil pendouille devant moi, passe un coup sur l'accoudoir du siège, un coup dessous... bref, un détail. :mrg:

J'ai encore pas décidé si je me réhabitue à ça ( le fil qui traverse sur c'est qd mm relou) ou si je mets le casque à l'envers (mais il est pas vraiment symétrique), ou si je me bricole un "inverseur" avec 2 jacks croisés sur l'ampli... :?!: , voir même carrément une prise déportée du côté gauche du bureau... bref. :facepalm:


Salut nounout

Si tu as plusieurs sortie sur ta carte tu peux sortir avec. Un câble deux jack mal mono vers un jack stéréo pour attaquer le casque.

A partir de là tu as juste à inverser les prises jack qui sortent des sorties dédiées au casque si besoin....

Par contre tu l'as.achete où ton câble torsadé parce que j'ai cherché et j'ai rien trouvé.

Eric

89
Citation de Ericmusicstrasbourg :

Salut nounout

Si tu as plusieurs sortie sur ta carte tu peux sortir avec. Un câble deux jack mal mono vers un jack stéréo pour attaquer le casque.

A partir de là tu as juste à inverser les prises jack qui sortent des sorties dédiées au casque si besoin....

Par contre tu l'as.achete où ton câble torsadé parce que j'ai cherché et j'ai rien trouvé.



Le truc qui me chagrine c'est pas la tellement le L/R, ça c'est pas un problème, non, le truc c'est que le casque à un sens pour le porter (les écouteurs sont inclinés par rapport à l'arceau), il n'est pas symétrique (d'un point de vue mécanique) et si on le porte correctement, le cable est du côté gauche.
Bon, ceci dit, je l'ai pas mal utilisé en le portant à l'envers, ça m'a pas gêné plus que ça...

le cable c'est ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01D2XKT3O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 mais à mon avis, ça dépanne mais pour une utilisation intensive, bof...
90
Ok merci...
Bon alors je ne vais pas prendre ce câble je vais essayer d'en trouver un autre compatible.

Merci encore

Eric