Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 931 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Perso je ne peux pas m’en passer pour le mix au vue du son de la pièce et de mes moniteurs qui ne font que 5” (autant dire que les graves sont difficiles à juger).
Après j’ai pas essayé les alternatives genre waves ou accustica qui sont pas mal paraît-il
162
Perso je.n'en changerais pour rien au monde. J'ai aussi de l'audiotechnica avec nx de chez waves c'est incomparable. Le plugin maison de Steinberg avec Nuendo 12 corrige pas mal mais la limite reste matériel et c'est là que slate fait mieux que les autres.
Le slate vsx descend dans les graves bien plus que l'ath50 ou tout autre casque..
la modélisation permet vraiment de faire un mix au casque. Quand tes voisins te prennent la tête c'est l'idéal mais aussi quand tu n'as pas les moyens de faire faire les corrections acoustiques de ton studio, pourtant nécessaires à un bon mixage.
Donc oui tu peux y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes

Eric

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 23:12:54 ]

163
Je pensais commencer (ou rester si test concluant) avec Realphones de dSonic mais l'avis d'Éric commence à me faire douter. Autant avoir l'outil adéquat de suite.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

164
Citation de THOMAS :
Pour ceux qui l ont depuis un moment , vous êtes toujours ravis de ce casque une fois l effet « nouveauté «  retombé ? C est devenu un incontournable quand vous créez du son ou finalement pas tant que ça ?

Difficile de s'en passer, rien de mieux dans le genre. Donc oui toujours ravi.
165
Pareil pour moi! Outil toujours aussi indispensable.
166
167
Perso j'ai une room traitée donc en prio je mix sur mes monitors. Mais ça m'arrive de m'en servir pour confirmer des trucs. Il est super précis et les simu d'autres conditions (suv et tesla notamment) sont clairement utiles.
Ah oui je m'en sers aussi pour record et c'est top aussi !
Par contre, l'effet 3D, j'ai jamais ressenti... mais c'est pas bien grave, l'essentiel est dans le reste
168
Pièce également traitée + moniteurs twin focal. Coté son ,ça le fait déjà bien pour bosser. Mais je pense sauter le pas, pour confirmer des choix peut être plus précis avec ce système. Mais bon ,c'est déjà en rupture ;)
169
Deux questions :

-Quelqu'un a t'il déjà cassé son casque?! Sur Gearspace ça a l'air d'être l'hécatombe sur tous les modèles (je pense que Calagan a déjà expérimenté ça). J'ai la série 19 que j'ai achetée décembre 2020 et pour le moment, je touche du bois, le casque se porte bien.
-Quelqu'un aurait déjà testé les expansions de Mike Dean?! Je trouve sa voiture vraiment Top+++ ya du très bas et du très haut (bien que trop forte en volume et donc dur de matcher avec le SUV notamment) et ses MS-10 vrmt intéressantes pour l'excès de disto des high-mid notamment.

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 14:07:02 ]

170
Moi j'ai pas eu de casse (j'ai une version premiere series "founders edition"), mais j'ai presque envie qu'il lache, les nouveaux modèles avec le renfort en metal ont l'air vachement plus solides :mrg: