Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg i-40M
Photos
1/24
Korg i-40M

Sujet Utisateurs I40M

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 11 252 vues
  • 6 followers
1 Utisateurs I40M
Salut
Me rendant compte qu'il n'ya pas d'echanges au sujet du I40M je lance ce sujet.
J'en possede un e j'aimerais y rajouter un disque dur. Quelqu'un l'a t-il dejà fait?
La Poule
Afficher le premier post
11
Je ne crois pas que cela soit possible en mode arrangeur si tu utilise les kits batteries du I40.
pour ce qui est des midifiles, tu baisses la vélocité de la grosse caisse à partir d'un cubase... mais ca je pense que tu sais faire.
j'utilise un module de sons à part pour la batterie (R8M roland) avec des sorties séparées (kick, snare ....)
12
Salut
Bon! Il est 1h30. Je rentre à l'instant d'une presta.
Mon Korg s'est éteint tout seul une fois ( au debut, alors que je l'avais laissé allumé pendant que je me changeais...c'est là que je l'ai entendu se remettre en marche tout seul sur la banque par défaut (A11)d'initialisation.
De là où j'étais j'ai de suite compris et j'ai courru rejoindre la scène pour arrêter la bazard. J'avais la trouille qu'il refasse des siennes tout le restant de la soirée.
Puis non ! En fait rien ! Il a fonctionné normalement !
C'est un mystère cette histoire !
Il faut que je trouve une alternative!
Remarque dans les arrangements du Korg je ne me sers quasiment que des percu et de la basse et fais le reste avec la guitare midi en laissant trainer une nappe de violons.
Après tout peut être que je pourrais fonctionner avec une simple boite à rythme comme la tienne! Tu dis que c'est une R8M de Roland.
Je vais creuser cette solution. Parce qu'en fait je n'ai pas envie de me trimballer un clavier juste pour sa fonction arrangeur (vu que je n'en joue pas).
La Poule
13
En fait la R8M est un module de sons en rack, c'est un vieux système mais qui fonctionne bien avec des sons corrects, il contient que des sons de batterie, percus ... avec une sortie stéréo et 6 sorties mono auxquels j'affecte grosse caisse,caisse claire,charley,cymbale ride,rim shot/claps,cymbales crash. je garde en stéréo les toms, percus ... le dernier module sortis c'est le Vdrums je crois.
mais effectivement si tu n'utilise pas le séquenceur et les parties accompagnements de l'arrangeur, une bonne B.A.R. devrait faire l'affaire.
14
Salut
Bon! Ben je bataille toujours avec ma panne!
Connaitriez vous un réparateur?
Comment tu ferais si un de tes synthés tombait en caraffe?
La Poule :oo:
15
Je ne comprends plus rien! :oo:
Je suis allé voir un réparateur et lui ai décrit la panne. :|
Pour lui, il s'agissait certainement d'une panne de contact.
Sa solution :
Tournevis-Démontage-Enlevage de toutes les connections- bombardage avec la bombe de nettoyage des contacts et remontage.
Ce qui fut fait et la machine a demarré au 1/4 de tour. :D:
Soulagé et heureux je me dis que mes misères sont finies et que j'avais trouvé!
Je fais marcher le Korg chez moi une après midi entière ( surtout pour echantillonner les rythmes de base au cas où il remettrait ça). Tout est OK! et puis en fin d'après midi, il s'arrête à nouveau tout seul! :furieux:
Le lendemain je le remets en marche et l'écran reste figé comme avant! :furieux:
Redémontage , repassage à la bombe, remontage. RIEN ! Toujours en panne!
:furieux:
L'après midi je pars jouer, heureusement que j'avais echantillonné les rythmes pour ne pas être complètement à la rue. Je mets le Korg en marche sans conviction et mon Korg a marché toute la soirée sans l'ombre d'un problème. :aime: :aime: :aime:
Bref! Je ne comprends plus rien ! Ras la marmite !
16
Une panne c'est toujours la galère parce que les magasins n'ont pas souvent de réparateur sur place, l'avantage du I40 c'est qu'il est relativement récent, mais bon ils vont te l'envoyer dans un "centre agréé" et en attendant t'as plus rien pour bosser. sinon il faut trouver un électronicien qui pourrait te faire ca chez lui, il y a surement des gars qualifiés dans ta région, tu devrais questionner les claviers autour de toi et prendre le bon parce qu'il y a surtout des bricoleurs qui tatonnent et ensuite c'est pire. bon courage.
17
Salut Paolo
Bon ! Et bien bonne nouvelle ! :D:
Mon arrangeur Korg marche!
C'est terrible ça !
Je l'emmène à Avignon: 100 bornes allez retour et un après midi, circulation et tout. Je vois là le réparateur d'un magasin de musique qui avait l'air de connaitre son affaire.
Il me reçoit, je lui décrit la panne comme quoi le Korg ne marche qu'à coup de tatanne. :((
Il me répond que c'est mort d'avance! :oo:
Que le Korg est vieux!:oo:
Que les composants c'est comme moi ça vieillit avec les changements de temperature! :oo: :oo:
Que c'est sûrement encore un coup de Ben Laden ( je plaisante!)
et j'en passe!
Bref ! Pour lui c'est direction poubelle !:non:
"Mais revenez donc nous voir nous avons la solution !":non:
....ben voyons !
Je rentre chez moi! Je vais voir mon vieux copain accordeoniste (à l'occasion d'une répétition) il est aussi assez bon bricoleur! :8O:
Il me propose de prendre le malade mais ne promet pas de miracle.:??:
Ce matin il m'appelle: ça y est j'ai trouvé ! ça m'a pris une heure !:aime: :aime: :aime: :aime:
En fait c'est un transistor en sortie d'alim. Une grosse bebete montée sur deux grandes pates qui s'était déssoudé à sa base. Les vibrations dans les transports ont eu raison d'une soudure d'autant que le composant est monté haut et son propre poids ainsi décentré amplifie les chocs sur les soudures.
et voilà!
Content certes mais en colère contre ces incapables!:furieux:
Une fois qui t'ont vendu leur bazard démerde toi et reviens nous racheter le suivant !
Ils vont avoir de mes nouvelles ! :furieux:
Schkrongneugneu !
Mais content ! :D:
18
Tant mieux si tout refonctionne, ca me rassure pour le mien car même si je ne m'en sers plus trop en ce moment, des pannes comme ca qui vont qui viennent en pleine prestation c'est pas la joie. finalement c'est ce que je pensais au départ ??!!!? une connexion défectueuse avec un contact qui se fait de temps en temps en fonction des secousses ... j'avais eu un soucis comme ca sur un ampli, la panne est toute bête ,il suffit souvent de refaire une soudure mais encore faut il y penser et trouver l'endroit !!!
19
Est ce que quelqu'un a mis ou fait mettre un disque dur dans son i40m?
je me renseigne en ce moment et j'ai trouvé un site en allemagne qui ferait ca pour 148 €. www.musitronics.de
vous connaissez ?
20
Salut
J'avais pas vu ton post avant ce matin!
Pour ce qui est de Musictronic j'en suis au même stade que toi. j'etais moi aussi interessé par cette adjonction et je n'avais pas d'autre piste que Musictronics.
a ce propos j'ai ami accordeoniste (qui m'a réparé mon Korg) dont le fils est informaticien. Cet accprdeoniste a un arrangeur Ketron d'origine sans disque dur. et c'est son fils qui lui installé un disque dur. Donc je me dis que si tu connais un informaticien il pourrait te le faire.
Ceci dit 150€ la chez Musictronics c'est pas cher. A condition que le prix du disque dur et de la carte soit compris dedans les 150€.
Bref ! Je t'ai appris grand chose !!
La Poule