Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg i-40M
Photos
1/24
Korg i-40M

Sujet Utisateurs I40M

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 11 223 vues
  • 6 followers
1 Utisateurs I40M
Salut
Me rendant compte qu'il n'ya pas d'echanges au sujet du I40M je lance ce sujet.
J'en possede un e j'aimerais y rajouter un disque dur. Quelqu'un l'a t-il dejà fait?
La Poule
2
J'en ai un aussi, je ne savais pas que l'on pouvait l'équiper d'un disk dur !!!
3
Salut
Alors Paolo !
Tu t'en sers comment de ton I40M?
Est ce que tu en es content surtout?
Tu es pianiste, accordeoniste ou guitariste comme moi?
Moi je m'en sers avec une guitare équipée d'un convertisseur midi!
En tout cas j'ai cherché à voir s'il s'en vendait sur Internet!
Résultat: il n'y en a pas des masses !
Au plaisir de te lire, c'est un peu le but de ce sujet que je lance!
La Poule
4
Bonjour à tous

j'utilise aussi le I40M avec un clavier maître midi, touches boutons, de chez cavagnolo

à plus
5
Salut !
Eh bien on est dejà 3 !
A propos! Hier mon I40M ne voulait pas demarrer! L'écran affichait tous les caracteres indefiniment et le systeme bloquait à ce stade !
Du coup j'ai pris peur et me suis dit que je ferais bien de trouver un autre I40M de secours au cas où celui ci se mettait à flancher.
Après avoir plusieurs fois éteint et rallumé il a fini par fonctionner.
Est ce que vous avez rencontré ce problème ?
6
Salut
Décidemment je crois que je commence à avoir des soucis !
Il y a deux jours l'I40M ne voulait pas semettre en marche. Tous les caracteres s'affichaient et puis plus rien. Il ne s'initialisait pas. Allumage, eteignage, debranchage multiple et puis...ça a marché!
Bon!
Hier: Il marche normalement et alors que je j'appuie sur n'importe quel bouton le l'appareil s'éteint et redemarre. Je rappuie sur un autre bouton, et rebelotte !!
Je joue demain ! Et j'ai la trouille qu'il me plante en pleine prestation car je n'en ai pas d'autre de rechange!
Quelqu'un aurait une explication à mes misères ??
Help !! :((
7
Je n'ai pas eu ce genre de soucis avec le mien(pour l'instant :??: ).
Je l'utilise depuis un moment déjà en piano bar, bal musette ou repas dansant.
J'en suis plutôt satisfait, j'utilise à la fois la partie séquenceur en bal (trio basse/guitare/clavier)et arrangeur pour accompagner l'accordéoniste dans le musette. je suis au clavier/chant.
Les seuls problèmes que j'ai rencontrés c'est un plantage (buffer full) quand tous les messages midi (controller, prog change ...) était calé simultanément en début de midifile, une fois mis en cascade, il n'y a plus de problème.
En ce moment il est en peu en stand bye car je rejoue dans des formations "live" et je suis revenu au piano numérique + hammond, et ca fait quand même du bien de jouer vraiment.
désolé pour ton bug mais j'ai pas de réponse.
8
C'est tout bête mais ce n'est pas tout simplement l'alimentation électrique qui est out,si le cable est défectueux ou un contact sur le I40M qui ne se fait pas bien, l'appareil se coupe, se rallume, il suffit d'un léger mouvement (presser une touche ) pour que le contact se refasse.Les cables souffrent en les enroulant ou en marchant dessus ....
9
Salut
En tout cas merci de ta réponse!
Il est très possible que tu sois dans le vrai cependant mon Korg I40M est dans un Flightcase. Les cables y sont branchés en permanence.
Bon! Je vais tester encore cet après midi!
Le laisser tourner longtemsp sans rien y faire ni appuyer sur aucune touche pour voir s'il s'éteint et se rallume tout seul comme il me l'a deja fait.
Si tout va bien j'appuierai de bon coeur sur toutes les touches et triturerai le cable d'alimentation pour tenter de reprovoquer la panne.
Bref ! Je cherche ! :???:
Merci encore !
Sympa ! :bravo:
10
A propos! comment fait on pour diminuer une grosse caisse un peu forte dans un rythme sans baisser toute la rythmique batterie?
La Poule