Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg i-40M
Photos
1/24
Korg i-40M

Sujet Utisateurs I40M

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 11 243 vues
  • 6 followers
1 Utisateurs I40M
Salut
Me rendant compte qu'il n'ya pas d'echanges au sujet du I40M je lance ce sujet.
J'en possede un e j'aimerais y rajouter un disque dur. Quelqu'un l'a t-il dejà fait?
La Poule
Afficher le premier post
21
J'allais oublier !
En fait tu demandais si quelqu'un avait mis un disque dur dans son Korg.
quand mon korg etait en panne j'avais trouvé sur Toulouse une nana accordoniste dont le Korg etait en panne ( ecran HS) . On a echangé un peu puis j'ai réparé mon Korg !
Voici son adresse! J'espere qu'elle ne m'en voudra pas !
Vivian LARROQUE > mail= imcf.toulouse@wanadoo.fr
Elle en saura plus!
Salut
22
Salut, d'après les renseignements que j'ai les 150 € comprenaient le matériel et l'installation, le problème c'est que ca se situe en allemagne cette histoire et je n'ai pas trop envie de me taper un aller retour et encore moins d'envoyer mon matériel je ne sais trop à qui. je vais essayer de me renseigner auprès d'informaticiens locaux et contacter cette accordéoniste, on ne sait jamais.
merci en tout cas pour ces news.
23
Bof! telephone leur à Musictronics! ça mange pas de pain !
Ils te diront les delais et tout ça !
Aussi bien c'est l'affaire d'une semaine tout compris !
Bye
24
Je ne savais pas qu'on pouvais adjoindre un disque dur au i40m.
On fait quoi ensuite avec ce disque ? :?!:
25
Et bien le disque viendra en supplément du lecteur de disquette qui est infernalement long à charger!
avec le disque :
1- ça va plus vite
2- la capacité est quand même pas du même ordre!
Le problème c'est de savoir qui sait le faire et pour combien et combien de temps la machine est bloquée.
A part Musitronic en allemagne on n'a pas d'autre piste!
26
D'après les renseignements que j'ai eu notamment auprès de musitronics, on peut alors stocker environ 5000 séquences midifiles ainsi que d'autres rythmes pour la partie arrangeur et surtout comme le dit la poule de la vitesse et un accés direct aux séquences qui suivent.
apparement c'était même une option proposée par korg puisque un accordéoniste (vivian) l'a installé lui même il y a dix ans sur son i40m et les pièces lui ont été fournie par korg !!
27
Oki, en bref c'est mieux qu'un i40m mais ça n'en fait pas pour autant un midjay.

Ca peut se vendre combien un i40m ?
28
évidemment que les performances doivent maintenant être loin d'un midjay, mais pour une centaine d'euros ca me parait une bonne option, même d'occase un i40m c'est environ 500 € ,le midjay dépasse les 1000 € à l'aise.
29
Je vais passé au midjay et pourtant je regrette ce i40m que je n'ai pas vraiment exploité, je trouve que c'est une super bécane et ce qui est génial et le rend encore actuel c'est qu'il est possible modifier la banque interne de style (enfin c'est ce que j'ai compris) et donc de pouvoir arranger les banques de styles de façon complètement personnel.
30
Je viens d'acheter un Ketron X4 à la place de mon Korg I40M.
Je vais voir à l'usage mais je crains que le Ketron ne parvienne pas à remplacer le Korg. Il a vraiment des super sons ce Korg et des styles qui fonctionnent bien aussi.
Vous croyez qu'on peut changer les rythmes d'usine?