Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 213 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
171
Perso, Keystep pro en maitre de mon setup depuis plusieurs mois, du midi, du cv...
Il n'est pas parfait, mais il reste le sequencer le plus immédiat de ceux que j'ai pu testé.
Un vrai plaisir de jouer/jouer avec...
172
Ça dépend de l'usage que tu en as, et si tu passe par les CV ou non. Je suis en midi et en dehors du firmware présent à l'achat il y a maintenant 2 ans passé, pas de soucis, c'est le pied complet.
173
Je fais du Keystep Pro une utilisation intensive depuis peu, ce qui ne m'était pas trop arrivé depuis le début. Franchement, j'ai zéro problème. J'utilise vraiment tout et j'ai pas rencontré de pb.

IPM, ton exemplaire n'aurait pas un problème matériel?

174
et moi de mon côté j'ai récemment récupéré un KSP
depuis le temps qu'il était dans mon viseur..il fallait que je tente le coup!
pas de souci non plus jusqu'à présent

mais je l'utilise d'une façon particulière : associé à un autre séquenceur, en midi
comme ça je peux rapidement coucher les idées créées sur le KSP et les balancer sur l'autre séq afin d'avoir un nombre de pistes illimité
ce qui me permet de passer outre ses limitations mais quand même profiter de son workflow ultra-simple, très efficace.
bref
plutôt satisfait pour le moment

pour ceux qui ont des soucis, ça vient peut-être d'un problème hardware sur certaines séries, effectivement.. :noidea:
(le mien est assez récent puisqu'il s'agit d'une black edition)
175
Idem, Black Edition pour ma part...
176
j'ai finalement contacté Arturia (comme je l'avais envisagé précédemment dans ce thread mais je n'avais pas encore la machine sous la main...)
@thovy64 merci pour l'adresse de contact

en leur expliquant dans le détail l'utilité des program change et une piste éventuelle pour leur implémentation
apparemment l'équipe est en train de bosser sur une MAJ du firmware, donc j'ai bon espoir que cela sera pris en compte dans le lot des améliorations

croisons tous les doigts :)
177
J'espère qu'elle va implanter du ratchet lors de cette mise à jour.
Le vieil hippy déphasé sur fréquence Berlin School en a besoin... bordel !
178
Ha, la bonne nouvelle !
Ils ont pas donné d' ETA j'imagine ? :D
179
Une date de mise à jour, c'est comme une date de sortie d'un gros logiciel ou d'un gros jeu vidéo : c'est le meilleur moyen de bâcler le boulot et de surexploiter les développeurs. Et je pense qu'il n'ont pas affirmé qu'ils allaient implémenter les program change pour la prochaine (mais on peut l'espérer, je pense qu'il y a du monde qui le demande).
On peut déjà être content qu'ils continuent d'ajouter des fonctionnalités. ;)
180
Citation de Nykhola :
Ils ont pas donné d' ETA j'imagine ? :D

non... :)
mais c'est déjà une super nouvelle jtrouve!
(franchement j'étais pas sûr qu' ils bosseraient encore dessus)

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 18:45:46 ]