Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 174 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
141
En ce qui me concerne le KSP c'est un pur "jouet" (au sens amusement et plaisir, rien de dépréciatif) de compo-test-ergonomie.
Ayant le M3, je fais pareil en bien plus complet, mais alors je ne bosse pas du tout pareil ! (et bizarrement je n'ai jamais réussi à utiliser le step seq du radias...)

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 16:44:29 ]

142
oui c'est exactement ça
souvent la partie "step sequencer" n'est pas forcément une réussite dans les séquenceurs plus complets...
il suffit de voir ceux des MPC ou Maschine+
et concernant Korg j'ai souvent entendu beaucoup de bien du M3 mais je ne sais pas ce qu'il en est en tant que step seq
en tout cas celui des Electribe2 ou même de leur petit dernier le SQ-64 ne sont clairement pas aussi bien faits que celui du KSP

d'où l'idée peut-être de prendre le KSP pour ses atouts et l'associer avec un autre (pour combler ses lacunes) :bravo:
143
c'est bien résumé, un pur jouet... à 400 euros...
144
Oups 499euros
145
464€ grand max !

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 17:39:40 ]

146
Bin le M3 n'a pas de stepseq, c'est un "vrai" séquenceur complet 16 pistes + 1 master, qui enregistre toute commande de jeu, bend, fader, modif d'effet, même l'écran tactile qui peut basculer en mode "gros joystick 2 axes" (un peu comme le wavestate en fait), il enregistre tout.
Mais déjà le temps qu'il démarre, j'ai déjà fais une piste du KSP, et même si le M3 n'est pas si compliqué à paramétrer, c'est du Korg, donc quand même un peu du menu diving (bien foutu, mais beaucoup de pages), surtout quand tu veux recaler une note ou éditer...
Le KSP, tout est direct et immédiat.
147
Citation de Nykhola :
464€ grand max !

Je regardais le prix public sur le site d’arturia. A 500 euros un clavier maître tu peux attendre un minimum de finition..
148
Le problème étant la valeur du degré "minimum" selon chacun.. :mrg:
149
C'est cela.
Perso, le KSP, je sais qu'il a des manques, mais il reste le master dans mon setup.
Et si j'ai besoin de pistes/fonctions en plus, j'utilise le Tracker de Polyend, sync en slave sur le KSP.
150
Citation de Nykhola :
Et si j'ai besoin de pistes/fonctions en plus, j'utilise le Tracker de Polyend, sync en slave sur le KSP.

voilà! "cumul de séquenceurs"... ;-) jcrois que je vais partir là-dessus aussi
j'ai vraiment envie de voir quand même ce que ce KSP peut apporter à mon setup
comme disait iktomi plus haut, on n'a pas forcément la même façon de travailler d'un séquenceur à l'autre, et ça c'est plutôt positif

au pire il ne fera qu'un court séjour :mrg:

en tout cas pour la question du rapport : valeur/statut de "jouet" c'est effectivement très subjectif..
on peut dire que l'OP1 de Teenage est aussi un jouet (dans le bon sens du terme comme dit plus haut, vraiment au sens "ludique")
et on ne peut pas dire qu'il soit pour autant bon marché... :-)

concernant le KSP (il faut toujours se méfier des produits estampillés "pro" qui le sont rarement au final..)
je pense que la partie hardware est quand même réussie
ainsi que l'ergonomie
mais c'est juste le développement du firmware qui est un peu baclé (et ne rend pas honneur au reste justement)
malheureusement c'est le cas de pas mal de machines de nos jours

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 16:38:50 ]