Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 176 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
111
Bah non c’est pas la classe je demande pas au ksp de réagir à des midi cc je veux juste balancer un program change
112
Sans compter les bugg à l’utilisation.

113
Lesquels? Je n'ai pas une utilisation intensive de cette machine, mais depuis la dernière mise à jour, je n'ai jamais trouvé quoique ce soit à redire.

114
Pareil pour moi, j’ai constaté des bugs sur les premiers firmware (notes fantômes par exemple), depuis rien à redire. Pour moi c’est aujourd’hui le meilleur séquenceur polyphonique avec un clavier compact.
115
Citation de coyote14 :
Lesquels? Je n'ai pas une utilisation intensive de cette machine, mais depuis la dernière mise à jour, je n'ai jamais trouvé quoique ce soit à redire.


Il y a des soucis avec le séquenceur qui saute des step, quelques freeze et les cv gates parfois deconnent. Rien de très grave mais ça fait pas fini. (Pourtznt en dernière version) au moins le problème du premier step CV Gate qui ne se lançait pas a été réglé.

C’est un super produit. Mais une grosse impression de pas fini. Pour faire une démo sur un stand , c’est un produit exemplaire. Très pratique. Mais si on veut vraiment l’utiliser autour de modulaire et de quelques expandeurs. Ça fait pas le taf.

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 09:28:25 ]

116
Le séquenceur qui saute des steps c’est mon quotidien… :facepalm:

117
En cv ou en midi ? Parce-que même sur les premiers firmwares je n'ai pas le souvenir de ce soucis en midi.
Question bête : tu as bien vérifié le potard de radomness pour chaque note ? (c'est le genre de truc super évident qu'on a vite fait de zapper)
118
Oui… cependant c’est pas le plus grave pour le séquenceur.
119
Hello!
J'ai pas trop suivi l'histoire du KSP depuis un petit moment...
où en est-on avec les MAJ? est-ce que les lacunes du début ont été corrigées?
et surtout: est-ce qu'il est possible d'envoyer des Program Change?
(j'ai vu que certains en parlaient dans ce thread mais avez-vous trouvé la solution? ou à défaut est-ce qu'il existe au moins un "workaround" pour pallier ce problème?)
120
Non toujours pas de program change