Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 172 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
121
:(

c'est fou ça...
mais comment vous faites du coup?
c'est censé piloter des machines midi externes ce truc qd même...
(je dis ça parce qu'il y a le même problème avec la Maschine+ qui ne gère pas non plus l'envoi de PC, et c'est déjà incompréhensible, mais bon...à la limite on peut se dire que c'est "la philosophie NI", pas vraiment tourné vers l'exterieur blablabla
mais là :noidea: jcomprends pas
si on ne l'utilise pas en midi il sert à rien le truc
122
J’avoue l’avoir acheté pour piloter mes analogs dont aucun n’est midifié, comme super contrôleur CV Gate.

Ce qui n’excuse pas cette lacune. Pour ma part, les program change me manquent surtout pour changer les programmes de mes pédales d’effet Eventide/Strymon/OTO

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 07:18:49 ]

123
Citation de JeffX :
:(

c'est fou ça...
mais comment vous faites du coup?
c'est censé piloter des machines midi externes ce truc qd même...
(je dis ça parce qu'il y a le même problème avec la Maschine+ qui ne gère pas non plus l'envoi de PC, et c'est déjà incompréhensible, mais bon...à la limite on peut se dire que c'est "la philosophie NI", pas vraiment tourné vers l'exterieur blablabla
mais là :noidea: jcomprends pas
si on ne l'utilise pas en midi il sert à rien le truc


Laisse tomber , quand tu dis ici que c’est incroyable pour un séquenceur, tu te fais limite prendre pour un imbecile a qui n’a pas vérifié cela avant de l’acheter…

Je fais sans … le keystep a toujours aux pas qui sautent de temps en temps… je parle en cv gate…et ça le fait encore de manière aléatoire . Moins souvent qu’avant la mise à jour mais ça le fait de temps en temps de manière totalement imprévisible …

Mais bon…

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 08:28:40 ]

124
Citation de IPM :
qui n’a pas vérifié cela avant de l’acheter…


bah justement c'était dans l'objectif de l'acheter... :)
mais bon, ça me refroidit
je pensais vraiment que ça avait été réglé depuis
je vois qu'ils ont dépassé la "v2.0" d'ailleurs
comment on peut appeler ça tranquillement une v2 quand il n'y a meme pas ce genre de fonction de base :facepalm:


Citation de IPM :
le keystep a toujours aux pas qui sautent de temps en temps… je parle en cv gate…et ça le fait encore de manière aléatoire . Moins souvent qu’avant la mise à jour mais ça le fait de temps en temps de manière totalement imprévisible …

arf
voilà autre chose !
là pour le coup c'est vraiment la misère
une fonctionnalité absente bon...(même si c'est un classique de la norme midi) mais là c'est carrément dysfonctionnel ! :oo:


pfff

bon
et pas vraiment d'alternative en plus
à part le MKIII de chez Novation peut-être? je vais regarder ça
125
Je contrôle entre 4 et 6 synthés en midi avec (dont un analo), et aucun soucis. (j'avais quelques bugs les 2 premières versions, plus depuis)
Juste sans Program Change, mais pour ma façon de faire, ça ne m’handicape pas du tout.

Et le passage à une version "2.0" n'est pas inféodé à l'ajout d'une option spécifique ou non. Ça serait ridicule, mais si demain ils ont envie de passer à la version 5.2 en changeant une couleur de led pour une fonction, rien ne les en empêche. (chez d'autres constructeurs de synthés je ne sais pas, mais en informatique, certaines boites de devs ne s'emmerdent même pas avec cette dénominations, ils se contentent de mettre la date de sortie pour chaque version de mise à jour)

Et je ne vois pas où on prendrait qui que ce soit pour un imbécile en conseillant de toujours vérifier ce qui nous est primordial, même quand ça semble évident. (ça ne vaut pas que pour les synthés)
Et, vieille rengaine ici, ne jamais tenir les "promis ça sera rajouté plus tard" pour acquis.

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 00:08:43 ]

126
Citation de iktomi :
6 synthés en midi

comment tu gères ça du coup avec "seulement" 4 pistes? c'est rapide pour changer de canal midi sur le KSP? (sans trop de menus)

pour le reste,
oui,
il faut acheter les machines pour ce qu'elles font dès le départ
et ne pas trop compter sur les MAJ
et c'est bien pour ça que je me renseigne avant, et même depuis quelques temps je prends le temps de m'assurer de la présence de certaines fonctions "basiques"
(qui ne sont plus considérées comme telles apparemment... la norme MIDI n'est plus vraiment une "norme" d'ailleurs, l'implémentation se fait au petit bonheur la chance...)
127
Citation de iktomi :


Et je ne vois pas où on prendrait qui que ce soit pour un imbécile en conseillant de toujours vérifier ce qui nous est primordial, même quand ça semble évident. (ça ne vaut pas que pour les synthés)
"[/i] pour acquis.


Ça n’a rien à voir avec ce que j’ai écris, c’est même de l’inversion de propos…
128
¥£$**%% de @&€¥£$ jnai envie de fracasser ce keystzp…

Il m’envoie en midi des valeurs sur la modulation en permanence…

Raz le bol de cette ¥¥$$ il n’y a même pas un menu pour désactiver l’envoie des messages midi de modulation alors que le strip en dessous dispose d l’option

Mais @&€&@ de @@€€ qui a testé ce keystep? Qui a testé ?!!

C’est n’importe quoi ce truc
129
ça me décourage de l'acheter en tout cas..
mais il n'y a pas beaucoup d'alternative malheureusement dans cette catégorie "clavier-séquenceur" :(

le Novation est beaucoup moins compact
(et visiblement il a aussi ses lacunes..)

j'aimerais bien savoir si Arturia va suivre ce produit ou si ils sont déjà en train de bosser sur un successeur (ça fait quand même un petit moment qu'il est sorti)
130
Bon je le vends je n’y arrive pas…sincèrement ce n’est pas possible de sortir un truc comme ça.

Je le vends