Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 185 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
101
Et donc j'imagine que tu as contacté le SAV ne serait-ce qu'à propos de ce plantage toutes les heures, qu'est-ce qu'ils en disent ? C'est sûr que c'est pas possible que ce soit un soucis matériel (genre défaut d'usine) ?
Chez moi il est plusieurs jours durant resté allumé et utilisé pendant 10 à 12h non stop ne serait-ce que les 2 premières semaines où je l'ai eu (et c'était pas un firmware récent), sans jamais le moindre plantage. (et des bugs mineurs et non handicapants, genre se reprendre à 2 fois pour copier un pas...)
Après peut-être est-ce du à une série de fonction particulière qui le plante systématiquement ? As-tu essayé de déterminer ça ?
102
Le mien est au SAV depuis fin mai…….:facepalm:
103
Ha ouai, ça commence à faire... J'imagine qu'ils en chient comme les autres question personnel dispo, protocoles à la con et fournitures de pièces...
Tu rajoute la période estivales avec les congés (les remplaçants intérimaires ça ne fait pas tout), donc si en plus ils ont beaucoup de demande pour cause de modèles défectueux ou de pannes fugitives...

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 11:17:58 ]

104
Quand la panne est trop longue à réparer (plusieurs mois ici), tu renvoies un appareil neuf une fois le diagnostic confirmé.

105
C'est ce qu'on voudrait tous, mais c'est pas systématique hélas.
(c'est pour ça qu'il faut les relancer fréquemment, quitte à être chiant, car un appareil immobilisé est, de fait, payé pour rien)
106
Citation de iktomi :
Et donc j'imagine que tu as contacté le SAV ne serait-ce qu'à propos de ce plantage toutes les heures, qu'est-ce qu'ils en disent ? C'est sûr que c'est pas possible que ce soit un soucis matériel (genre défaut d'usine) ?
Chez moi il est plusieurs jours durant resté allumé et utilisé pendant 10 à 12h non stop ne serait-ce que les 2 premières semaines où je l'ai eu (et c'était pas un firmware récent), sans jamais le moindre plantage. (et des bugs mineurs et non handicapants, genre se reprendre à 2 fois pour copier un pas...)
Après peut-être est-ce du à une série de fonction particulière qui le plante systématiquement ? As-tu essayé de déterminer ça ?


C'est généralement lié aux arpèges.
Mais pas toujours, par exemple tout à l'heure j'ai du le redémarrer parcequ'il ne maintenait le sustain que quand il en avait envie (en CV.)
A plusieurs reprises (depuis sept 2020) j'ai fait du rapport de bugs mais là j'ai fini par saturer. Il est possible que ce soit un défaut hardware (dans le doute j'ai attendu puisque maintenant un client est considéré comme un beta testeur)... mais la perspective des limbes du SAV me donne des sueurs froides...

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 14:57:41 ]

107
Il y en a tellement je crois que je leur aurait envoyé un mail résumant tous les défauts constatés pour appuyer et motiver un retour SAV matériel, au moins pour éliminer ce point si ce n'est pas ça, et surtout pour ne pas dépasser la date de prise en charge de la garantie.
En tout cas j'ai vraiment l'impression que c'est coté CV qu'il présente le plus de difficultés chez à peu près tout le monde.
108
Tiens là par exemple je me rend compte que si je splite le clavier en deux et que je voue un arpège de chaque côté : quand je modifie simultanément les deux arpèges (en appuyant de nouvelles notes de chaque côté) ça stoppe les arpèges. S'il y a suffisamment d'écart temporel entre les deux changements ça passe. Si c'est simultané ça plante. J'adore.
109
Questio. Idiote mais je n’arrive à pas trouver comment envoyer un program change et un bank select depuis le key step pour mes synthes… j’ai l’impression que ce n’est pas possible. Ne me dites pas que cela n’a pas été prévu.??????
110
A ça c’est le grand bonheur du keystep pro, je leur écris régulièrement pour avoir le document d’implementation midi. Moi ça serai pour envoyer des commandes au KSP. Figure toi qu’il réagit à plein de messages midi (que des gens d’arturia ont dû se faire chier à programmer) mais il n’y a aucune doc pour t’y référer. C’est pas la classe ça !
Ouvre un sujet sur leur forum.