Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 211 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
161
@thovy64
tu as une adresse de contact "efficace" à me communiquer?
j'essaierai de les contacter au sujet des PC
ils ont déjà vu passer la requête très certainement mais, par expérience, je sais que ce n'est pas toujours très efficace si ils n'en comprennent pas l'intéret
souvent les ingénieurs ont besoin d'explications (justifications) pour prendre le problème en considération
(ça m'a toujours étonné d'ailleurs on a parfois l'impression qu'ils n'utilisent pas leurs produits...)
162
ça peut aussi être un problème de reproduction du bug. Ce qui peut nous sembler évident l'est peut-être pas forcément par le constructeur même parce-qu'on aura omit de parler d'un réglage autre qui peu influer sur les facteurs du bug en question (même si ça ne semble rien à voir, c'est le gros piège du software, aussi bien coté utilisateurs que codeurs).
Les constructeurs du GR-1 par exemple, malgré des gros pavés pour expliquer les bugs, souhaitait quand même une vidéo montrant les différentes pages de réglages, et le bug en question avec les manips associées.
163
oui c'est exactement ça
je vois que tu as eu aussi des expériences similaires... ;)

moi ça m'est arrivé souvent
entre autres avec Squarp, Akai, ou plus récemment avec NI
mais finalement quand on prend le temps d'expliquer (avec un peu de méthode aussi.. parce qui si ce n'est pas clair l'ingé va rapidement passer à autre chose)
on y arrive assez bien :bravo:
il faut dire aussi que tout le monde est gagnant dans l'histoire.. le produit est amélioré -> satisfaction des clients -> meilleure image de la marque et ainsi de suite...
toutes les boites n'ont pas encore un Product Owner mais c'est une chose qui a tendance à se généraliser de nos jours, fort heureusement...
164
Je l'ai avez eu au début par Messenger via leur page Facebook, après de cordiaux échanges ils m'avaient demandé d'ouvrir un ticket (https://www.arturia.com/support/askforhelp) en m'indiquant que je pouvais d'ailleurs leur écrire en français (ce qui facilite les échanges cocorico).
J'ai été recontacté par cette adresse technical.support@arturia.com
après avoir ouvert des tickets (j'avoue, j'ai eu plusieurs problèmes 🙃 donc plusieurs tickets). J'ai joint soit des captures d'écran (problèmes d'horloge midi...start/stop) et j'avais fait une vidéo montrant tout simplement le bug que je rencontrai.


Après quoi on m'a fait l'échange d'un KSP. Et celui là fonctionne impec.

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 18:52:17 ]

165
c'est intéressant ton exemple
ça voudrait dire qu'il y a peut-être des problèmes qui ne viennent pas du firmware mais plutôt du hardware...en tout cas sur certaines séries
ce qui expliquerait pourquoi certains ont rencontré pas mal de problèmes avec, alors que pour d'autres ça se passe plutôt bien
166
Je ne sais pas te dire. Toujours est il que le bug que j'avais concernant les sauvegardes de preset n'était pas décrit sur quelconque forum. Pourtant tout le monde doit utiliser les sauvegardes. Ce bug n'est peut être tombé que sur moi... Ça m'étonnerait pas, je suis relativement vernis pour acquérir le numéro de série qui déconne.
167
Ha..dans ce cas si tu es un chat noir alors..
c'est peut-être effectivement un cas isolé :mrg:
168
Mais même dans le cas d'un bug qui semble super commun et en lacune de correction, la "pérennité" de ce bug peut provenir du fait qu'il n'y a pas de facteurs aussi communs que ça, mais des profils de réglages ou de manipulations variés, qui peuvent être communs, mais qui multiplient les cas à tester, en plus d'être tout à fait superposables avec des soucis d'erreurs de codes d'une fonction annexe qui vient mettre le bordel sans lien apparent.

Et, en effet, avec tout ça, envisager que ce soit un soucis matériel d'une série précise, ce qui est encore plus difficile à déterminer sans faire des rappels systématiques (même juste pour vérification) et couteux...

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 23:37:16 ]

169
DAns la serie Couplé de sequenceur, ksp et midicake arp. De quoi voir venir !

une vielle et alors ...??

170
Me suis fait les quelques dernières pages de discussion et ce KSP semble toujours aussi peu fiable, vous confirmez que pour une utilisation principale du KSP pour du modulaire vaut mieux tracer sa route ?

Du coup je pense à un HAPAX avec un clavier maitre au cul (oui c'est pas le même budget mais tant pis)

Vous en pensez quoi ?