Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro

  • 208 réponses
  • 30 participants
  • 17 170 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia Keystep Pro
test-de-l-arturia-keystep-pro-3118.jpg
En 2016, Arturia nous avait gratifiés d'un premier clavier/contrôleur/séquenceur, le Keystep, dont nous avions déjà vanté les qualités, mais qui nous avait également laissé sur notre faim par certains aspects.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
merci à toi, ça ne répond pas mais j'ai probablement ma réponse.:clin:

32
Citation :
Est-ce que les 4 sorties CV / Gate ne necessiterai pas un petit module switch pour justement switcher les 4 Gate's ou les 4 CV's?
j'imaginais dans l'idée pouvoir écrire 4 sequences différentes et pouvoir les cumuler soit en polyrythmie ou les alterners avec ce petit module, à moins que le Keystep pro le permet déjà?


Quand tu mets plusieurs sorties CV/Gate sur la même piste, ça fait de la polyphonie, ça ne les additionne pas.

Mais sinon newjazz a raison, la piste de séquence 1 peut envoyer vers la sortie CV/Gate 3, la piste 2 peut envoyer vers les sorties CV 1 et 2, etc...
33
J'ai eu Arturia, le fichier d'implémentation est en cours de finalisation, il sera intégré plus tard au manuel.
34
Encore une question (désolé, je potasse le manuel mais j'y trouve pas tout). Page 82 du manuel, on peut mapper la piste Drum (utility>drummap>config>custom) pour changer les notes du patch batterie. Peux on aussi changer le canal midi de chaque note? C'est pour séquencer une electribe, chaque élément (snare, kick, Ch...) a un canal midi différent. Si quelqu'un peut me dire ça serait cool.
35
Pas pour l'instant. Il faut compter sur une mise à jour du firmware, comme ça a été le cas avec la V2 du Beatstep Pro.
36
super question, vivement la mise à jour...

37
Citation de Krapod :
Pas pour l'instant. Il faut compter sur une mise à jour du firmware, comme ça a été le cas avec la V2 du Beatstep Pro.

Merci beaucoup! Même si ça me rends triste :facepalm:
Ca le fait sur le beatstep pro?
38
Il me semble avoir lu sur le forum d'arturia, dans les pages anglaises, des discussions indiquant que c'était plus que probable que cette possibilité allait être ajoutée.
39
Déjà en mode contrôle on peut envoyer les messages souhaités sur le canal midi souhaité
Mais seulement avec les potards

écoutez-vous les uns les autres

40
Citation de thovy64 :
Ca le fait sur le beatstep pro?

Oui, l'assignation de canal MIDI pour chaque note du Drum Sequencer est possible depuis la V2.

Ce qui m'amène à penser que le Keystep Pro est sorti un peu trop tôt. Au niveau matériel, rien à redire, mais au niveau logiciel, il n'est pas encore au niveau que l'on aurait pu espérer d'un croisement entre le Keystep et le Beatstep Pro.

Et la récente annonce du Keystep 37 sème encore un peu plus le doute : un mode Chord très évolué, et 4 banques de 4 Control Change assignables sur le 37 contre seulement 5 CC sur le Pro...

Je veux bien comprendre que les différents produits de la gamme Step ne se concurrencent pas entre eux, mais vu la position tarifaire du Keystep Pro, pourquoi Arturia n'en a-t-il pas fait la quintessence de cette gamme en matière de fonctionnalités?