Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 13 154 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit
La step-family s’agrandit
Dans la famille Step d’Arturia, je voudrais un clavier à mini-touches incorporant un séquenceur hardware… Bonne pioche que ce nouveau Keystep ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
L'explication sur les connexions est effectivement un peu floue.
J’en déduis que quand tu dis « le midi du kestep vers le pc » tu parles de la connexion USB.
Mais si c’est bien le cas, tu n'as plus besoin de ta connexion MIDI DIN entre le Keystep et la carte son: ton ordi et le Keystep sont déjà reliés via l’USB.

Bon mais si cela fonctionnait jusque là, je pencherais plutôt pour une défaillance de l’USB de ton ordi, surtout si tu as déjà constaté des soucis à ce niveau-là par le passé.
Le problème persiste-t-il après le re-démarrage de l’ordi?
As-tu essayé avec un autre câble USB?
En changeant de port USB?
As-tu testé quelle connexion ne fonctionnait pas, par exemple en branchant directement ton ordi et ton analo entre eux via le MIDI out de la carte son et le MIDI in de ton analo?
As-tu testé un par un tes câbles MIDI?
Bref, tu as plein de verifs à faire de ton côté. Tiens-nous au jus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 01:57:28 ]

52
Yes pardon, je parlais bien du USB vers le PC. Merci pour vos retours c'est vraiment cool !!:bravo:

J'ai trouvé la solution en fait (et elle est toute conne) mais comme je démarre l'analo (j'étais très VST), je découvre les joies des tirages de cheveux au début.

Enfait, en faisant SHIFT + une touche du piano, j'ai changé le canal midi, et je ne comprenais pas car j'entendais le souffle du synthé mais plus le son des notes. Comme mes prises USB sont entrain de mourir sur mon laptop, j'en ai déduit qu'après avoir perdu 1 usb + 1/2 de l'autre, c'était la fin...

En fait non, juste une erreur de manipulation de ma part. Après franchement, les erreurs arrivent vite car on utilise facilement la touche SHIFT (supprimer un pas du SEQ ou le gate par exemple) donc les erreurs arrivent et quand on est pas familier avec tout ce nouveau monde des cordons... on peut vite péter un cable.

Je pense que certaines fonctionnlaités mériteraient d'être moins accessibles ^^

Merci les gars:aime:

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 13:30:35 ]

53
Cool. C'est surtout que le Keystep n'ayant aucun afficheur, difficile de savoir quel canal MIDI est sélectionné. C'est un défaut, mais, à 110€, on ne peut pas dire que c'en est un. On en a pour son argent avec ce petit clavier, perso, je l'adore.

54
@LeChatDePaname

(Super pseudo :bravo:)

C’est cool que tu aies trouvé l’explication, amuse-toi bien!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

55
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un KeyStep mais je me demande si un MkII ne serait pas dans les tuyaux...
Quelqu'un aurait-il de l'info ?
Merci

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 18:05:28 ]

56
Ils viennent de sortir un clavier (avec sortie cv mais sans séquencer). Je pense pas que ça soit prévu à court terme. Mais ça n’est que mon avis.

Regarde l’occasion pour la version actuel, tu ne regretteras pas
57
Merci pour ta réponse... finalement j'ai passé commande pour une version black :D:

Et je ne le regrette pas ! :aime:

Pour les pannes d'inspiration : http://melode.eklablog.com

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 14:00:29 ]