Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives - Reprise?

  • 440 réponses
  • 23 participants
  • 9 611 vues
  • 24 followers
1 Compos collectives - Reprise?
Bonjour à tous,

Il y a de çà un bon moment, l'idée d'un "concours" de compos collectives avait vu le jour, avec plus ou moins de succès selon les éditions (3).

L'idée de base était pourtant séduisante : monter des duos le temps d'un track, élargir les horizons musicaux de chacuns.

Alors pourquoi ne pas relancer le truc? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre.

Pour participer laisser :

Pseudo
Compétence : mix/electro (au sens large)/acoustique... Pas de restrictions de niveau, tout le monde est le bienvenue.
FTP perso : Oui/non

Pas de flood/sms ou autres relouseries du genre svp.
Afficher le premier post
71
Y'a t'il d'autres interressés? sinon :

Bobywane - bkk_drs
MrKermit - Darkouz
mwalll - Diabolo
72
Darkouz je sais pas si il sera opé par contre...mais dans tous les cas vous pouvez me compter
73
Me voilà !!!

Désolé mais j'ai plus la motivation nécessaire pour continuer sur ce que m'a filé bkk... Repartons du début ça marchera mieux cette fois-ci (j'espère).
74
Je ne sais pas comment Bkk doit le prendre :ptdr: ( :?: )

Bon on se donne quoi comme deadline? Sachant qu'il vaut mieux considérer que la période des fetes est suspensive :boire2: :boire:
75
Non c'est pas que ce que m'a filé bkk est mauvais mais ça date et ça me motive pas plus que ça de continuer la dessus... un manque d'élan si on veut... (pas l'animal heing ! :oops2: ). La prochaine sera plus attractive étant donné qu'on aura tout les deux un ordi qui marche en même temps ! :clin:

:bravo:
76
Darkouz étant visiblement aux abonnés absents, dès qu'un participant pointera le bout de son nez, on remet çà. La seule certitude pour l'instant c'est le duo Bobywane - bkk_drs ;)
77
Hep !
Ca me convient bien tout ça !

Northfake
Compétences : Guitariste, sachant jouer basse, batterie, des bases en MAO, meme si je préfére enregistrer a partir de micros, meme pour les sons particuliers.
FTP perso : Non
:oops:

Haha, a l'attaque !
78
YES! Bienvenue à toi Northfake.

Je constate quand même que les "gratteux" sont plus enclins à participer aux projets collectifs que ces grosses feignasses de maoïstes... :mrg:

donc nous (re)voilà 6 :

Bobywane - bkk_drs
MrKermit - Northfake
mwalll - Diabolo

Date butoire 15 Janvier!

Parlons un peu projet, de ce que j'ai pu en tirer comme expérience, en fait tout se déroule relativement vite.

Je vais prendre par exemple le dernier projet (Darkouz, MrKermit et moi-même)

La première chose fut de trouver un point de départ. Darkouz m'avait envoyé quelques idées, le but était de trouver une direction sonnore, un truc qui nous botte. Une fois choisi, on un peu discuté de l'orientation à prendre, Darkouz voulait un truc un peu rentre-dedans.

Il m'a donc envoyé un projet dans lequel 2 Rh, 1 guitare et un synthé tournaient sur quelques mesures.
Pas d'ébauche de structure mais une direction sonnore et une matière première sur laquelle travailler.

Ma première action fut de me préparer un pattern sur ma mc909 qui sonne a peu près dans la tonalité du morceau (les bipbips, une Rh, quelques sons annexes).
Ensuite (enfin moi je fonctionne comme ca), j'ai enregistré tout ca en live en me servant de mes machines (le DP/Pro et le G2) sur quelques minutes.

Une fois posé dans le séquenceur (cul blaze pour ne pas le citer), j'avais une piste mélangeant plusieurs sons et qui posait une structure.
Ensuite, j'ai découpé à la hache dans les piste de Sieur Darkouz pour ressortir des boucles de 8 mesures que j'ai intégré dans mon sampler et ré-enregistré en passant par moults Fx.
Des sons de Darkouz, j'ai gardé une Rh et une partie de sa guitare, cette dernière arrive en seconde partie, elle "monte" en jouant avec les Fx, ca ajoute plein de sons, je suis vraiment content de cette chaîne d'effet créée pour sa guitare et je m'en ressert souvent.

Ensuite, MrKermit a récupéré un export et a fait un enregistrement test. Ca me bottait bien, il a donc ré-enregistré, en jouant l'équilibriste, sa partie (guitare + Fx) qu'il m'a ensuite envoyé et que j'ai intégré au projet. Je n'ai eut qu'a jouer un peu sur les équas au début et à la fin pour enlever un peu de souffle.

Enfin, un peu de finalisation (compresseur multi-bandes sur 2/3 pistes, un limiteur en sortie et zou, je suis pas du genre à m'enmerder 107 ans avec cette partie...)

Résultat J'y ai passé 2 à 3 nuits, MrKermit 2 soirées et Darkouz le temps d'enregistrer les sons qui ont servit de base.

donc en travail effectif, ca n'a pris qu'une semaine, à 3.
79
Faut pas oublier la part d'inspiration, genre la ça allait, mais parfois ... :)
Bon, lançons nous MrKermit ;)
80
Sympa le thread. Le morceaux diabolo-hidden-spy est bien tripant !