Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elysia incomparable!

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 20 312 vues
  • 20 followers
1 Elysia incomparable!

faut dire que sur un beat c'est une bombe!

il apporte un truc de fou , sur le pied et la snare est magique.

sur un mix on s'en rend pas compte mais on est flou , une fois dedans sa change tous.

toute facon avant meme qu'il sorte , je savais que elysia est le meilleur.

incomparable.

j'ai pas de mot, il aporte un grain , je sais pas mais j'aime passer mes mix dedans.

et puis pensez ceux que vous voulez , il me fais pensez a la neve en punch!

dés que j'ai du temps je metrais une video ,quitte a mettre un mix avant et aprés.

sa merite le produit de l'année!

le 1176 perso , pour moi... il ne fais... il ne fais que lustré le son.

elysia corrige , rend plus gras ou plus propre, tous ceux que tu attend , il le fais sans problème et facil!

Afficher le premier post
51
52

comme sa fait longtemps , voici d'autre exemple avec xpressor , j'ai pas fais le mastering simplement les premaster de mes compos suivant :

 

http://axsmusic.com/main-page?album_nid=58133
Titre :
Brief magazine
Dynamic review
Gamer magazine
Investigation
Polical
Press review
Soccer magazine
Travel
53

signé chez universal donc le titre 17 de mon fils matteo .
track : 3 / 7 / 13 / 17

http://www.unippm.fr/#/fr-FR/browse/browsed-results.aspx?selectedLabelId=-1&SelectedCDId=10511

54
le mastering est l’étape de pressage et le premaster l’étape qui consiste à traiter un fichier stéréo
donc perso je ne comprend pas ce que tu sous entend quand j'ai pas fais le mastering mais le premaster
55
Je n'ai aucun doute sur le fait que les compresseurs d'Elysia sont des tueries. D'ailleurs le Alpha Compressor est utilisé en studio de mastering (parfois). Je compte d'ailleurs me procurer ce Xpressor prochainement.
Mais ce sujet ne met pas vraiment en valeur la marque... C'est un peu comme si un gamin de seine st denis voulait parler dans le détail du système d'injection des derniers moteurs Ferrari. Désolé mais soyons digne dans notre expression de cette xpressor suprême !! Il n'y a rien de méchant ou cynique dans ce que je dis, promis, juste de la frustration.
56

Karl Dekos, on est d'accord ...

tout ça pour nous pousser ces brols de zik ...

bref chapeau bas à Elysia je suis ravi de mon Xpressor (format rack), machine des plus versatile qui soit (j'ai aussi pris lors des black friday le mpressor, l'apha et le museq en vst ... aaahhh le museq si j'en avais les moyens ...).

et shame on audiomachin et ses spams en baragouinage sms ... on en a viré pour moins que ça sur af ...

57

Citation de : lé0nidas

le mastering est l’étape de pressage et le premaster l’étape qui consiste à traiter un fichier stéréo
donc perso je ne comprend pas ce que tu sous entend quand j'ai pas fais le mastering mais le premaster

 laisse tomber ;-)

58

Citation de delchambre :

 laisse tomber ;-)

on est d'accord icon_facepalm.gif

sinon oui j'ai le xpressor en rack et c'est vraiment un couteau suisse c'est assez respectueux de la source quand on y va mollo, j'ai un clone de 1176 et je m'en fais un deuxième et pour le coup c'est beaucoup plus radical mais c'est à posseder aussi. les deux se completent très bien selon ce qu'on recherche
59

Couteau suisse est une bonne définition (bien pensé, très complet et transparent, encore qu'il y a le "warm" pour les sources froides ou digital "cheap") ...

Je le complète sur le mixbus avec mon récent hcl varis, j'aimerais avoir un 1176 mais stéréo ... alors je me dis qu'avec les plugs uad j'ai assez, mais en même temps quand je compare leur dernier fairchild et le vari-s, ben heu oui ça fait le même type de job, mais pas de la même manière, je serais tenté de dire que le plug est plus bourrin (même chose entre le plug mpressor et le xpressor hardware, ou encore le spl vitalizer et sa version hardware à tubes) - un peu comme si le plugin était en mode "brouillon" comparé au hardware.

Qui plus est drawmer vient de nous sortir ce 1973 qui est à prix très abordable pour du "multi-bandes/fet" (sans tubes) ...

Bref "we are some gearsluz" comme on dit ailleurs ou comme le dit ma conscience "t'as vraiment pas besoin de tout ça" facepalm

60
Salut,

Attention à ne pas confondre le plugin de l'mpressor avec l'xpressor hardware. Ce sont 2 outils très différents. Le 1er est la version plugin de l'mpressor qui est un compresseur dont le sidechain est feedforward et hard-knee. Il est conçu pour générer de plus en plus de THD au fur et à mesure qu'on monte son 'Gain' car ce dernier est re-injecté dans le circuit post-sidechain.

L'xpressor est quant à lui feedforward soft-knee, donc moins agressif au niveau compression. Il bénéficie des fonctions les plus utiles de l'mpressor et de l'alpha compressor, d'où son côté 'couteau suisse' ;-)

Voiloù voiloù...

:-)Tom