Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik

  • 162 réponses
  • 39 participants
  • 30 286 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Le compresseur 1176 version Klark Teknik
Klark Teknik propose son interprétation du légendaire compresseur de studio 1176 sous la forme du 1176-KT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de clipper :
ça , ça serait super cool :bravo:


Je peux t'envoyer une piste dry et 4 ou 5 réglages précis (photos ?). Mp ?
72
Citation :
Bref perso je suis assez impatient de tester leur clone de LA2A qui risque fort de m'accompagner en live dans quelques mois s'il tient ses promesses.

j éviterai quand même lampes live... etc.. c est fragile quand même. V est vrai qu a ce prix, si il y a casse cela fera moins mal. :-D
J ai jamais eu de problème avec mon drawmer 1968 donc si on fait gaffe ça va. ;)

Citation :
Je regarde aussi du côté des modifs revive audio ça à l’air pas mal...
investir 250$ dans un kit plus cher que le compresseur. A ce prix on est dans le prix du warm audio.

Citation :
Contrairement à une petite boite qui va aller chercher du transformateur chinois pour économiser sur des références haut de gamme, Music Group a aujourd'hui les moyens de produire ses propres composants ayant exactement les mêmes propriétés éléctriques que les machines qu'ils clonent mais pour une fraction du prix d'un composant NOS. Leurs coûts de fabrication sont aussi très faibles parce qu'ils possèdent leurs propres usines en chine avec à priori une large part d'automatisation.

je ne savais pas pour les composants produits par MG. :8O:
Ce qui m a beaucoup étonné en ouvrant, un preampli Midas 502, c est le transfo. L original Midas XL4 avait en option un Transfo Klark. Etonnant de ne pas voir de transfo Klark dans le 502, á la place il y a un transfo d origine inconnue. Quand je vois la photo du KT avec un transfo Midas... :-D Je me pose des questions. Bien sur c est la politique économique de MG qui en est la cause. Apres si le transfo est bon où est le problème... ? Oui le prix est bas...

Pour ma part, hors plug ins, j ai opté récemment pour un 1176 de chez Custom Audio Germany qui a pondu un 1176 dual mono/ stereo avec composant de qualité etc... Ca ne ressemble pas du tout a l original... :bave: Le son est vraiment bien ( la coloration et le travail sur la dynamique ).Bien sur le prix n a rien á voir. Acheté d occasion á un collègue, même au prix de l occase j aurais eu 5 KT... Dans le même registre j ai un slate dragon couplé á un Slam Sa-2A pour la voix.
x
Hors sujet :
CAG est une petite structure qui permet de personnaliser la machine ( circuit, composant et design). En fait complètement á l opposé de MG... CAG fait un carton en allemagne dans les studios de mastering avec son eq (clone du sontec mep 250) IL a changé des choses dans le circuit rajouté une matrice M/S, fait mains... etc...
.

Bien envie d essayer le KT.
73
Citation :
Je peux t'envoyer une piste dry et 4 ou 5 réglages précis (photos ?). Mp ?

Oui ! Contacte-moi en PV, on arrange cela, et je placerai le tout à disposition ici.
74
Cool ! Merci rroland et bobywane ! J’attends avec impatience !
75
Citation :

investir 250$ dans un kit plus cher que le compresseur. A ce prix on est dans le prix du warm audio.


Et pourquoi pas si à la fin ça sonne mieux qu’un Warm ....
76
Ça ne seront pas les condensateurs, qui seront de qualités similaire après kit, qui feront la différence. C est ce que je veux dire.
77
bonjour,
quelqu'un pourrait m'éclairer sur les boutons +4 +6 ou +8. j'ai compris que cela correspondait au niveau de sortie +4dB (ou +8dB donc), cad que le 0 vu metre correspond a +4dB en sortie si le bouton est sélectionné. mais quel intérêt svp? pourquoi ne pas afficher 0dB au vu metre si la vraie valeur du niveau de sortie est de 0dB?
merci
78
J’ai répondu sur un autre post. Évite de poster deux fois la même question svp. Le 0 Vu sera affiché en fonction de la sensibilité de sortie choisie. Tu peux faire le test avec un signal identique en changeant la sensibilité de sortie. Le but est de faire correspondre la sensibilité de sortie du 1176 avec celle de l’entrée de l’etage suivant (le convertisseur par exemple).
79
x
Hors sujet :
alors les amis, vous avez pu faire les tests avec les fichiers audio ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 09:11:04 ]

80
x
Hors sujet :
Pas encore reçu les fichiers