Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark Scratch Serato DVS battle mixer

  • 87 réponses
  • 13 participants
  • 13 087 vues
  • 14 followers
1 Numark Scratch Serato DVS battle mixer
Fraîchement sortie à un prix défiant toute concurrence (499€) pour une table équipée d’un innofader, de pads, d’effets post cross et faders ainsi que de leviers d’effet similaires aux S9 et 72, je voulais avoir vos avis

A titre perso je crois (et j’espère) que ça va faire réfléchir la concurrence car niveau rapport qualité prix c’est extraordinaire

Robuste visiblement selon les premiers retours, un très bon son en sortie...

Quelques défauts forcément vu le prix mais peut on réellement se plaindre quand la plus accessible des tables du même style est à 1250€ (reloop élite) ?

Je ne prend pas en compte la mixars duo (589€) car à mon sens le manque d’effets post cross est une erreur fatale.
Cette duo a tout de même le mérite de posséder un hub usb intégré et de quoi loader les morceaux en naviguant mais je préfère déjà la scratchtables-de-mixage-dj-2657374.png


A vos avis messieurs
Afficher le premier post
41
Je cherche un avis, j’hésite entre cette numark, une pioneer s3 ou une 250 mk2... j’ai cru comprendre que le s3 et le 250 mk2 sont identiqueS à part la licence serato (mais je la possède ) et j’ai également déjà un sp1 ( donc pas vraiment besoin de touche sur la table ). Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir écouter mes vinyles et de pouvoir basculer en digital de temps en temps et je n’arrive pas a vraiment a savoir d’où vient la différence de prix entre ces 3 tables (marques, qualité de fabrication, licence ...???). Si quelqu’un a pu essayer ces modèle (surtout sur vinyle ) votre avis m’intéresse ou une autre table avec carte son dans le même ordre de prix à me conseiller
42
Citation de _scamp :
Je cherche un avis, j’hésite entre cette numark, une pioneer s3 ou une 250 mk2... j’ai cru comprendre que le s3 et le 250 mk2 sont identiqueS à part la licence serato (mais je la possède ) et j’ai également déjà un sp1 ( donc pas vraiment besoin de touche sur la table ). Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir écouter mes vinyles et de pouvoir basculer en digital de temps en temps et je n’arrive pas a vraiment a savoir d’où vient la différence de prix entre ces 3 tables (marques, qualité de fabrication, licence ...???). Si quelqu’un a pu essayer ces modèle (surtout sur vinyle ) votre avis m’intéresse ou une autre table avec carte son dans le même ordre de prix à me conseiller


Si je ne me trompe pas , avec la djm 250 mk2 et rekordbox tu auras les effets en post fader de ton ddj sp1 alors qu’avec la s3 et serato il ne seront pas post fader . C’est important , enfin pour moi c’est meme primordial apres à toi de voir
43
La numark scratch semble la mieux ! Tu peux meme garder ton sp1 (en esperant qu’il ne se comporte pas comme avec la s9)
44
Merci de ta réponse, je n’utilise pas vraiment les effets serato car je préfère ceux de ma Djm850, le sp1 c’est surtout pour les pads cue, les boucles et charger les tracks. La mixette ne va servir qu’à brancher mes platines vinyles chez moi et pour moi donc j’hésite quand même entre la numark et la 250 mk2, il y a 100€ d’écart tout de même
45
J’ai trouvé un article sur la 250, elle n’a été développé que pour recorkbox, et elle est a prix planché pour inciter les dj à utiliser ce logiciel. Visiblement la carte son n’est pas compatible à tous les dvs comme sur la 850 ou la 900.... du coup ce sera une scratch
46
Tu as dû lire entre les lignes.
Elle a été faite, au départ, pour Rekordbox DJ mais elle peut très bien être utilisée ( et ce même en DVS ) par Traktor PRO, Mixvibes, Virtual DJ.
C’est juste que sur Serato DJ Pro, qu’importe le prix / la marque, si ton mixeur n’est pas listé dans leur liste ( disponible sur leur site ) et bien cela ne fonctionne pas.

A contrario, un mixeur fait pour Serato DJ Pro ne fonctionnera pas ( en DVS ) sur un autre soft car ils demandent le blocage, en plus de prendre l’argent.

Et au final, un mixeur qui coûte 1000€, certifié Serato DJ Pro, et bien aurait pu coûté 900€ voir 800€. Et oui, la marque pour fonctionner sur Serato DJ Pro, graisse la papate.
Imagine ta Scratch au prix de la DJM-250mk2 ;-)
Et oui.

C’est beau les partenariats,

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 08:37:09 ]

47
Mouais, la DJM-250mk2 n'a surtout pas toutes les fonctions MIDI de la Scratch.

Et la Numark possède de vrais preamp phono, contrairement à la Pioneer ou le phono est là pour faire jolie apparemment.

Et si on compare les tables certifiées Serato de même gamme (DJM-S3, Scratch ou encore Mixars Duo), qu'est ce que l'on constate? A prix plus ou moins équivalent, la DJM-S3 est celle qui propose le moins et de loin...

Bref, si Serato se gave, Pioneer en fait autant.

48
Moi je rectifiai dans le sens ou OUI tu peux mixer ailleurs avec la DJM-250mk2, les fonctions et le prix je m’en fou.

Et j’indiquai juste aussi qu’avec Serato c’était certif ou rien, tu as beau être abonné et tout et tout si c’est pas dans leur liste c’est mort.

Et pour finir oui Pioneer se gave aussi, normal c’est pas une oeuvre de charité, mais si tu fais une petite comparaison de bundle ( car la Scratch est super niveau rapport qualité / prix mais je te mets au défit de te contenter des fonctions de la table seule plus de 3 mois ) :

- Numark Scratch + Reloop Neon = 548€
- Pioneer DJM-250mk2 + DDJ-XP2 = 643€

Pour 100€ de plus le pack du bas est largement plus satisfaisant. Et je ne parles pas non plus si tu prends un petit contrôleur à mapper, c’est encore mieux.

- Numark Scratch = 439€
- DJM-250mk2 + Kontrol X1 à 100€ = 444€ et tu es loiiiiin devant la Scratch

Et pour info je ne mixerai jamais de vinyle ni avec la DJM ni avec la Scratch : monte d’un cran.

Conclusion, la DJM-S3 serait à 350€ si Serato ne se gavait pas ;-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 12:14:22 ]

49
C'est dommage, la 250 mk2 il lui manque un seul truc: une sortie booth !

Citation :
Moi je rectifiai dans le sens ou OUI tu peux mixer ailleurs avec la DJM-250mk2

Citation :
Pour 100€ de plus le pack du bas est largement plus satisfaisant

tout pareil

j'aurais tendance à y mettre des Dicer plutôt :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

50
Aaah yes des dicers !!!!
Yeees !!