Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console DJ Omnitronic TRM-202MK3

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 17 621 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console DJ Omnitronic TRM-202MK3
La troisième génération de la console de mixage de deux voies pour DJ, TRM-202 d’Omnitronic, est exposée cette semaine au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Ok! Hate de tester ce nouveau monde qui s'offre à moi :facepalm::mrg:

Derniere question, et je ne vous embête plus :)

Je viens de lire un truc dans un commentaire client qui pourrait me déstabiliser vu mes habitudes (pas forcément les bonnes j'en conviens)

Les réglages high et low des deux canaux ne couperaient pas le son de la piste si ils sont à zéro.
Est ce vrai ?
Et si par exemple je coupe la basse, la coupure sera t'elle nette et sans aucune basse ?
Je ne comprends pas à quoi correspondrait ce résidu sonore

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 14:17:34 ]

72
C'est possible, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé ce mixer, l'atténuation n'est pas forcément jusqu'à l'infini.
Mais tu as un isolateur sur le master qui lui coupe à 100%.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 14:30:52 ]

73
Je confirme que les corrections par voie ne coupe pas le son, leurs buts est vraiment plus pour équilibré la couleur sonore des tes 2 pistes, plutôt que l'aspect créatif. Et comme dit Combe l'iso est là pour ca.
Oublis ta djm c'est complètement diffèrent comme approche, tu ne vas peut être pas adhérer mais j'en doute... :clin:
Pour ma part, comme dis plus haut, je me concentre d'avantage sur ma sélection et mon calage.
Tu ne fera jamais autant de chose qu'avec une djm, effets, cut et j'en passe. Mais comme le mixeur te restreint sur les fonctionnalités, tu vas à l'E-S-S-E-N-T-I-E-L, le mix, l'harmonie des morceaux, le dosage (niveaux)
"de le contrainte nait la créativité " ce n est pas un mixeur pour performer mais juste pour mixer.
Mon approche du mix a beaucoup évoluer depuis mes débuts il y a 20 ans, je suis passé par pas mal de matos et plus je vieillis et plus pour moi le mix DJ c'est juste 2 platines, une table, de la musique et mon état d'esprit.
Ce qui compte c est le kif que tu prends et cela peut un porte le matériel.:clin:
74
Je pense que certaines choses vont me manquer, mais j'ai vraiment envie de tenter l'expérience vintage. Et je suis sûr qu'une fois appréhendée et maîtrisée ça pourrait devenir une table créative. Dans le sens où peut-être que je pourrais y apporter ma touche perso (je ne sais comment encore) Je me trompe peut-être mais en tous cas cas c'est fait et vu le prix pour une rotary, au pire j'aurai essayé ;)
75
Tiens nous au courant de tes impressions ...:clin:
76
Yes!
77
Hello,
J'ai reçu ce joli joujou. Plutôt bonnes premières impressions :) pas déçu de mon achat. cependant petit questionnement.

Précision : je suis en train de reconstituer mon dj booth. Pas d'enceintes pour le moment. Je ne peux qu'écouter au casque.

J'ai lu sur un autre poste que l'on ne pouvait pas utiliser l'iso au casque.
Et bien je peux le faire sans aucun problème quand les cue des pistes sont off mais volumes des pistes montés.

Je (on) peux donc profiter pleinement de l'iso au casque (sauf quand le cue de la piste est allumé)

J'attends vos retours dessus

Est-ce pareil pour vous ? ou bien mon mixeur est défectueux ? Ou autre ?
78
Salut,
ton mixer n’est pas défectueux ....

C’est la sortie master qui sort dans tes écouteurs quand pas de cue sélection fait!
79
Merci Loopy!
80
hello,
Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car je confirme que sur la mienne l'iso 3 band n'est pas fonctionnelle au casque et ce malgré les cues désactivés. Tu as la 2 voies ou bien la 4 voies ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 22:25:12 ]