Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console DJ Omnitronic TRM-202MK3

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 17 620 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console DJ Omnitronic TRM-202MK3
La troisième génération de la console de mixage de deux voies pour DJ, TRM-202 d’Omnitronic, est exposée cette semaine au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je vois qu'il y a même une 4 voies également :bravo:
52
Je confirme, j'ai recu la mienne, +1 pour moi ! C'est bien la même fabrication que la "Omnitronic TRM 202 MK3". Super !
53
Et de deux ....:bravo:
la question légitime que l on peut ce poser est la suivante : à votre avis, c'est omnitronic qui vend trop cher ou bien gear4music qui vend au juste prix ?
Perso j ai ma petite idée :clin:
En tout cas je suis toujours aussi ravi de ma mixette mais j attend au moins une bonne année pour faire un retour détaillé, si elle me lâche avant naturellement je donnerais des nouvelles plus tôt
54
Bonjour aux possesseurs de ces jolis petites tables (Omnitronic ou Subzero).

D'après ce test (en Espagnol) https://www.hispasonic.com/reviews/omnitronic-trm-402-mesa-mezclas-rotary/44301 : Est-il vrai qu'on ne peut pas écouter au casque l'isolateur (lorsque l'on préécoute le Master biensûr)?

Merci
55
Je confirme et pour tout te dire c'est une table qui s'utilise avec un système son externe, pour moi elle n est pas du tout faite pour mixer en sourdine (pas au casque quoi...) de plus tu ne peux pas gérer les gains de tes voie en pré-écoute puisque il n y a pas de gain. Quand tu rentre ton morceau B sur le morceau A tu le gère au vu mètre et, ou à l'oreille.
Perso je me trouve beaucoup plus précis dans mon mix car je me fis d'avantage à ce que sort des HP plutôt qu'a mon casque . C'est réellement un vrai plaisir et une autre manière de mixer pas de chichi on va a l essentiel. J ai rebranché juste pour voir mon ecler nuo 4 et franchement je regrette d'avoir attendu si longtemps pour passer à la rotary et la je ne parle que d'un mixer 1er prix. Bien sûr il y à des choses qui sont moins facile à exécuter, cut, scratch et autres techniques de mix rapide mais comme je mix deep, soulful, techno ca ne me manque pas.
56
Merci Dj Caramel pour ta réponse et tes impressions :clin:
57
Bonjour,

Je suis intéressé par cette petite rotary mais il y a un truc que je ne comprends pas. Sûrement dû à l'habitude des tables classiques (djm)

Peut on écouter au casque le morceau que l'on va faire rentrer sur celui qui joue sans que celui au casque soit audible sur les enceintes ( et accessoirement jouer sur le high et le low seulement audible dans le casque) ?
Doit on caler les morceaux au hp et non dans le casque ?

Sorry si ma question est stupide ou incompréhensible, je suis pas encore calé en rotary.

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 14:55:20 ]

58
la table fonctionne comme une djm sur la pré-écoute, tu ne peux juste pas avoir les effets de la triple corrections isolation, qui ce trouve sur le haut de la table, celle ci ne s'entend que sur les hp. C'est pour cela que la table ne se prête pas trop au mixage au casque. Donc si tu veux mixer en sourdine au casque sans gêner les voisins , tu ne pourras pas profiter de la triple corrections qui se trouve a l' horizontale sur le haut de la table.
Une rotary c est juste les faders qui sont remplacé par des potentiomètres rotatifs, il est plus facile de rentrer un morceau en douceur par rapport au potentiomètre linéaires. Attention avant de m attirer les foudres de certains, je dis juste que c est plus facile et qu'il est naturellement possible de faire des transitions douces avec des faders.
59
Merci Caramel !
Je comprends beaucoup mieux.
à l'inverse ne peut-on pas faire quelques cuts avec une rotary ? (dans une moindre mesure)
Le fader s'y prête complètement mais j'imagine qu'en tournant rapidement le pota level de piste on peut en obtenir un également (?)
Ps : je precise, cuts de type house /techno. Et non pas hip-hop

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 21:04:14 ]

60
Tu n'auras pas une coupure aussi franche qu'avec des faders, mais ce n ai pas impossible :clin: